Formatage complet

Bonjour,
J'aimerais formater mon disque dure (enfin, ma partition) de sorte à ce qu'il ne reste absolument aucun fichier dessus, je veux le remettre a neuf. J'ai déjà fait des formatage mais à chaque fois, il reste des fichier dans programme files et mon ancien bureau était conservé dans Document and Setting. Si vous connaissez la procédure a effectué, merci de me la faire parvenir!
Cordialement
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

50 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale porte sur l’effacement total d’une partition sous Windows XP afin de ne laisser aucun fichier résiduel, Des emplacements sensibles tels que Program Files, Documents and Settings. Plusieurs échanges évoquent un formatage complet, renvoient vers des ressources d’aide pour effectuer cette opération sur XP, afin d’éliminer durablement les données pour prévenir toute récupération. Certaines interventions semblent dévier vers des aspects réseau ou pilotes (ipconfig, DHCP, Configuration IP), sans proposition précise de méthode de purge du disque pour garantir l’effacement matériel. Pour apporter une information utile, une ressource évoquée précise qu’un formatage complet est nécessaire et indique une page utile donnant les étapes, sans conclure sur l’état final.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Aucun proxy!
    Je précise une autre anomalie : sur les site qui arrive à s'afficher, lorsque j'actualise la page, parfois, l'onglet n'arrive pas à s'actualiser! Le rond tournent à côté du nom de l'onglet (indiquant le chargement de la page) reste indéfiniment, et je suis obligé de réactualiser plusieurs fois avant d'avoir un résultat.
    0
    1. Contributeur
      ok c'est bon la connexion ce fait bien,

Lance Internet Explorer et dans le menu Outils/Options/Connexion et paramètre du réseau, vérifie que proxy ne soit pas activé. Coche Détecter auto ... les paramètres de connexion

Pour Mozilla vas dans le menu Outils/Options/Réseau puis Paramètres
      0
      1. Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
        (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.129.99] avec 32 octets d
        e données :

Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=728 ms TTL=244
        Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=970 ms TTL=244
        Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=538 ms TTL=244
        Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=1114 ms TTL=244

Statistiques Ping pour 209.85.129.99:
        Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
        Durée approximative des boucles en millisecondes :
        Minimum = 538ms, Maximum = 1114ms, Moyenne = 837ms

Je précise que je suis en 54.0Mbit/s
        0
        1. Contributeur
          envoie un ping sur google depuis la console,

tape ping www.google.fr et dois dis moi si le rapport est ok

Tu devrais obtenir ceci :

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.135.104] avec 32 octets
          de données :

Réponse de 209.85.135.104 : octets=32 temps=84 ms TTL=244
          Réponse de 209.85.135.104 : octets=32 temps=66 ms TTL=244
          Réponse de 209.85.135.104 : octets=32 temps=66 ms TTL=244
          Réponse de 209.85.135.104 : octets=32 temps=70 ms TTL=244

Statistiques Ping pour 209.85.135.104:
          Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
          Durée approximative des boucles en millisecondes :
          Minimum = 66ms, Maximum = 84ms, Moyenne = 71ms
          0
          1. C'est un portable! J'évoque le soucis du DNS car "client DNS" n'apparraît pas dans service.msc
            0
            1. Contributeur
              tes dns sont correctes en plus comme tu dis "j'ai plusieurs pc en wifi" là je pige plus ...

Y'a quelque chose qui va pas sur ton pc, au fait ! c'est un portable ou pc de bureau ?

0
              1. Oui je suis en Wifi, trois pc utilisent la connexion.
                Mais je ne pense pas que le problème vienne du DHCP car un autre pc connecté sur cette même connexion n'a pas le DCHP activé non plus, et pourtant, tout fonctionne très bien. Es-tu sûre que le problèlme ne vien pas de mon DNS comme je l'ai évoqué dans le poste précédent?
                0
                1. Contributeur
                  actuellement tu es en connexion en wifi ?

Si oui, essaye un connexion par câble Ethernet pour faire un essai
                  0
                  1. Je ne comprend pas, mon DHCP est activé sur ma Freebox!

Vous souhaitez activer ce service: Activer
                    IP freebox 192.168. .

DHCP activé Activer

As-tu une idée?

P.S.: Dans mes services, le client DHCP est bien en démarrer et automatique. Mais il y a quelque chose qui me turlupine, c'est que "client DNS" n'aparraît pas dans service. Est-ce normal?
                    Merci beaucoup de ton aide!
                    0
                    1. Contributeur
                      excuse moi je t'ai mal aiguillé, il faut aller sur le site de free puis sur ton compte ADSL ensuite tu dois pouvoir activé le mode DHCP.

Moi je suis raccordé sur un routeur>>modem ADSL chez Neuf et dans l'interface du routeur je peux modifier comme je le désire les paramètres. Quant j'étais chez free j'allais directement sur le site puis mon compte pour modifier les paramètres ADSL.

C'est étonnant d'ailleurs qu'il soit désactivé le DHCP car par défaut il l'est. Un lien qui t'en dira plus >> http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm
                      0
                      1. Dans Protocole TCP/IP, je n'ai pas d'option pour activer le DHCP donc je ne vois pas comment faire
                        0
                        1. Contributeur
                          remonte au poste 32 pour modifier tes paramètres réseau.
                          0
                          1. D'accord, mais comment faire stp??
                            0
                            1. Contributeur
                              ok !

active le DHCP et normalement çà devrait fonctionner.

Suffixe DNS propre à la connexion :
                              Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
                              k Connection
                              Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-00-00-00
                              DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
                              Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.0
                              Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
                              Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
                              Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
                              212.27.54.252
                              0
                              1. Ok, voila ipconfig/all :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
                                (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : c76cafa01d07457
                                Suffixe DNS principal . . . . . . :
                                Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
                                Routage IP activé . . . . . . . . : Non
                                Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
                                Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Cont
                                roller

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
                                Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
                                k Connection
                                DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
                                Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.0
                                Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
                                Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
                                Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
                                212.27.54.252

C:\Documents and Settings\Administrateur>
                                0
                                1. Contributeur
                                  clic sur Démarrer puis Exécuter tape cmd, ensuite sur l'écran de la console tape ipconfig /all, après clic sur le petit c:\ en haut à gauche de l'écran puis sur Modifier sélectionner tout en suite tu reviens au même endroit puis copier.

Après tu colle le contenu ici, tu remplace par des zéros le contenu de > Adresse physique : 00-00-00-00-00 et aussi la fin de ton IP > Adresse : IP 192.168.2.00 pour éviter tout risque de piratage de ta ligne ADSL.

le druide sans la potion.
                                  0
                                  1. J'ai déjà une ip fixe je suis chez free et voila mes dns préféré et auxiliaire : 212.27.53.252 // 212.27.54.252
                                    0
                                    1. Contributeur
                                      y'a pas de dans à mettre dans Mozilla, il faut paramétrer ta config...réseau dans : Panneau de confgi.. puis Connexions réseau local ensuite clic droit sur Connexion réseau local puis propriétés ensuite sur Protocol TCP/IP.

0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3