Comment utiliser bluetooth sur ipod touch 3.0

Résolu
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour 3.0 de mon ipod touch.
j'ai trouver la fonction bluetooth. mon téléphone samsung detecte bien mon ipod en bluetooth, mais il est impossible de connecter mon téléphone à mon ipod.
en effet, j'aimerais pouvoir echanger des fichiers (audio, photo...) entre mon ipod et d'autre téléphone, mais cela est-il possible?
si oui, comment faire.
merci de vos réponses
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

51 réponses

Résumé de la discussion

La mise à jour 3.0 de l'iPod touch active le Bluetooth, mais les échanges de fichiers (audio, photos) avec d'autres périphériques ne sont pas autorisés, ce qui empêche le transfert entre l'appareil et des téléphones. Selon les retours, Apple a bloqué les transferts de données par Bluetooth (MP3, images), le Bluetooth restant réservé à l'écoute sur casque et au fonctionnement Nike+ iPod. Des observations mentionnent que le blocage concerne surtout les échanges de fichiers, tandis que certaines personnes évoquent des solutions non officielles comme le jailbreak, sans garantie de fonctionnement. D'autres évoquent des solutions non officielles comme le Jailbreak ou des outils tiers, mais ces méthodes ne sont ni soutenues ni garanties et peuvent comporter des risques.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. apple a bloquer les transferts de données par bluetooth (mp3, images...).
    1. nimporte quoi parce que moi j'ai reussi a envoier une musique depuis ipod a mon samsung galaxi s
    2. genre et comment ? Ave l'ipod ya pas de fonctions qui te le permettent...
    3. d'après ce que je sais, les transferts de fichiers apple ne sont possibles que entre iPhones, après si c'est possible d'un iphone a un ipod touch et inversément, ok, mais ça dépend aussi du format de fichier et du téléphone receveur je pense
    4. faudra que << le boss>> explique comment il fait car c est impossible le bleutooth sur les appareils apple n est que fait pour communiquer avec des autres peripheriques apple sauf oreillettes ou casques
      cordialement
    5. on peut échanger des fichiers via bluetooth de l'ipod vers les blackberry, les htc, les apple (logique) et quelques autres mais pas les samsung...
  2. salut

pareil, je viens de faire une mise a jour de l ipod touch, je ne peux pas connecter l appareil en bluetooth ni a mon PC, oreillette sony ericson, autoradio LG, mobile HTC, a quoi sert cette MAJ ? avoir un icone bluetooth sur l ecran? ca fait un peu cher l icone...
    1. tt a fait

nolifeeeeee!!! venez sur sumens g 1 iop 157 pr vous aider son nom en pseudo: holixx
    2. Oo en fait je suis déjà venu ICI MDR oui mon psoeudo est holixx et je suis lvl 163 allez sur mon blog pour gagner des kams^^ PTDR
  3. écouter d'après ce que je sais l'ipod touch n'est pas compatible avec le bluetooth. alors apple a dû faire une erreur en introduisant car normalement l'ipod touch ne possède pas de puce bluetooth.
    1. mouais ou pas le 3g possède une le blutooth mais je repete il ne fonctionne pas avec des périphériques autre que apple ou certains casques dont la liste est d'aileurs sur le site
    2. -5 ce qui fait que ton message est TOTALEMENT inutile et meme +il nui au sujet^^
  4. bien sur que oui il a bien une puce bluetooth car les appareils que j ai voulu connecter les vois bien mais pas lui donc ça doit être apple qui bloque tout ça pour que l on achète leurs périphériques
    1. ok peut etre qu'il a une puce bluetooth mais apple l'as rendu incompatible avec les mise à jours.
      1. la puce bluetooh est uniquement dans l' ipod touch v2 et dans le firmware 2.2.1 il était bridé pour pouvoir se connecter uniquement a la puce nike+ipod
        1. on peut la débloquer ?
      2. en fait, j'ai un Ipod touch moi aussi, mais je n'ai pas réalisé la mise à jour, cependant, en me baladant sur le web, j'ai fini par comprendre qu'apple bloquait en effet l'échange de fichiers entre Ipod et autres périphériques, mais cela doit malgré tout être possible en jailbreackant l'appareil. A essayer
        1. oui grace a l'appli airBlue Sharing
        2. mais appareil jaibreacké ou pas ?
      3. Non Lol c'est déjà fait pour moi !
        Et désolé ça donne la même chose =(
        1. Je suis entrain de faire la MAJ mais es se que bluetooth marche entre itouch v2 et iphone ?
          1. En effet il est bien dit par apple (clairement ou pas ) que le bluetooth ne sert que pour l'écoute de musique sans-fil, et non pour le transfert de fichiers.
            1. Donc si je comprend bien le Bluetooth c'est seulement pour les itouch 2V ?? Car moi j'en ai que un 1V donc ça voudrait dire que je ne peu pas utiliser Bluetooth?
              1. uniquement 3g...
              2. nn 2g aussi
            2. chai pas mais apple c'est un peu foutu de notre geule.deja que la MAJ est payante que pour les ipod touch et pas iphone et qu'il n'y a pas bcp de changement avec la version presedente c'est un peu chere pour pas grand chose
              1. bah deja rien que l'ipod est payant et super cher, si en plus faut acheter des trucs qui marchent pas en plus ...
            3. d ailleurs ou peut on faire une reclamation? , c est de l arnaque en bar cette MAJ a 7€99
              1. non pas la peine de payer moi je vien de mette mon itouch sur la version 3.1.2 et je l'ai eu gratuit je vous jure
              2. c'est pas vrai :
              3. ... malheureusement on peut
              4. c kwa la MAJ
              5. La mise a jour
            4. normalement, le bluetooth est prévu pour l'utilisation d'un casque sans fil... pas pour l'échange de données...
              effectivement, c'est une grosse arnaque de payer 7.99€... mais bon, il existe plein de moyens de ne pas les payer... la légalité de mes propos va m'obliger à m'arréter là...

