Mon disque dur externe ne fonctionne plus...

Bonjour,tout d'abord, hier j'avais remarqué que la lettre de mon disque dur externe (verbatim 500go) était passée de I a J. J'ai cherché sur les forums et m'ont conseillé de la changer manuellement, c'est a dire: dans outils d'administration, gestion de l'ordinateur, changer la lettre. Malheureusement, certaines données ne fonctionnaient toujours pas, comme la musique ou les jeux :/ Par conséquent, j'ai "malencontreusement" supprimé la partition de mon disque dur. Maintenant, quand je l'allume, je ne peux plus naviguer dessus a partir du poste de travail =(. (je suis sous xp) Ais-je perdu toute les données ?

Merci d'avance !

Please help !

11 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur un disque dur externe dont la lettre de lecteur a changé et dont la partition a été supprimée, rendant l'accès et certaines données inaccessibles sous XP. Plusieurs participants proposent des méthodes comme la restauration système ou l'utilisation de logiciels de récupération pour tenter de retrouver la partition et les données perdues. En cas de doute, l'essentiel consiste à vérifier si le disque est visible dans la gestion des disques, attribuer une lettre de lecteur ou tester le disque sur un autre PC. Des précautions pratiques, comme éviter le retrait du boîtier susceptible d'annuler une garantie et recourir à des tentatives de récupération avec prudence, apportent une nuance utile pour guider l'opération.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. tu peux faire une restauration du système à une date antérieur dans les outils système
    0
    1. Ce la ne marche pas :/ "aucun point de restauration n' été sélectionné" ...
      0
      1. Bonjour

Il faudrait savoir si tu as supprimé le lien entre windows et la partition ( lettre de lecteur ) => clic droit sur partition/modifier lettre de lecteur/supprimer
        ou si tu as supprimer directement la partition => clic droit partition/supprimer la partition
        0
        1. c'est mal barré essaye avec Gpartition ou un truc identique pour voir si tu peux récupérer ton ancienne partition. il y a aussi des logiciels de données perdues mais je n'en connais pas une en particulier
          0
          1. Je ne comprend pas, il ne s'affiche plus dans le poste de travail, ni dans "gestion des disques" dans gestion de l'ordinateur .
            Par contre il est affiché en tant que périphérique de stockage de masse usb dans le gestionnaire de périphériques.
            0
            1. tu peux lui affecter une lettre de lecteur a ce périphérique ?
              0
              1. Non, il a disparu de la liste .
                0
                1. Merci, je le telecharge et vous tiens au courant !!
                  Ok, donc il me marque : VERBATIM (lost) sur: disque dur #3
                  0
                  1. Sa ne marche pas, le logiciel ne repond pas a chaque fois que je veux sauvegarder mes données dans un autre disque dur :/
                    0
                  2. la c problematique...essai l'utilitaire Testdisk
                    0
                  3. Ok, j'essaye ...
                    0
                  4. je ne peux pas trouver mon disque dur dans la liste que testdisk me donne.
                    0
                  5. c le disque en entier que tu ne trouves pas ou la partition supprimée ?
                    0
                2. Non, mais tu veux que je le mette en interne ? la il le reconaitra ?
                  0
                  1. ouep c ca ! le mettre en interne en le sortant du boitier ( mais la gaffe a la garantie ) et si il est detecté ( devrait pas y avoir de raison ke non ) puis essayer de nouveau les softs de restauration de partition ! malheureusement ai pas trouve d'autre solution pour l'instant
                    0
                3. impossile de l'ouvrir. Je vais essayer sur un autre ordi.
                  0
                  1. il ne fonctionne pas sur un autre pc.
                    Le systeme de' fichier a du etre changé ?
                    0