Plus de son!!!
Donc voila je vous expose mon énorme problème!!
Je viens d'acheter un nouveau P.C qui a été monté par un ami. Tout marcher impect et puis il y a 4/5 jours plus de sons...le silence! Je n'ai touché a rien, juste j'ai rallumé mon PC un matin ac la fenêtre:
[img]http://img223.imageshack.us/img223/7007/sanstitre2pp4.jpg[/img]
Et dés que je clique sur OK: SoundMax est barré et quand je clique dessus "Soundmax est introuvable"
[img]http://img501.imageshack.us/img501/2954/sanstitre3fj5.jpg[/img]
Voila j'ai absolument tout ésséyé!! J'ai désinstallé Soundmax puis réinstaller mais pdt celle-ci voila les message:
Soit les Pilotes sont introuvable, soit les pilotes ne prenne pas en charge mon matériel informatique!!
J'ai aussi ésséyé les drivers de bcp de site et rien...
Et juste ce matin quand j'ai allumé mon PC un fenêtre est apparu pour ajouter un nouveau matériel mais bien sur j'ai pas le CD^^ et donc dans le Gestionnaire de périphérique j'ai une nouvelle ligne:
- Autres Périphérique
Audio Device on Hight Definition Audio Bus ==> ac un pts d'exclamation!
Et avant ce pb cette ligne était a la bonne place c'est a dire dans " Controleur Audio, Vidéo et Jeu"
Et la cerise sur le gâteau^^ j'ai aussi utiliser Everest mais il n'arrive pas trouvé la marque de ma carte son!!
Donc voila j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis en pleine dépression^^
Je précise aussi je suis débutant en informatique donc utiliser pas de mot trop compliqué ou expliqué les.
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
45 réponses
Un problème de son survient sur un PC sous Windows XP après plusieurs jours; SoundMax est bloqué et une entrée 'Autres Périphérique Audio Device on High Definition Audio Bus' apparaît avec un point d'exclamation. Les pistes principales avancées incluent la réinstallation des pilotes SoundMax après suppression, l’installation éventuelle du pilote UAA (Universal Audio Architecture) et le recours à des pilotes d’origine pour la carte mère, identifiée parfois par Everest. En parallèle, une détection d’un nouveau matériel dans le Gestionnaire de périphériques peut indiquer un problème de compatibilité des pilotes ou l’absence du pilote UAA nécessaire au son haute définition.
-
Désolé pour double post!!
Donc comme vous me l'aviez conseillé j'ai acheté une carte son, et je l'ai donc branchée!!! Mais en allumant le PC une fenêtre aurai du s'ouvrir comme quoi un nouveau matériel avait été détécté....Mais rien du tout ma nouvelle carte son n'ai pas détecté et en plus c'est pas le même port PCI que je les branché.
Voila c'est encore plus la misére... je ne sais plus quoi faire??!! -
Je suis très nul en informatique je ne sais pas du tt comment est fait un PC a l'intérieur^^! Je sais ou est ma carte vidéo mais je ne sais pas ou branché, si j'en achète une, ma carte sons! Si un de vous pourez être plus précis que je fasse pas de bêtise^^
Et sinon comment choisir une carte son? Toutes le carte son comptabinle ac tout les P.C.? -
si tu rachete une carte sons c du.............PCI
donc rien de dur
1) tu ouvre ton panneau de pc
2) tu met la carte SONS sur la carte mere
3 RALLUMER PC
4) METTRE LE CD QUI VAS AVEC LA CARTE SONS POUR INSTALLER LE PILOTE
ca vas tres vite a monter a il y a rien dur
INFO
tu sera kan tu ouvrera le pc ou son les enplacement DE LA carte A installer ......
TU AS 3 PORT + CELLE DE LA CARTE VIDEO --- POUR LA CARTE SONS C LES 3 EN PARTANT DU BAS A TOI CHOSIR OU TU VEUX LA METTRE
MAIS AVNT j'espere pour toi ke tu auras pas a racheter une carte sons ." ke ton sons remarche "
BONNE CHANCE -
Merci de votre aide!
Je ne connait pas le nom de ma carte son même Everest ne veut pas me le dire^^!
Sinon pour le site Touslesdrivers j'ai déjà été mais sa n'a pas arrangé les chose.
Mais je pense que si je ne trouve pas d'ici une semain j'irao acheté une nouvelle carte son mais je sais pas du tout comment on fait^^ -
fait un nettoyage avec ca https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
-
g oublier regarde la
il vas t donner tout les pilote ki son a jour ..................
https://www.touslesdrivers.com/
essais toujour on c jamais
bye -
c koi ta carte sons
pour moi g trouver
g sup des mise a jour
du coup il ma demander refaire des mise a jour
et par chance il a prix en compte ma carte sons ????????????
si tu galere trop
au pire tu vas a auchant pour 15 20 € il vend des carte sons{deconne} -
non il di a la fin qu il a resolu en debranchant a l arrache mais bon c est pas conseillé
-
J'avais déjà vu ce sujet mais je n'ai pas la chance d'avoir un CD de sauvegarde^^
-
-
Pareille même message: ne suporte pas ce système d'exploitation : WNT_5.1P
-
et ceux la http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K_SE/Audio_32bit.rar
-
Si le lien marche mais quand je clique sur le .exe une fenêtre s'ouvre et me dit: ne suporte pas ce système d'exploitation : WNT_5.1P
-
Désolé pour le double post.
Quand je suis arrivé sur drivers je ne peut pas cliqué sur OK, il faut que je continue et que j'aille sur INF pour pouvoir cliquer sur OK -
comment ca ? le lien ne marche pas avec ton systéme
-
Ok je vais tésté comme tu dit avec F8
Sinon oui bien sur c'est un Xp et le lien qui m'améne sur le site de tous les drivers ne marche pas avec mon systéme il me dit! -
ContributeurAs-tu essayé Mettre à jour le pilote ?
Si ça te demande un fichier HD...... sys, tu indiques le chemin C:\windows\system32\drivers et tu cliques sur OK.
-
slt a vs ! je te conseille de demarrer ton ordinateur en mode " derniére bonne coniguration " en appuyant sur F8 lors du demarage , ou bien c ke ta carte son a laché .
-
Oui il y a un point d'exclamation jaune qui est aparu il y 4/5 jours!
Voila la ligne avec le pts d'exclamation jaune:
Autres périphériques
Audio Device on Hight Definition Audio Bus !
Cette ligne, quand tout marché bien, était dans Contrôleur Audio, Vidéo et Jeu.
Elle a donc changer de place et je n'arrive plus a la remettre au bonne endroit! -
voila la description de sa carte au cas ou j me soit tromper https://www.materiel.net/
- 1
- 2
- 3