Impossible de supprimer un fichier

Résolu
bonjour a tous mon systeme d'exploitation est windows xp et j'ai un petit soucis ! je veux supprimé un fichier de mon pc mais lorsque je veux le faire il m'indique:
erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
impossible de supprimé le fichier : le fichier spécifié est introuvable
vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects

voila mon probleme si vous pourriez m'aider sa serait cool merci a tous

34 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur Windows XP et la suppression d’un fichier dont le chemin ou le nom est introuvable, l’erreur signalant l’impossibilité de supprimer le fichier et demandant de vérifier le chemin. Des solutions proposées incluent le démarrage en mode sans échec via la touche F8 et la suppression via l’Explorateur ou l’invite de commandes pour contourner les blocages système. En cas d’échec, il est aussi recommandé d’ouvrir l’invite de commandes, se placer dans le répertoire concerné et exécuter del fichier, parfois après avoir dévoilé les fichiers protégés du système. Pour certains cas, l’accès à la corbeille ou à des dossiers cachés peut être nécessaire, et des outils gratuits existent pour supprimer des fichiers récalcitrants lorsque les méthodes classiques échouent.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. pour demarrer en mode sans echec, il faut appuyer sur la touche F8 juste avant le lancement de windows.

et pour la suppression, j'ai le meme probleme avec des divx, il faut juste que lorsque tu l'a selectionner, attendre un peu pour qu'il le reconnaisse entirement et au bout d'environ 5 sec ca marche!
    6
    1. salut

C'est vrai j'avais oublier de dire pour F8.

C'est juste parce que ça ne reconnais pas le fichier!!!!!!!!!!
      Pourtant, ça m'arrivait de l'ouvrir, de revenir en arrière pour le supprimer.... mais même problème.
      Mais, ce que tu dis est juste je crois!
      Merci pour l'info.
      A+
      0
    2. Ou sinon.

Linux.
      Depuis Linux, supprimer.
      Même en mode sans échec, ça ne marchait pas ... le nom était trop trop long.

Merci,
      0
  2. Bonjour

J'avais le même problème pour des fichiers excel sur une clé USB.
    Ces fichiers avait des noms très très long mais impossible de les renommer en plus.
    Il m'a suffit de raccourcier le nom de la 10aine de dossiers dans lesquels mes fichiers étaient, et j'ai enfin pu les supprimer.

Bon courage
    0
    1. bonsoir

regardez ici

www.cibiforum.es
      0
      1. Un truc tout simple :
        - faire clique droit dans le répertoire
        - Nouveau -> Fichier Texte
        - Selectionner les 2 fichiers
        - Supprimer !!!!

Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant .....
        0
        1. Pour supprimer les fichiers récalcitrants, utilisez unlocker

unlocker

une fois installé, il suffit de faire un clic droit sur le fichier et cliquer sur "unlocker"
          puis se laisser guider
          0
          1. unlocker ne marche pas pour des fichiers introuvables

très décevent
            0
          2. il faut utiliser unloker sur le répertoire recycler du disque incriminé c'est pas forcement c: la ou le fichier qui ne veut pas s'effacer est physiquement ,faire propriété sur tous les sous répertoires de recycler pour voir ou se situe le fichier ou répertoire inaccessible , faire jouer alors sur le bon disque unloker et la corbeille est définitivement vide !!!
            0
        2. j'ai eu la même erreur que je ne pouvais pas supprimer un fichier avec le nom du fichier en question qui etais trop long et qui n' existé plus dans la corbeile. Dans C:\RECYCLER, j'ai renomme la corbeile en .old (nom du fichier ete S-1-5-21-1644491937-926492609-839522115-500)Windows a recrée une nouvelle corbeille avec le nom S-1-5-21-1644491937-926492609-839522115-544 et l'ancien fichier renomer ete désormais un dossiert que j'ai pu ouvrir et dans ce dossier en question il y avait mon dossier avec le long nom que j'ai renomer en plus petit ensuite j'ai pu le virer.
          0
          1. Bonjour,

Merci xdedex !!

Renommer la corbeille est la solution qui a fonctionné pour moi.

Aucun des différents locigiels que j'ai essayés n'arrivait à supprimer le fichier trop long
            Les commandes MS DOS ne fonctionnaient pas non plus...

