Suite de remplacement d'alimentation

Résolu
guizlef Messages postés 35 Statut Membre -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai pris le temps de bien regarder a l'interieur de mon pc et j'ai vu que ma barette de RAM était mal enfoncé j'ai donc branché mon pc et il a démaré normalement et é resté allumé pendant au moins 1 minute et ensuite il s 'est éteint.Maintenant quand j 'essaye de le rallumé, le ventilo du processeur fait a peine un demi tour et l'ordinateur a comme qui dirais calé avant de demarer je ni comprends rien.

25 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

regarde bien si le dissipateur est bien fixer,
0
guizlef Messages postés 35 Statut Membre

je suis encore débutant, c'est quoi le dissipateur?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

la ou il ya un ventilo, en face de toi quand tu regarde dans ta tours.
vérifie si il ne bouge pas
0

Non sa ne bouge pas et sa n 'a pas l'air deboité.Est-ce qu'il sa peu y' avoir un problème avec mon alim car j 'avais une 300w qui a grillé que j'ai remplacé par une 400w.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une 400W de quelle marque ?
as tu tout bien rebrancher "c'est tellement rapide d'oublier quelle que conecteur"
0

c écrit: BM-model SPX 400W ATX/2.03.j'ai vérifier les branchement.
0

Je pense que sa devrai le faire meme si c'est pas de la marque.
0

j'ai ressayé le ventilo fait un tour et s'arrète.croi tu que la carte mère est morte?
0

c'est possible
le mieux est d'enlever tout se qui est inutile
et commence par enlever les barrettes de ram pour voir si sa va plus loin
0

sa ne change rien
0

meme en enlevant la totaliter de la Ram
débranche le HDD les lecteurs dvd et cd et disquette
0

toujour rien mais le ventilo fait plus de tour
0

et si tu enleve la Carte graphique ?
0

je croi que la carte graphique est dans la carte mère.
0

d'accord on appelle sa un chipset graphique dans se cas.
tu n'a pas moyen de tester avec une autre carte mere ?
as tu senti une odeur de cramer ?
0

en fait le pc en panne a 4 ou 5 ans et l'autre a 6 mois il n ont donc pas la meme puissance.
0

surtout pas le meme socket et connecteur.
en effet je pense que la carte est morte ou bien le processeur regarde en le démontant si il n'y a pas de trace noir
0

ok comment je le demonte le processeur?et il y a une pile plate elle est peut etre morte?
0

non sa démarrerai tu n'aurai pas d'heure c'est tout
0

ok et comment je demonte mon processeur?stp
0