Mettre adresse .com sous apache & linux

spok -  
 spok -
Bonjour,
je suis depuis peu sous linux (ubuntu).
je vien d'installer apache.
mon site marche très bien en local (127.0.0.1) mais je ne sais pas comment faire pour y attribuer une adresse en .com
je debute dans le millieu.
merci
A voir également:

4 réponses

vdfinternet Messages postés 487 Statut Membre 38

Salut,

Il suffit de le déposer sur ton hébergeur !
0
spok

il est impossible d'heberger un site soi meme ???
0
vdfinternet Messages postés 487 Statut Membre 38 > spok

A ok tu veux que ta machine soit serveur si c'est possible !

Il y aurai plus d'une visite en même temps sur ton site ?
0
spok > vdfinternet Messages postés 487 Statut Membre

non je ne pense pas ^^
ce cera juste un petit site comme sa pour mes pots et tout...
une sorte de blog mais avec plus de liberté (beaucoup plus)
0
vdfinternet Messages postés 487 Statut Membre 38 > spok

Alors j'ai un petit magasine à la maison. Un hors série spéciale serveur perso. C'est pas pour te faire envie mais juste pour te dire que le tuto tiens dans un livre de 60 pages. C'est pas des plus simple mais c'est possible !
0
zoby44 Messages postés 868 Statut Membre 199

Salut, si tu veux ton site en .com, tu devras payer ton nom de domaine, donc, autant payer un hébergement qui mettras ton serveur a jour et qui te feras des sauvegardes. De plus, ça t'économiseras de la bande passante. Mais si tu veux absolument avoir ton serveur chez toi, il va falloir utiliser un logiciel mettre à jour ton adresse ip auprès du serveur DNS (enfin si tu n'as pas d'ip fixe, comme la plupart des gens).Pour ça, tu peux aller faire un tour chez dyn dns.
0
spok

j'ai deja un comte sur dyndns.
quel logiciel équivalent a deeenes utiliser sous linux ?
sinon ou pourais je trouver un tuto?
j'ai deja chercher et toutse que j'ai trouver cest "installer apache, le configurer..."
merci
0
zoby44 Messages postés 868 Statut Membre 199

Salut, je crois que dyn dns propose une version de son logiciel pour linux, pour ce qui est du tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses
0
spok

sa y est...j'ai suivi l'exellent tuto que vous m'avez passé...
j'ai donc reussi a installer mon site et mon ftp sur mon pc.
le probleme c'est que je suis encore en local. comment faire a present pour que mon site (dj-spok.com) soit visible sur le net?
encore merci
0
spok

c'est bon j'ai enfin une ip statique grace a no-ip.com et le logiciel noip pour linux.
mon ip est spok.myftp.biz .
où dois-je la rentré
sinon commen je fait precisémen avec tout se que j'ai a present pour enfin avoir mon site en .com hébergé sur ma machine?
0