Ordinateur ralenti

Résolu
Bonjour,

Depuis quelques jours il me semble que par moment mon ordinateur est plus lent.
J'ai firefox et j'avais l'habitude lorsque je quittais firefox de faire effacer mes traces mais maintenant lorsque je le fais ça bloque mon ordinateur pendant 2 ou 3 minutes.
Pouvez vous m'indiquer quel est le problème ?
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

62 réponses

Résumé de la discussion

Un ralentissement de l’ordinateur est évoqué lors de l’effacement des traces de navigation sous Windows XP avec Firefox 2.0.0.16; pour cette opération, le système semble bloqué pendant plusieurs minutes. Des échanges évoquent une infection; des extensions problématiques apparaissent; Pour la suite, privilégier la mise à jour vers Firefox 3; l’usage d’outils Avira, HijackThis sert au diagnostic. Le parcours diagnostique repose sur des scans; rapports techniques incluant des listes de processus, modules détectés par HijackThis, ainsi que des éléments de démarrage susceptibles de ralentir le navigateur. En cas de progression, certaines réponses recommandent d’analyser les logs; sauvegarder les données avant toute suppression; Pour prévenir les pertes, planifier une remise en état.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour

c'est déjà une bonne chose

essaye de poser ta question sur le forum internet peut être qu'ils auront la réponse a ton souci
    1. Bonjour,

Bon mon ordinateur tourne normalement, j'ai fait un scan antivir pas de détection.
      Pour le problème "effacer mes traces" avec Firefox ça bloque toujours l'ordinateur. Aussi je ne l'utilise plus (dommage c'était bien pratique) maintenant je fais une analyse et nettoyage avec Ccleaner.
      Voilà merci encore pour ton aide.
      J'ai pris note pour le téléchargement avec emule ......
      1. et pusi pour les logiciel de hacking limewire c'est le bonheur mais boujours les virus emule il n'en as pas bcp de logiciel hack et il yas pas un virus ni rien donc si on peux téléchrager du crack en toute securité sur emule emu et fiable ...
        1. ben emule il certifie qu'il y'as aucun virus,malware... je l'es jamais eu un probleme avec , l'autre fois j'ai télécharger une musique avec limewire ( pour le testé ) 1ere musique un virus emuile j'arréte pas de télécharger j'ai jamais rien chopé
          1. salut pour emule c'est faux car quand tu le télécharge il dise qu'il y'as aucun mouchard virus ... il scan tout le temps les fichié masi limewire ... oui peut etre mais j'ai emule et j'ai jamais eu de problemes avec!!!!!
            1. bonjour holligan63780

c'est juste les conséquences et les risques que tu encours en téléchargent
              juste au niveau des saloperies que tu peux choper et quelle que soit le logiciel servant à télécharger
          2. ok

maintenant teste quelle que jours et si tout va revient me le dire bon surf

un peu de lecture

* Le P2P ( l'utilisation de logiciels comme eMule, Sharazaa, LimeWire, Bit torrent):

Les conséquences du P2P : https://forum.zebulon.fr/topic/85544-pr%C3%A9vention-le-p2p-et-ses-cons%C3%A9quences/

Pourquoi éviter le P2P : http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=1793
            https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/
            1. Bon le scan est bon l'ordinateur tourne normalement
              Merci pour tout shion-ares.
              Bonne continuation.
              1. Non je n'ai plus combofix mais j'ai l'impression que mon ordinateur tourne normalement maintenant.
                Je vais refaire un scan antivir et je te tiens au courant
                A+
                1. si tu a encore combofix

demarrer executer comboxfix.exe /U
                  1. Bon j'ai réussi a supprimer le message je crois : j'ai vu que lorsqu'on met un message à la corbeille il n'est pas vraiment supprimé alors j'ai fait comme indiqué : dans thunderbird - fichier - compacter les dossiers.
                    Je viens de refaire un scan il ne l'a pas trouvé mais maintenant j'ai une nouvelle détection : APPL/NirCmd.E.2.B
                    C'est quoi ce truc encore ??
                    1. Je voudrais supprimer ce message mais je ne le trouve pas
                      Je ne sais pas comment faire je cherche des infos mais rien
                      Tu n'aurais pas une procédure ?
                      1. bien si tu lit bien ce que antivir dit