google 4 ever <(^_^)>
              1. Salut à tous,
                J'ai aussi ce problème Bluetooth , j'ai itouch avec MAJ firmware 3.
                je veux utiliser mon oreillette Bluetooth , Itouch semble reconnaitre le Bluetooth,
                avec en haut à droite l'icone Bluetooth, mon oreillette est bien ON allumée,
                maius je n'arrieve pas à entendre la musique qui est jouée (play )
                le Haut parleur de l'itouch diffuse le son , mais je n'ai rien dans l'oreillette.
                Comment activer cela si possible ?
                un grand Merci
                Gertou
                1. a ce qu'il parait, le bluetooth ne fonctionne qu'avec l'iphone (ipod touch <-> iphone). Après tout le monde dit que les transferts sont bloqués, si c'est le cas tant pis...
                  voila pour ce topic, a++
                  1. Salut à tous,
                    Et oui toujours ce même problème. Enfin pas très gros problème,
                    mais c'est quand même plus pratique une oriellette BLUETOOTH qu'un casque
                    avec un fil.
                    Je viens encore d'essayer, et je constaste même qu'en écoute musique, à côté
                    de l'icone Bluetooth en haut à droite, il y a aussi le triangle de PLAY qui
                    s'active , mais RIEN !!!!! aucun son !
                    je crois qu'il faut oublier cette pseudo connexion Bluetooth.
                    Mais je ne sais plus où j'ai lu, qu'elle servait UNIQUEMENT à une connexion
                    avec des BASKET NIKE spéciale !!!!!!!! pour enregistrer le comptage des pas!!
                    d'ailleurs il y a bien une incone NIKE dans l'IPOD TOUCH.
                    A+
                    gertou
                    1. moi mon samsung reconnait mon ipod mais arrive pas a le jumeler
                  2. pour les basket nike, je sais pas mais finalement toutes les conclusion reviennent à dire que le bluetooth pour ipod touch est totalement inutile... XD
                    1. En résumé, sur L'IPod Touch V2, à l'origine, le bluetooth a été installé pour le fonctionnement de Nike + IPod (idéal pour les jogger et très sympa à utilser). La V3 nous permet d'avoir le bluetooth, mais exclusivement afin d'écouter sur un casque bluetooth COMPATIBLE.

J'ai essayé de le connecter avec un Mac, avec mon téléphone portable, mon oreillette samsung, mon IPod touch et sa V3 acquise 7,99€ ne trouve aucun équipement bluetooth. A l'inverse, mes équipements précités trouvent bien mon IPod, mais il est impossible de lui envoyer quelque fichier que ce soit.

Autre petit cadeau d'apple, le Dictaphone!!! C'est top... quand on a un micro (non fourni avec l'IPod)

C'est donc une mise à jour à mes yeux inutile, et je suis ravi d'avoir versé à Apple une somme pour obtenir le néant.

En espérant que cet "investissement" permette à l'avenir de faire des màj gratuites qui soient plus utiles, mais ça reste à vérifier.
                      1. tu le sai peut etre pas mai avec les écouteur fourni il y a un micro
                      2. bah si ta un 8GO tu n'as pas les écouteurs avec micro !!!
                      3. si moi j'ai eu
                      4. moi jai eu le 3g 8gigat et je n'ai pas le micro intégré
                      5. euh avec ipod version 3 8 go on a pas la fonction micro avec appar les ipod 32 64 ...
                    • 1
                    • 2
                    • 3