Je suis libre de 3Go de plus ^^
            0
        3. Salut Leute,

ich hatte den selben Fehler das ich einen Ordner mit zulangem Dateinamen nicht löschen konnte und der im Papierkorb nicht mehr vorhanden war. Im C:\RECYCLER Ordner habe ich den vorandenen Papierkort mit der Bezeichnung S-1-5-21-1644491937-926492609-839522115-500 einfach umbenannt, habe dann eine Ordner erstellt und gelöscht und habe nachgeschaut im C:\RECYCLER und Windows hatte einen neuen Papierkorb erstellt mit namen S-1-5-21-1644491937-926492609-839522115-544 umbenante und den älteren Papierkorb in einem Ordner umgewandelt und drin war die besagte Datei die ich dann wegen dem langen Dateinamen umbenannt habe und anschliessend gelöscht habe.

MFG
          0
          1. bonjour comment supprime un film vlc media file svp
            0
            1. salut a tous.
              je n'arrive pas a effacer un dossier dans documents and settings.
              j ai viré tout ce qui est a l intérieur mais quand je regarde les proprietés il me dit que il 'y a encore 3 giga dedans et je voudrai liberer de l espace dans ma disque dur.
              merci a tous.
              0
              1. Merci pour l'astuce Philippe, ca marche nike pour les fichiers sans trifouillage sous DOS.
                0
                1. réponse ici :
                  http://forum.presence-pc.com/presencepc/LogicielsJeux/editer-4610-55050-1.htm

Sinon reproduction
                  J'ai eu une fois le même pb et on m'a conseillé en mode normal de faire "ctrl alt suppr" d'aller dans l'onglet processus. Tu trouve explorer.exe ensuite tu fais "terminer le processus" ensuite dans fichier nouvelle tache tu cliques sur parcourir (tu vas dans le dossier où tu veux supprimer ton fichier et la tu le supprime. Normalement ça doit marcher).

Sinon éventuellement tjrs dans la fenêtre gestionnaire des tâches Processus tu chch le nom du prog s'il y est tu fais terminer le processus. Ensuite tu vas dans le dossier et tu le supprime normalement ça marche aussi.
                  Ha moins que ce soit un trojan ou un autre truc du style.
                  0
                  1. Bonjour,
                    Mon voisin a ce problème que vous décrivez. Chaque fois qu'il suprime des photos, elles "fabrique" des copies. Il se retrouve avec des dizaines de copies et ne peut pas vider son dossier mes images. Mon fils me dit qu'il ont eu dans son entreprise ce problème sur les jpg qui se reproduisaient sans arrêt.
                    Un virus ? bon courage.
                    0
                    1. Salut à tous et merci pour votre aide.
                      J'ai enfin trouvé ce qui me bloquait... En fait, mes fichiers etaient bloqués car le nom des fichiers depassaient 260 caracteres.
                      Il fallait renomer tous les dossiers et les noms de fichiers mp3 au plus court pour reduire la totalité des dossiers + fichiers reunis inclus. Ensuite, j'ai pu renomer , effacer ou déplacer mes fichiers mp3 ! C'etait ça mon erreur... Encore merci !
                      Gerald
                      0
                      1. Bonjour a tous
                        Je confirme ce que dit Gerald ( nom de fichiers trop long)pour mon cas
                        Pour moi aussi ,2 fichiers mp3 ce trouvant dans un dossier, ne pouvait etre suprimé
                        Cependant, curieusement je n'arrivé pas non plus a rennomer les mp3 aux noms trop long pour ensuite les deletes .
                        Par contre, en renomment en 1 er lieu le dossier ou il se trouvé , j'ai alors pu renommer en plus court les mp3 .Et la je peux enfin les déplacer les lire ou bien les deletés a ma guise.
                        Cordialement
                        Titi
                        0
                    2. Bonjour ,

j'ai le même souci un peu différent, je ne peux sous l'explorateur supprimer quoique ce soit comme fichier sans que xp ce bloque, est ce que spy sweeper qui bloque les accès malveillant sur mon disque dur peut y être pour quelque chose ?

Merci de votre aide.

PEP
                      0
                      1. il existe que le fichier ne peut ni etre supprimer ni etre déplacer , ce n'est pas parfois car il est en lecteur seul ou caché mais tout simplement ds un sous doussier très loin (ex ds le 6ème sous dossier). la solution c'est de couper le sous dossier et le coller à coté de l'autre qui sera biensur vide et à chaque fois on fait l'opération on peut supprimer le sous dossier vide/ enfin si on arrive à mininmiser les sous dossiers à 4 on peut supprimer le tout. merci
                        0
                    3. Oui je comprend,
                      Mais pour ce qui est du mpeg4 et du AVI, c'est du à la console SHMedia de windwos qu'on ne peut pas les supprimer, c'est pour ça que ça à marché avec une commande MSdos en mode sans echec ou avec un Shell bootable.

