Dvd ram ??

bonjour
je vient d acheter un dvd ram reinscriptible de la marque "panasonic"je voudrais y graver dessus des decoment words à l aide du programe nero 6 mais lorse que je lance la gravue (les cd est dedant lol ) sa me dit quil ne trouve pas de cd
comment y remedier? merci pour votre aide

7 réponses

1. merci pour toute vos reponse !!!
    je vient de m apercevoir que mon graveur ne suportait pas les dvd ram mdr
    merci encore ciao
    0
    1. Mmm ta essayé de faire un upgrade de ton firmware (si c un graveur DVD ou sinon ca marchera pas de tt facon ) paske avec certain graveur dvd tu upgrade juste le firmware et ca grave meme les doubles couches alors pkoi pas les dvd-ram..
      0
  2. Salut,

mon idée va peut-être paraitre idiote, mais pour-quoi utiliser Nero pour graver un DVD-RAM, Windows XP ne reconnait-il pas le DVD-RAM comme un Disque dure ? Dans ce cas pour-quoi ne pas enregistrer directement comme sur un simple DD ? Remarquez je n'ai jamais utilisé de DVD-RAM je ne sais donc pas si sa marche.

@++

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==

0
    1. Avec Windaub XP il existe des méchanismes de protection qui empèchent de faire la copie d'une copie. Alors si ton original est déjà une copie, le problème est là ! Personnellement je remplace sistématiquement XP par 2000.

bonne chance
      0
      1. Salut,
        D'après moi, Nicolas a bien un support DVD-RAM... mais peut-être pas un lecteur-graveur "acceptant" ce type de support.. ainsi que vous le suggérez tous les deux..

Cordialement  et @+ 
        Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
        0
        1. Modérateur
          Salut,

et sans rire : tu as bien un graveur de DVD-RAM. Tu as bien ton DVD enfermé dans une boîte ?

A+ Blux
           "Les cons, ça ose tout.
          C'est même à ça qu'on les reconnait"
          0
          1. Modérateur
            Les DVD ram sont toujours réinscriptibles.
            (se comportent comme disque du lent)
            Ton graveur/logiciel les supportent-ils ?

Johan
            Gates gave you the windows.
            GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
            0
            1. Contributeur
              Essaye avec une autre marque de CD pour voir.

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
              le résoudre en est un autre. 
              0
              1. salut Purple...,
                Il ne s'agit pas de CD, ni même de DVD R ou de DVD RW.. mais de DVD RAM...

Cordialement  et @+ 
                Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
                0