C:\Documents and Settings\Gilles MICHEL\Application Data\Thunderbird\Profiles\m30ikh64.default\Mail\Local Folders\Inbox
                        [0] Archive type: Netscape/Mozilla Mailbox
                        --> Mailbox_[Message-ID: <96698.xavier@titus> ][From: "greetingcard.org" <marielle@box.nl> ][Subject: You have received an Greeting eCard]1508.mim
                        [1] Archive type: MIME
                        --> ecard.zip
                        [2] Archive type: ZIP
                        --> ecard.exe

je pense que tu a recu un mail qui comptenais un saloperie
                        1. La quarantaine est vide
                          Faut -il que je supprime Inbox dans C:\Documents and Settings\Gilles MICHEL\Application Data\Thunderbird\Profiles\m30ikh64.default\Mail\Local Folders\Inbox
                          1. ouvre antivir et supprime la quarantaine

il ne faut plus que cela apparaisse

C:\Documents and Settings\Gilles MICHEL\Application Data\Thunderbird\Profiles\m30ikh64.default\Mail\Local Folders\Inbox
                            1. Voilà le scan en mode sans échec est fait voici le scan le trojan est toujours là et lors de la détection le message suivant apparait : "This file is a mailbox. To avoid damaging your emails this file will not be repaired or deleted."

rapport

Avira AntiVir Personal
                              Report file date: mercredi 8 octobre 2008 16:06

Scanning for 1667208 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
                              Serial number: 0000149996-ADJIE-0001
                              Platform: Windows XP
                              Windows version: (Service Pack 3) [5.1.2600]
                              Boot mode: Normally booted
                              Username: SYSTEM
                              Computer name: MICHEL-2599C252

Version information:
                              BUILD.DAT : 8.1.0.331 16934 Bytes 12/08/2008 11:46:00
                              AVSCAN.EXE : 8.1.4.7 315649 Bytes 18/07/2008 04:26:19
                              AVSCAN.DLL : 8.1.4.0 40705 Bytes 18/07/2008 04:26:19
                              LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 18/07/2008 04:26:19
                              LUKERES.DLL : 8.1.4.0 12033 Bytes 18/07/2008 04:26:19
                              ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 10:33:34
                              ANTIVIR1.VDF : 7.0.5.1 8182784 Bytes 24/06/2008 11:35:39
                              ANTIVIR2.VDF : 7.0.6.217 3773440 Bytes 26/09/2008 16:44:43
                              ANTIVIR3.VDF : 7.0.7.7 311296 Bytes 07/10/2008 18:22:02
                              Engineversion : 8.1.1.35
                              AEVDF.DLL : 8.1.0.5 102772 Bytes 25/02/2008 09:58:21
                              AESCRIPT.DLL : 8.1.0.76 319867 Bytes 18/09/2008 20:50:20
                              AESCN.DLL : 8.1.0.23 119156 Bytes 16/07/2008 04:23:36
                              AERDL.DLL : 8.1.1.2 438644 Bytes 18/09/2008 20:50:19
                              AEPACK.DLL : 8.1.2.3 364918 Bytes 25/09/2008 09:11:55
                              AEOFFICE.DLL : 8.1.0.25 196986 Bytes 18/09/2008 20:50:17
                              AEHEUR.DLL : 8.1.0.59 1438071 Bytes 18/09/2008 20:50:16
                              AEHELP.DLL : 8.1.0.15 115063 Bytes 16/06/2008 19:12:02
                              AEGEN.DLL : 8.1.0.36 315764 Bytes 19/08/2008 06:14:55
                              AEEMU.DLL : 8.1.0.7 430452 Bytes 03/08/2008 21:13:26
                              AECORE.DLL : 8.1.1.11 172406 Bytes 03/09/2008 16:09:28
                              AEBB.DLL : 8.1.0.1 53617 Bytes 18/07/2008 04:26:19
                              AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 18/07/2008 04:26:19
                              AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 18/07/2008 04:26:19
                              AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 03/08/2008 21:13:24
                              AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 18/07/2008 04:26:19
                              AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:23
                              AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 18/07/2008 04:26:19
                              SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
                              SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 18/07/2008 04:26:19
                              NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:10
                              RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 18/07/2008 04:26:13
                              RCTEXT.DLL : 8.0.52.0 86273 Bytes 18/07/2008 04:26:13

