Mon Mac ne reconnait pas mon mot de passe

Fermé
fabiennehb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 31 août 2008 à 16:13
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 31 août 2008 à 20:14
Bonjour,

Souhaitant installer de nouveaux programmes ou des mises à jour mon MacBook me demande mon compte administrateur et le MDP correspondant.
A chaque fois que je saisis le nom d'administrateur et le mdp je reçois la réponse suivante: veuillez saisir un compte administrateur correct, etc
Je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un a-t-il une suggestion?
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4 réponses

theclementass Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 2
31 août 2008 à 16:17
es'ce que vous arriver a aller dans preferences systemes => compte a cliquer sur le cadenas et a mettre votre mod de passe? oui sa . mais la, si le mot de passe ne marche pas c'est qu'il y a vraiment un probleme, sinon, vous n'avez qu'a change le mot de passe

en esperant avoir repondu a votre question
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fabiennehb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 17:13
Oui je suis allée dans Préférences et j'ai cliqué sur le cadenas, mais le mot de passe ne fonctionne pas.
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_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
31 août 2008 à 17:28
Ne serais-tu pas en mode majuscules bloquées (CAPS LOCK) ?
Combien de comptes utilisateurs existent sur ton Mac ?

Ritchi
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fabiennehb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 17:34
Non, le mode majuscule n'est pas bloqué.

Il n'y a qu'un compte utilisateur sur mon mac, celui que j'ai configuré lors de l'installation. Je présume que c'est le compte administrateur.

Par contre quand je vais voir dans préférences, il y a marqué "standard" sous mon nom.
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_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
31 août 2008 à 17:42
" il y a marqué "standard" sous mon nom" : cherche pas plus loin, ton compte n'est pas (plus) administrateur.
Comment cela est-il possible ? je ne sais pas.
Comment s'en sortir ?
Tu peux tenter:
- une réparation des autorisations
- un check des fichiers systèmes en démarrant en single user (cmd-S)
- et vraiment si cela ne veut pas, réinstaller ton système en demandant à récupérer les données de ton ancien compte

Ritchi
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fabiennehb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 18:55
Merci Ritchi pour ton aide. Je vais tenter de réinstaller le système.

Je ne vois pas trop la marche à suivre pour les 2 premières suggestions: réparation des autorisations et check des fichiers système.
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Utilisateur anonyme > fabiennehb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 20:12
Bonjour,

Voyez si cette page vous concerne et peut vous dépanner ..
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr

Cordialement
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_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
31 août 2008 à 20:14
Alors voici plus d'éclaircissement:
- réparer les autorisations système : cela se passe dans Applications => Utilitaires => Utilitaire de disque
choisir le disque dur dans la colonne de gauche
Choisir l'onglet SOS
Lancer "Reparer les autorisations du disque"

- check des fichiers système: il faut redémarrer le mac en laissant appuyées les touches Pomme-S. Quand l'écran noir apparait et que le prompt clignote sur la ligne de commande, il faut taper la commande "fsck -yf" (sans les guillemets bien entendu!) et appuyer sur la touche Retour Chariot pour lancer la commande. Pour taper le -, utiliser le pavé numérique car dans de mode de fonctionnement (single user) le clavier est QWERTY et non AZERTY.
Puis si des réparations ont eues lieu, alors relancer la même commande.
Si tout est OK, alors redémarrer le Mac en tapant la commande "reboot" ( toujours sans les guillemets!) et appuyer sur la touche Retour Chariot pour lancer la commande.

Ce sont deux manipulations faciles à faire et qui peuvent éviter une réinstallation.

Ritchi
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