Plus de son

Bonjour,

voila je vous expose mon problème, j'ai emmene mon pc chez le depanneur car il plantè, je le recupére et là plus de son!!. il me di qu'il a simplement restaurer le pc , il comprend pa pourquoi il y a plus de son et me demande de le ramener, mais j'ai pas envi de remetrre 80euro de depannage alors que auparavant le son marché.

mon pc est sous xp, tous les pilotes sont a jour , la carte son est avec la carte mere(asrock), il n'y a aucun probleme de gestionnaire de peripherique .
pourquoi j'ai plus de son??

aidez moi svp
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

60 réponses

Résumé de la discussion

Le souci central est l’absence de son après une intervention de dépannage sur un PC sous Windows XP, malgré des pilotes pour la carte son intégrée à la carte mère ASRock. Des vérifications dans le Panneau de configuration et le Gestionnaire des périphériques permettent de confirmer que la carte son est active et détectée, pouvant indiquer un problème de pilote. Si nécessaire, il convient de réinstaller le pilote de carte son sur le site du constructeur ou via un outil de détection de pilotes afin de trouver la version adaptée. En cas de persistance, vérifier les options du BIOS relatives à l’audio intégré ou tester avec une carte son séparée pour déterminer si le problème est matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ...t'as ouvert le haut parleur ?

    Je sais c'est bête mais on sait jamais...

    L'icône de son dans la barre des tâches n'est pas en "muet" ?
    0
    1. Bonjour,

      Si tu es sur Internet Explorer 7, commence peut-être par mettre tous les programmes à jour.

      aloes
      0
      1. je n'ai plus d'icone haut parleur, pilote a jour

        au secour
        0
        1. Va dans panneau de configuration, Sons et périphériques audio, là selectionne "placer l'icone dans la barre des tâches", et aussi verifie que ton micro n'est pas en "muet" dans un premier temps
          0
          1. c grise je peu rien changer!!! comment faire?
            0
            1. dans son et peripherique tous est grisé je peu peu rien changer!
              0
              1. bonjour
                tu peu faire sa aussi
                démarrer, panneaux de configuration, outils d'administration, services
                regarde si audio windows est en automatique est démarrer
                0
                1. tous est bon mai ca marche toujour pas! help
                  0
                  1. tu a mi a jours les drivers de quel façon? en automatique par windows ou de toi même en cherchent sur le site constructeur??
                    0
                    1. Fait pas confiance à Windows pour les drivers, va genre sur le site toutlesdrivers.com ou maconfig.com et fait une detection automatique des drivers, si sa te propose un drivers pour ta carte son, installe
                      0
                      1. par everest , et tous les drivers. dans le panneau son et peripherique ca me di "aucune peripherique" . je suis novice en informatique
                        0
                        1. va voir sur le lien
                          il va te demander d'installer un programme pour que le site puise trouvé les élément de ton pc, commence par voir si il a pas un pilote pour ta carte mère puis après les autres, tu peu tous les faire sa fait pas de mal^^
                          https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
                          ps: les lien en bleu c'est soi les ancien pilotes ou se qui ne son pas installer
                          0
                          1. zut j'avais pas bien lut, c'est déjà fait pour le site donner en faite?
                            0
                            1. en effet, mais bon c'est pas grave ^^
                              0
                              1. Bonjour,

                                Vérifie tout d'abord dans Panneau de configuration/ Gestionnaire des périphériques si ta carte son est active.
                                0
                                1. Pour le gestionnaire de périphériques je dirais plutot clic droit sur poste de travail puis "gerer" puis là aller dans gestionnaire de périphériques, c tt !
                                  0
                                  1. Que faire de plus, ben va dans le gestionnaire de périphériques (click droit sur poste de travail, gérer, gestionnaires de périph) une fois que tu es là cherche "controleurs audio ..." ensuite tu fais click droit sur ton pilote audio, propriétés, tu choisis l'onglet pilote et là tu click sur désinstaller ! une fois que c'est fais tu redémarre ton PC, il va détecté qu'il lui manque un pilote et te le remettre tkt. Apres ça je pense que tu auras a nouveau du son.
                                    0
                                    1. tu as fais la désinstall, puis tu as redémarrer ?
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3