Carte graphique radeon hd480

je poste mon message ici car je me suis tromper je l avais mis au mauvais endroit
Bonjour,

etant novice dans l assamblage de pc je voudrais changer ma carte graphique. En effet j'avais un ati 9200 se familiale qui vient de lacher et on m a preter une ati rage pro 3d. j aimerais acheter une radeon hd 4850. le probleme c'est que je ne sais pas si elle est "compatible avec mon ordi.

je possede un amd 2800+ de 2ghz j ai 1256 mo de memoire en ddr

le probleme c que quand je regarde le descriptif de la carte ils mettent que c est pci express 16x alors que mon ordi est en pci express tout court.enfin je crois es ce que cela ne va pas deranger ?

deuxiemement j ai lu dans certains forum qu'il conseillait d avoir une grosse alimentation pour eviter de trop faire surchauffer la carte. le probleme c que je ne sait pas ou voir quelle alim on a

en gros je voudrais savoir si je l'achete si je vais pouvoir la monter dans l ordi sans avoir a racheter des cable ou de l alim. le point qui me derrange le plus c le pci express en effet es ce que l on peut monter du pci express16x sur du pci

Voila j espere avoir ete assez clair et que vous pourrez repondre a mes question meme si pour vous cela peut paraitre basique.

merci d avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

50 réponses

Résumé de la discussion

La question centrale porte sur la compatibilité entre une Radeon HD 4850 et une configuration ancienne, car elle requiert un slot PCI-Express x16 alors que la carte mère expose PCI et AGP 8X. Des réponses indiquent qu'il faut une carte graphique AGP comme alternative, car la HD 4850 n'existe qu'en PCI-Express, et qu'il faut aussi vérifier l'alimentation et la connectique. La précision montre que la carte mère peut posséder des ports PCI et AGP, mais pas PCI-Express x16, ce qui exclut la HD 4850 et oriente vers des cartes AGP compatibles. En outre, certains participants évoquent des conseils pratiques sur l'alimentation et le montage, et il peut être nécessaire d'identifier le type d'alimentation et les câbles disponibles avant achat.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Oué.

Perso, j'aurai déjà sauvegardé mes documents que j'ai le PC puis j'aurai réinstallé Windows avec la nouvelle carte graphique.
    0
    1. alors la je peux pas te dire c celle d origine le probleme c que j ai acheter l ordi a confo donc a mon avis ca doit oas etre une tres bonne qualite
      0
      1. Modérateur
        Oui mais il faut une bonne 300W, pas une 300W no-name.
        0
        1. oui mais comment etre sur que cela regle le probleme car j ai l impression que quand il faut lancer le systeme la carte plante comme si elle n avait pas assez de jus pourtant j ai une alim de 300w alors que sur la boite il disent qu il conseille 300 ou +
          0
          1. Modérateur
            A mon avis, il va falloir formater et installer Windows pour pouvoir utiliser ta nouvelle carte graphique.
            0
            1. oui et le ventilo tourne normalement
              0
              1. Modérateur
                Tu as bien branché l'alimentation à la carte graphique ?
                0
                1. donc j ai acheter la hd 3650 en agp.

je l ai monter dans l ordi en ayant pris soin de debrancher ma carte 3d rage pro en pci

lorsque je rallume l ordi il se lance jusqu'au logo puis il me lance une verification de la partition du disque et voila que ca plante. j ai donc essaye de lancer le mode sans echec mais la il bloque et me meet load stpd.sys il me semble et ecran noir

j'ai donc avant d installer la nouvelle carte essayer de desactiver ma 3d en faisant propriete parametres avance puis desactive le materiel puis une fois cela effectuer et ma carte rebrancher toujours rien donc apres avoir remis l ancienne carte je suis obliger pour pouvoir relancer l ordi de prendre les dernieres bonne config connue

ne pensez vous pas qu'il pourrait s agir d un defaut de la carte?
                  0
                  1. Modérateur
                    Réexplique ton cas calmement et précisément en sautant des lignes.
                    0
                    1. la je coince personne pour m aider ?
                      0
                      1. bon ok j ai essaye de la brancher mais le probleme c qu'apres le lancement apres le logo windows plus rien et ce en mode sans echec ? que dois je faire faut il que je desinstale l autre carte et si oui comment ?
                        0
                        1. Contributeur
                          bah non elle risque pas d'exploser si sa peut te rassurer
                          0
                          1. ok je vais essayer juste un petit truc si je n y branche pas au bon endroit es ce que ca risque d abimer ma carte ou pas
                            0
                            1. Contributeur
                              bon pas grave se qui est ecrit dessus

il devrait y avoir une prise molex male (pas grave le nombre de broche qu il y a)

ben tu branche la molex de ton alim au connecteur male
                              0
                              1. oui mais dessus c marque pd et j en ai une toute petite comme celle sur ma carte avec 4 broche
                                0
                                1. ok mais donc la femmelle on en parle plus mais la mal je la branche sur la broche "pd" parceque j ai une autre pg pres du disque dur
                                  0
                                  1. Contributeur
                                    Il y a 2 sortie tu branche la male sur ton alim et tu peut te servir de la prise femelle pour alimenter autre chose (genre un lecteur dvd)
                                    0
                                    1. le probleme c que j ai un petit adaptateur que je met sur ma carte et au bout il y a deux "sortie une male (avec des pics et l autre avec des trous donc je ne sais pas ou les connecter dautant plus qu il n y pas de sortie de mon alim qui ressemble a ca

a part une mais dessus c marquer pd c la qui faut que je branche la partie male et l autre alors ?
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3