Suite de remplacement d'alimentation
RésoluConfiguration: Windows vista Firefox 3.0.6
25 réponses
Un utilisateur remarque qu'une barrette de RAM mal enfoncée peut provoquer un démarrage sporadique suivi d'un arrêt, puis un rallumage où le ventilateur tourne faiblement et le démarrage échoue. Plusieurs premiers conseils évoquent vérifier le dissipateur et le refroidissement, tester avec une autre carte mère ou RAM, et déconnecter les éléments superflus pour diagnostiquer un court ou une surchauffe. D'autres réponses évoquent des signes comme une odeur de brûlé, l'état de la pile CMOS et l'éventuelle pâte thermique, ainsi que l'importance du montage correct du dissipateur. En pratique, il est recommandé de tester l'alimentation et les barrettes une par une, et de vérifier que le dissipateur est bien fixé et que la pâte thermique couvre le CPU.
-
regarde bien si le dissipateur est bien fixer,
-
je suis encore débutant, c'est quoi le dissipateur?
-
la ou il ya un ventilo, en face de toi quand tu regarde dans ta tours.
vérifie si il ne bouge pas -
Non sa ne bouge pas et sa n 'a pas l'air deboité.Est-ce qu'il sa peu y' avoir un problème avec mon alim car j 'avais une 300w qui a grillé que j'ai remplacé par une 400w.
-
une 400W de quelle marque ?
as tu tout bien rebrancher "c'est tellement rapide d'oublier quelle que conecteur" -
c écrit: BM-model SPX 400W ATX/2.03.j'ai vérifier les branchement.
-
Je pense que sa devrai le faire meme si c'est pas de la marque.
-
j'ai ressayé le ventilo fait un tour et s'arrète.croi tu que la carte mère est morte?
-
c'est possible
le mieux est d'enlever tout se qui est inutile
et commence par enlever les barrettes de ram pour voir si sa va plus loin -
sa ne change rien
-
meme en enlevant la totaliter de la Ram
débranche le HDD les lecteurs dvd et cd et disquette -
toujour rien mais le ventilo fait plus de tour
-
et si tu enleve la Carte graphique ?
-
je croi que la carte graphique est dans la carte mère.
-
d'accord on appelle sa un chipset graphique dans se cas.
tu n'a pas moyen de tester avec une autre carte mere ?
as tu senti une odeur de cramer ? -
en fait le pc en panne a 4 ou 5 ans et l'autre a 6 mois il n ont donc pas la meme puissance.
-
surtout pas le meme socket et connecteur.
en effet je pense que la carte est morte ou bien le processeur regarde en le démontant si il n'y a pas de trace noir -
ok comment je le demonte le processeur?et il y a une pile plate elle est peut etre morte?
-
non sa démarrerai tu n'aurai pas d'heure c'est tout
-
ok et comment je demonte mon processeur?stp
- 1
- 2