Faire réfléchir une calculatrice?

Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible d'enlever la commande qui empêche la division par 0 d'une fx-92, juste pour la voir tourner sans rien trouver =D
Merci

--
Le début de la connaissance est de dire qu'on ne sait rien!
Configuration: Windows vista 32 bits
Nvidia Ge Force 9400 GT
Logitech Z-2300
3.5 GO de RAM
Internet explorer 8 & Google Chrome
CPU Athlon 64X2 dual core 2109 MHz X2

32 réponses

Résumé de la discussion

On cherche à savoir s'il est possible d'enlever la protection contre la division par zéro sur une fx-92 pour observer le fonctionnement sans viser un résultat. Les réponses varient entre remontrance et humour, certains expliquant que c'est techniquement peu fiable ou dangereux, d'autres renvoyant vers des ressources ou des considérations académiques. En pratique, un commentaire technique évoque que la division par zéro est irrémédiable et qu'une suppression de protection pourrait faire planter ou surchauffer la calculatrice. D'autres échanges intègrent des notes personnelles et des considérations sur les coûts et les carrières, ce qui illustre la diversité des thèmes autour de la question technique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. mdr tu l'as eu comment cet idee, je connais pas ta calculatrice mais en general tu peut rien changer dessus
    -1
    1. Nan j'ai entendu un pote qui disait que les anciens CPU, si tu fesais une division par 0, il grillait =D Donc je voulais voir avec une calculette =D
      -1
      1. Inutile, alors ca on me l'avais pas faite encore =D Je suis curieux c'est tout =D
        -1
        1. ''curieux'' vouloir faire une opération impossible pour faire ''griller sa calculatrice''. oui c'est inutile.
          -1
          1. "division par 0" impossible! retourne a l'école ou plutot écoute en cours de math
            -1
            1. Je sais que c'est impossible, mais elle son boulot c'est de chercher, et là comme y'as rien a chercher bah... je sais pas ce qui se passe =/
              -1
              1. a oui et quoi? dit le moi si tu sais
                -1
                1. Elle cherche une solution qu'elle trouve pas et je veux savoir se que cela produit, c'est tout
                  -1
                  1. désolé mais tu raconte vraiment n'importe quoi !
                    0
                    1. C'est bon gars on a pas les mêmes passions voilà, moi j'aime bien savoir plus que les autres, c'est tout
                      -1
                      1. et ba fait comme moi ,fait de haute étude. et tu comprendra l'absurdité de ta question.
                        -1
                        1. Mais laisse moi tranquil tcei quoi
                          -1
                          1. tu sais FIFI15 tout le monde n'a pas le privilege de pouvoir faire de haute etude et de plus je suis dans le meme style que HCKRZ51, je suis assez curieu donc je teste par moi meme parce que pour moi apprendre c'est pour les feneant et ca sert a rien le mieu c'est d'apprendre sur le tas
                            -1
                            1. i5power les étude ne sont pas un privilège elle demande juste des effort.
                              0
                              1. Tu crois que je suis nul au bahu en plus?
                                -1
                                1. désolé c'est pas ce que j'ai dit je parlai a I5power qui pense que les etudes sont un privilège. c'est bien que tu soit curieux dans ce cas essaye de continuer dans les etudes. et tu comprendra que la division par zéro est une impossibilité mathématique. et qu'essayé de faire réalisé cette opération par une calculette est tout simplement impossible.
                                  -1
                                  • 1
                                  • 2