Configuration settings for the scan:
                              Jobname..........................: Complete system scan
                              Configuration file...............: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
                              Logging..........................: low
                              Primary action...................: interactive
                              Secondary action.................: ignore
                              Scan master boot sector..........: on
                              Scan boot sector.................: on
                              Boot sectors.....................: C:,
                              Process scan.....................: on
                              Scan registry....................: on
                              Search for rootkits..............: on
                              Scan all files...................: All files
                              Scan archives....................: on
                              Recursion depth..................: 20
                              Smart extensions.................: on
                              Deviating archive types..........: +BSD Mailbox, +Netscape/Mozilla Mailbox, +Eudora Mailbox, +Squid cache, +Pegasus Mailbox, +MS Outlook Mailbox,
                              Macro heuristic..................: on
                              File heuristic...................: high
                              Deviating risk categories........: +APPL,+GAME,+JOKE,+PCK,+SPR,

Start of the scan: mercredi 8 octobre 2008 16:06

Starting search for hidden objects.
                              Error in ARK lib

The scan of running processes will be started
                              Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'wuauclt.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'alg.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'nvsvc32.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'GoogleUpdaterService.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'cmdagent.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'mDNSResponder.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'AppleMobileDeviceService.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'avguard.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'ctfmon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'realsched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'cfp.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'cssurf.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'jusched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'avgnt.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'LVCOMSX.EXE' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'sched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'spoolsv.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
                              30 processes with 30 modules were scanned

Starting master boot sector scan:
                              Master boot sector HD0
                              [INFO] No virus was found!
                              Master boot sector HD1
                              [WARNING] System error [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
                              Master boot sector HD2
                              Master boot sector HD3
                              Master boot sector HD4

Start scanning boot sectors:
                              Boot sector 'C:\'

Starting to scan the registry.
                              The registry was scanned ( '46' files ).

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\'
                              C:\hiberfil.sys
                              [WARNING] The file could not be opened!
                              C:\pagefile.sys
                              [WARNING] The file could not be opened!
                              [0] Archive type: Netscape/Mozilla Mailbox
                              --> Mailbox_[Message-ID: <96698.xavier@titus> ][From: "greetingcard.org" <marielle@box.nl> ][Subject: You have received an Greeting eCard]1508.mim
                              [1] Archive type: MIME
                              --> ecard.zip
                              [2] Archive type: ZIP
                              --> ecard.exe
                              [DETECTION] Is the TR/Crypt.XPACK.Gen Trojan
                              [WARNING] This file is a mailbox. To avoid damaging your emails this file will not be repaired or deleted!

End of the scan: mercredi 8 octobre 2008 16:21
                              Used time: 14:34 Minute(s)

The scan has been canceled!

1049 Scanning directories
                              9347 Files were scanned
                              1 viruses and/or unwanted programs were found
                              0 Files were classified as suspicious:
                              0 files were deleted
                              0 files were repaired
                              0 files were moved to quarantine
                              0 files were renamed
                              2 Files cannot be scanned
                              9344 Files not concerned
                              1245 Archives were scanned
                              7 Warnings
                              0 Notes
                              35425 Objects were scanned with rootkit scan
                              0 Hidden objects were found
                              1. vide la quarantaine de antivir

refait une analyse en mode sans echec et poste le rapport

j'y comprend plus rien
                                1. C'est la grosse galère pour ouvrir firefox 3 quart d'heure au moins ....
                                  pour C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd3245.sys la page :
                                  http://www.virustotal.com/vt/fr/recepcion?272d378b9226791d0ccf48f59c2ab4fe s'ouvre et il y a "0 bytes size received / Se ha recibido un archivo vacio" d'écrit ?
                                  1. vide la quarantaine de antivir stp

il manque le reste pour ceci C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd3245.sys
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4