Mettre adresse .com sous apache & linux

Bonjour,
je suis depuis peu sous linux (ubuntu).
je vien d'installer apache.
mon site marche très bien en local (127.0.0.1) mais je ne sais pas comment faire pour y attribuer une adresse en .com
je debute dans le millieu.
merci
Configuration: Linux
Firefox 3.0.4

4 réponses

  1. sa y est...j'ai suivi l'exellent tuto que vous m'avez passé...
    j'ai donc reussi a installer mon site et mon ftp sur mon pc.
    le probleme c'est que je suis encore en local. comment faire a present pour que mon site (dj-spok.com) soit visible sur le net?
    encore merci
    0
    1. c'est bon j'ai enfin une ip statique grace a no-ip.com et le logiciel noip pour linux.
      mon ip est spok.myftp.biz .
      où dois-je la rentré
      sinon commen je fait precisémen avec tout se que j'ai a present pour enfin avoir mon site en .com hébergé sur ma machine?
      0
  2. Salut, si tu veux ton site en .com, tu devras payer ton nom de domaine, donc, autant payer un hébergement qui mettras ton serveur a jour et qui te feras des sauvegardes. De plus, ça t'économiseras de la bande passante. Mais si tu veux absolument avoir ton serveur chez toi, il va falloir utiliser un logiciel mettre à jour ton adresse ip auprès du serveur DNS (enfin si tu n'as pas d'ip fixe, comme la plupart des gens).Pour ça, tu peux aller faire un tour chez dyn dns.
    0
    1. j'ai deja un comte sur dyndns.
      quel logiciel équivalent a deeenes utiliser sous linux ?
      sinon ou pourais je trouver un tuto?
      j'ai deja chercher et toutse que j'ai trouver cest "installer apache, le configurer..."
      merci
      0
  3. Salut,

    Il suffit de le déposer sur ton hébergeur !
    0
    1. il est impossible d'heberger un site soi meme ???
      0
    2. @spokA ok tu veux que ta machine soit serveur si c'est possible !

      Il y aurai plus d'une visite en même temps sur ton site ?
      0
    3. @vdfinternetnon je ne pense pas ^^
      ce cera juste un petit site comme sa pour mes pots et tout...
      une sorte de blog mais avec plus de liberté (beaucoup plus)
      0
    4. @spokAlors j'ai un petit magasine à la maison. Un hors série spéciale serveur perso. C'est pas pour te faire envie mais juste pour te dire que le tuto tiens dans un livre de 60 pages. C'est pas des plus simple mais c'est possible !
      0