Format de photo...

Davoust Paul -  
 davoust paul -
Bonjours à tous, je souhaiterai savoir quel format d'image ne permet pas de compresser les données? pour des images de grandes taille (pour des affiches par exemples) je souhaiterai savoir quel format choisir entre le TIFF le PNG et le BMP, sachant que la taille m'importe peut je ne veut aucune compression!
Merci d'avance a vous
à bientot
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Le format BMP me parait le plus aproprié...il me semble qu'il n'est pas du tout destructif, le PNG non plus mais il garde également des infos de transparence dont tu sembles ne pas avoir besoin. Quant au TIFF il est très bon mais légèrement destructif je crois (pas sûr j'avoue)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pour le TIFF, ça dépend.
Il y a plusieurs variantes: sans compression, avec compression (destructive ou non (LZW, ZIP, etc.)).

Il faut voir dans les options de sauvegarde du TIFF.

Mais le TIFF est bien adapté aux grosses images non compressées aussi.
D'ailleurs les professionnel de la PAO l'utilisent massivement.
0
No-miS Messages postés 274 Statut Membre 38

salut,
PAO ? Peinture À l'Ordinateur ?
désolé...
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Publication sans doute dans ce cas, mais pour moi c'est Production...
0
davoust paul

heureux de faire votre connaissanxce paul davoust mais désolé le seul l'unique le vrai le véritable le fort l'intelligentbn le fabuleux c moi
0