[DVD) probleme son

Résolu
arconobo -  
 arconobo -
bonjour,
J'ai un probleme pour lire les dvd. Lors de la lecture, le son craque a chaque fois que la LED du processeur s'allume (c'est a dire quasiment tout le temps) On m'a dit qu'il se pourrait que ce soit un probleme de conflict, mais il ne semble pas. On m'a dit aussi que ça pourrait venir d'un manque de RAM (je n'ai que 192 Mo)
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème?
Merci d'avance pour tous conseils.
A voir également:

4 réponses

Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Quel logiciel utilises tu ?

La Ram n'as pas d'importance, ce serait plutôt le pilote de la Carte
son qui est en cause.
Pour en être sûr télécharge le pilote correspondant au nom de ta carte.

Site : www.touslesdrivers.com
0
arconobo

Tout d’abord merci pour la réponse.
J’utilise asusdvd et ma carte son c’est soundmax integrated digital audio.
Je suis allé voir sur touslesdrivers.com mais je n’ai rien trouvé. Alors j’ai fais une recherche internet et j’ai trouvé là : http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=P4PE-X , j’ai téléchargé le premier, puis j’ai cliqué sur le fichier " setup " . Je lui dis de réinstaller, mais à la fin de l’installation il me dit " pilote introuvable. Redémarrez le système, puis réexécuter le programme d’installation " alors je redémarrage mon ordi. Mais ça ne change rien, le son fonctionne très bien sauf sur les dvds.
Je ne sais pas si c’est exactement ce que tu m’avais conseillé de faire parce que je ne suis pas très doué en informatique.
N’y aurait il pas une autre solution?
0
epango

Salut,
Essaie de désinstaller l'ancien pilote avant d'installer le nouveau. C'est un peut-être un problème de codec: il faut faire la mise à jour du codec en le cherchant dans le site du constructeur de la carte. Bonne chance.
0
arconobo

J’ai désinstallé le pilote, il me demande de redémarrer, je redémarre avec le pilote que j’avais trouvé sur le site d’asus. Et a la fin de l’installation il me dis le même message qu’avant (pilote introuvable. Redémarrez le système, puis ré exécuter le programme d’installation) je redémarre et je n’ai plus de son du tout.
Dans le gestionnaire de périphérique soundmax a un point d’exclamation jaune, et dans « état du périphérique » il dit « Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) ». L’assistant de résolution des problèmes me dit de désinstaller/réinstaller. Je le refais mais ça marche toujours pas. Le pilote que j’ai téléchargé sur le site d’asus n’est peut être pas le bon mais je suis allé sur le site de soundmax ( http://www.soundmax.com ) et je suis aussi allé aussi sur le site de analog devices ( http://www.analog.com ) parce que c'est le constructeur de soundmax. Mais je n'ai pas trouvé, le driver ni les codecs (peut être parce que je me débrouille pas très bien en anglais).
Quelqu’un peut-il m’aider a trouver? (merci à Arno59 et epango)
0
arconobo

re bonjour tous le monde,
J'ai téléchargé plusieurs versions de pilotes pour ma carte son, ça ne marchait jamais et, à l'issue d'un des nombreux redémarrage, l’ordi a planté. Je l’ai éteins à la sauvage et lorsque je l’ai rallumé il m’a demandé de choisir une sauvegarde de démarrage. Et là, magie, tout fonctionnait alors que le son n’a jamais marché avec les dvds sur mon ordi. Je n’ai pas trop compris pourquoi mais ça marche.
Un grand merci à Arno59 et à epango
0