Mais en ce qui me concerne, j'ai un dossier, avec 18 fichiers RAR dedans
                      Quand je clique doirt sur le dossier --->propriétés :
                      Taille : 256Mo
                      Taille sur le disque : 256Mo
                      Lecture seule : cochée

Quand je fait la même chose sur les fichiers RAR ui sont dedans (ou plutot censé être dedans):
                      Taille : 0 Octets
                      Taille sur le disque : 0 Octets
                      Lecture seule : non cochée

Quand j'éssaie de supprimer les dossier ou un de ces fichiers (que ce soit avec explorer, avec une commande Dos, en mode sans echec ou pas, j'ai même éssayé avec Volkov Commander et des outils spéciaux comme celui linké plus haut (et aussi un Wiper de fichiers), j'obtiens ceci:
                      -Le fichier spécifié est introuvable
                      Ou alors:
                      -Le chemin d'accés est incorecte
                      En tout cas mon syst est Sans virus garantis et tous les shells que j'ai pu éssayer voient un fichiers à cet emplacment mais il à l'air de ne plus exister alors qu'il reste son alocation sur le disque dur surement à cause d'une érreur de la MFT qui est apparu comme par hazard après avoir utilisé DisKeeper Pro qui défragmente la MFT justement. Ouf....

Dans mon cas je pense que la seule solution est de backup et de format, mais en même temps ça ne me gène pas trop d'avoir 256Mo de perdu.

Voila pour l'explication de mon probleme.
                      Bye
                      0
                      1. Salut,

Est-ce que tous ces messieurs, sont sur d'avoir effectuer la bonne "manoeuvre" pour deleter le fichier depuis l'invite DOS??
                        (ce placer dans le bon réperoitre/disque pour pouvoir bouziller ces indésirables)

Je prends personne pour un noobs, mais je suis passé un pote (sous Xp pro), et je l'ai débarrassé d'un *.mpeg4 de 1.5gig qu'y étais aussi "bloqué". Je suis donc surpris que ça ne marche chez personne d'autre!

Le plein de salutations

Peps
                        0
                        1. Je vois pas trop le rapport avec un fichier .txt qu'on peut supprimer ... mais par-contre c'est vrai que mes fichiers mp3 sont tous dans un dossier et que je ne peux pas supprimer ni le dossier , ni les fichiers .mp3.
                          Je me renseigne pour la MFT corrompue mais je reste septique.
                          Je pense que c'est autre chose , comme un verrouillage ou une securité des fichiers lié à windows XP pro... car les fichiers sont comme s'ils etaient en cours d'utilisation donc impossible de les supprimer , de les renomer et en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris , le menu deroulant n'est pas au standard pour ce type de fichiers. L'option supprimer ou renomer n'apparait pas.
                          Biensur, j'ai les pleins droits administrateur et suis proprietaire des fichiers. A suivre... Merci quand meme !!
                          0
                          1. Lol vous nous prennez vraiment pour des noobs, si il suffisait de lancer une commande del le fichier.zob, on ne serais surement pas là.
                            En ce qui me concerne ce n'est pas un fichier Avi (je connais le coup...), c'est un dosier avec des fichiers dedans.

Le probleme à commencé depuis que j'ai installé diskeeper (plus jamais!!!) , et à mon avis : la MFT de mon disque à été corrompue, car rien n'y fait les fichiers sont introuvables, même sous Volkov commander.

Même les softs exprès compme linké plus haut n'y font rien.
                            Quelqun connait-il un moyen d'editer la MFT?

Bye
                            0
                            1. ouvre bloc note et enregistre ton fichier en "txt" et voila le tour est joue ton fichier doit avoir 0 kilo tu peu maintenant le supprimer
                              0
                            2. Merci! Le conseil de spiderman est judicieux: non seulement, ça fonctionne, mais de plus, aucun besoin de télécharger le moindre logiciel (pourquoi utiliser un char pour tuer une mouche???)
                              0
                            3. del /S "//?/c:\chemin complet du fichier\fichier"
                              il faut taper le chemin complet du fichier même si on est au bon emplacement
                              0
                          2. Je me trouve dans la meme situation que MOSTUFF a part que mon erreur affecte aussi des fichiers mpeg2... Donc voila j'ai essaye d'effacer avec la commande ms-dos, effacer en mode sans echec (grand bordel plus qu'autre chose) et utiliser des logs speciaux mais tt ca en vain... Si vous avez une solution faites le savoir, tte suggestion qui tient debout est la bienvenue ;)
                            Merci d'avance.
                            0
                            • 1
                            • 2

Discussions similaires

question pix mot caché

7 réponses