Probleme googlebot
Résolu
Bonjour,
Pour ma page perso, je vois (dans les outils pour webmasters fournis par google) :
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 21 août 2008
alors que dans les statistiques sur l'exploration, dans le graphique "Nombre de pages explorées par jour", des pages ont été explorées en septembre
Dans l'index de google, mes changements( nom du document.....) n'ont pas encore été pris en compte....donc, il est censé ne pas être repassé!?
Comment ca se fait?
Merci!
Pour ma page perso, je vois (dans les outils pour webmasters fournis par google) :
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 21 août 2008
alors que dans les statistiques sur l'exploration, dans le graphique "Nombre de pages explorées par jour", des pages ont été explorées en septembre
Dans l'index de google, mes changements( nom du document.....) n'ont pas encore été pris en compte....donc, il est censé ne pas être repassé!?
Comment ca se fait?
Merci!
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.1
24 réponses
-
Modérateurbonjour
1 - ce post est noté "résolu"
2 - inscrivez-vous
3 - posez votre question personnelle ...
b g -
Bonjour,
Pareil pas de passage depuis le 23 Aout.
j'ai resoumis le sitemap j'attend toujours -
Moi aussi je viens de lire des pages et des pages de WRI mais je ne comprend rien mon site Education du respect n'est plus visité par le googlebot depuis le 24 Aout j'ai un PR de 4 et je n'arrète pas de chercher des nouveaux liens.
Aidez nous s'il vous plait... -
Merci, merci de ton aide, je vais continuer d'en apprendre plus, notamment grace a wri(ou tu es bien present deja!)
A +! -
Modérateurbien, alors bonne chance pour la suite ...
@+
b g -
me suis encore emoustille tout seul...trop vite encore une fois...
C'est a cause des espaces dans livre d'or, je viens de tester avec:
User-Agent: *
Disallow: /livre%20d%20or/
Disallow: /commentaires/
Disallow: /Library/
Disallow: /SpryAssets/
Disallow: /js/
Et ca marche... desole...mais ca pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre...!
Bonne soiree -
C' est encore moi....
Alors, voila, je viens de faire la procedure pour supprimer des urls de l'index google (a partir des outils pour webmaster)
Dans la procedure, ils disent de faire ca:
Pour bloquer l'accès à une page ou à une image de votre site, effectuez l'une des opérations suivantes, puis envoyez votre demande de suppression :
* Assurez-vous que le contenu en question n'est plus accessible sur le Web. Les demandes d'accès à la page ou à l'image à supprimer doivent renvoyer un code d'état HTTP 404 (introuvable) ou 410. Aide Aide
* Bloquez le contenu à l'aide d'une balise META noindex. Aide Aide
* Bloquez le contenu à l'aide d'un fichier robots.txt. Aide Aide
J'ai donc fait le fichier robots.txt avec(qui a été téléchargé par google)ers respectif:
User-Agent: *
Disallow: /livre d or/
Disallow: /commentaires/
Disallow: /Library/
Disallow: /SpryAssets/
Disallow: /js/
Pour supprimer le contenu de ces repertoires qui ne servent à rien, puis j'ai envoyé la demande de suppression des urls contenus dans ces dossiers, et, ce soir, google me dit que la supression de ces urls a été refusée....
J'ai fait une vérification de l'accessibilité de ces urls a partir du meme outil de google, et il me dit qu'elles sont accessibles.
Qu'est ce que j'ai encore fait comme connerie?
Merci de m'aider encore... -
mea culpa...c'est mon cote vierge(en informatique) emustillée!
En tout cas, me reste plus qu'a me remettre au travail!
Merci; je me detends
a+ -
Modérateurtu vois ... alors pourquoi avoir mis un deuxième post ... "Coooooooooooooooool" on y arrive toujours
@+
b g -
Ca y est, merci encore!
a+ -
Modérateurben là ... normal !!
quand on va trop vite !!!
regarde de nouveau dans la FAQ les réponses y sont !
@+
b g -
Merci, tout ca va m'aider mais du coup, je me suis apercu d'un autre gros, mais alors tres gros probleme...
Peut etre pourra tu m'aider? (le sujet: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8387388 referencement google grosse betise)
Merci encore en tout cas, c'est super sympa de m'avoir aidé -
Modérateurbien sur, ça peut toujours servir !
@+
b g -
Merci
Y a plus qu'a me mettre au boulot...ou plutot encore plus au boulot.....
Merci pour ces conseils, je vais prendre le temps de reflechir a une bonne description et de bon mots cles.
Sinon, pense tu qu'il soit interressant de guider les robots vers mon plan sitemap depuis robots.txt (j'ai vu ca sur un site de referencement) ?
J'ai mis:
User-Agent: *
Allow: /
Sitemap: http://notreenvironnement.free.fr/sitemap.xml -
Modérateurok regarde ici en premier :
http://www.commentcamarche.net/faq/158 referencement
et :
https://refok.fr/
https://longuetraine.fr/
quant aux balises, il vaut mieux, lorsqu'on peut les mettre et les renseigner dans toutes les pages, ça ne mange pas de pain !
bonne chance
b g -
Ok, merci.
Je vais me renseigner sur tout ce que je peut faire avec robot.txt
Sinon, je comptait mettre des balises description que pour la page d'accueil et keywords sur toutes.
Merci encore -
Modérateurre ...
et ppour ce qui est de ton site ... tu pourrais aussi mettre des balises 'description' et 'keywords' ...ça ne mange pas de pain et cela sert très souvent, malgré ce que beaucoup semblent nous laisser croire !
b g -
Modérateurpour le fichier 'robots.txt' là tu as encore du travail, car (pour exemple) tu peux aussi intégrer dedans les liens vers des sitemaps ou des flux(s) pour qu'ils soient pris en compte par les différents boots des moteurs
b g -
C'est chez free: http://notreenvironnement.free.fr/
Je n'ai pas encore fait de gros travail sur le référencement, il faudrait que j'en aprenne plus.
Au fait, je croyais que robot.txt servait simplement à empecher l'exploration de certaines pages?
Il faut encore que je travail la dessus!
Merci en tout cas pour ces infos! -
Modérateurtu peux aussi l'aider (si tout le reste est bien fait ...) (robots.txt par exemple !) avec ceci :
<meta name="Robots" content="index, follow, all"> <meta name="googlebot" content="index, follow, all"> <meta name="revisit-after" content="7days">
reste aussi à savoir ce que tu appelles "ma page perso" ... où ? chez qui ? ton url ?
@+
b g
- 1
- 2
Suivant