Format de photo...

Bonjours à tous, je souhaiterai savoir quel format d'image ne permet pas de compresser les données? pour des images de grandes taille (pour des affiches par exemples) je souhaiterai savoir quel format choisir entre le TIFF le PNG et le BMP, sachant que la taille m'importe peut je ne veut aucune compression!
Merci d'avance a vous
à bientot

3 réponses

  1. Contributeur
    Salut,
    Le format BMP me parait le plus aproprié...il me semble qu'il n'est pas du tout destructif, le PNG non plus mais il garde également des infos de transparence dont tu sembles ne pas avoir besoin. Quant au TIFF il est très bon mais légèrement destructif je crois (pas sûr j'avoue)
    0
    1. Modérateur
      Pour le TIFF, ça dépend.
      Il y a plusieurs variantes: sans compression, avec compression (destructive ou non (LZW, ZIP, etc.)).

      Il faut voir dans les options de sauvegarde du TIFF.

      Mais le TIFF est bien adapté aux grosses images non compressées aussi.
      D'ailleurs les professionnel de la PAO l'utilisent massivement.
      0
      1. salut,
        PAO ? Peinture À l'Ordinateur ?
        désolé...
        0
      2. Contributeur
        Publication sans doute dans ce cas, mais pour moi c'est Production...
        0
    2. heureux de faire votre connaissanxce paul davoust mais désolé le seul l'unique le vrai le véritable le fort l'intelligentbn le fabuleux c moi
      0