Capture d'écran sur mac

Résolu/Fermé
Bonjour,
J'aimerais faire des captures d'écran sur mon ordinateur portable macintosh mais je ne sais pas comment procéder , pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

4 réponses

1. Salut,
    Avec Mac OS X, depuis le Finder, il te faut faire:
    - maj-cmd-4 puis avec le curseur créer la zone de capture
    ou
    - maj-cmd-4-espace puis cliquer sur la fenêtre que tu veux capturer
    ou
    - cmd-? et poser la question suivante "raccourcis capture écran" et découvrir toutes les possibilités...

Plus d'informations sur les captures d'écran sous Mac

Enfin, une dernière méthode consiste à utiliser l'application Aperçu et d'aller sur Fichier / Effectuer une capture d'écran

Ritchi
    1. Merci!! beaucoup !! J'ai été a partir de finder dans Aide mac (⌘-?) et j'ai tapé capture écran et j'ai trouvé ^^
    2. @BaBy_Cba moi je mais capture d'écran dans ⌘-? et sa mais rien
    3. Bonjour, j'ai également un problème. le racourcis ne marche pas et si je tape "racourcis capture écran" dans l'aide, aucun résultat n'est trouvé.
      mon ordinateur est un MacBook
    4. BellyBella
      Suite à la migration du forum il y a deux mois, certains caractères se sont transformés en ?, notamment le caractère trèfle à 4 feuilles de la touche cmd. Les indications que j'avais donné il y a plus de 2 ans étaient donc devenues erronées.
      J'ai donc refait ma prose et remis la bonne syntaxe.
      Ritchi
    5. Vous compliquer pas la vie !! cappture d'écran (non vidéo) vous allez dans le finder taper "Capture d'écran" et l'application sa nouvre rien??? et si en haut a gauche
  2. Pour mettre le tout dans le buffer (comme ctrl+C) : shift ctrl pomme 4

Un pointeur apparait. Il permet de copier le bout de l'écran qu'on sélectionne.
    1. Bonjour,
      comme je cherchais comment faire une capture d'écran sur un mac, il ne m'a pas semblé avoir lu dans ce sujet un détail important dans la procédure : lorsque la capture est faite elle se retrouve ... sur le bureau !