Ordinateur plus lent

Résolu
Bonjour,
depuis 1 mois environ , j'ai remarqué que mon ordinateur est devenu plus lent.
j'aimerais avoir de l'aide pour savoir si il est infecté quelque part ??
c'est surtout au démarrage qu'il est lent !!!
merci de m'indiquer la démarche a suivre pour cibler le problème merci.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

63 réponses

Résumé de la discussion

Le ralentissement constaté, surtout au démarrage, constitue la problématique centrale et peut résulter d’un logiciel actif au démarrage ou d’une infection. Des conseils pratiques recommandent de désinstaller la version Java antérieure (PAS JAVA UPDATE 7) et d’inspecter les programmes lancés automatiquement au démarrage. Des extraits HijackThis montrent une liste étendue de processus et de modules chargés au démarrage, et il est suggéré d’exécuter l’outil avec les droits d’administrateur sous Vista. En cas de doute, il peut être utile de corriger les paramètres de sécurité, d’envisager une désinfection complète et de prévoir une sauvegarde et un point de restauration système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. rien en fait c'est bon, par contre je l'est desinstaller et j'ai installer panda 2008 ( vu que la version scan me trouvait 9 fichier infecté et se bloqué) je lance donc le scan panda et la rien , pas de fichier infectés ..... :s
    c'est bizar je trouve.
    je vais tester plusieurs antivirus ( en version d'évaluation), et remettre antivir par la suite.
    qu'en pense tu?
    0
    1. Contributeur sécurité
      Salut !!

qu as tu comme probleme avec kaspersky ?
      0
      1. geoffrey5 si tu pourais me renseigner
        0
        1. j'ai aussi désinstaller foxit reader.
          j'ai installer acrobat reader.
          je vais retenter le scan panda.
          mon ordi est beaucoup plus rapide.
          0
          1. java 6 désinstaller , peut tu me proposer un logiciel lisant les fichier pdf gratuit ? car foxit reader est apparemment infecté .
            0
            1. Contributeur sécurité
              vas désinstaller la version antérieure de java ( PAS JAVA UPDATE 7 )
              0
              1. alors je doit faire quoi??
                0
                1. il y en a 2 java.exe et foxit reader.exe
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    Salut !!

quels sont les fichiers infectés ??
                    0
                    1. je ne comprend pas trop kaspersky je lance l'analyse, il me trouve 2 fichier infecté , je peut pas faire réparé et quand je clique sur mettre en quarantaine il me dit d'ouvrir un fichier....
                      que faire??
                      0
                      1. Contributeur sécurité
                        oui tu peux l arreter, mais c est bizarre qu il bloque quand meme...c est surement un virus qui le bloque..

ok bonne nuit à demain
                        0
                        1. j'essaye ça demain merci
                          pour le scan c'est toujours a 88% je l'arrete bonne nuit.
                          0
                          1. Contributeur sécurité
                            je te propose ceci :

désinstalle antivir...

fais une recherche automatique de ton pc en tapant antivir et suuprimes tout ce qu il trouve..

ensuite redémarre ton pc et télécharge la version d évaluation de kaspersky antivirus 2009, PAS l internet security.. :

https://www.kaspersky.fr/downloads

fais la mise à jour et une analyse complete de ton pc et supprimes tout ce qu il trouve..

PS : tu pourras retélécharger antivir si tu le souhaite apres les 30 jours d essai de kaspersky
                            0
                            1. ça reste bloqué a 88% je ne comprend pas trop
                              0
                              1. j'ai dis sa approximativement , je met les scan en route a la suite du dernier terminer ^^
                                88% apparemment bloqué depuis 10 minute environ...
                                0
                                1. Contributeur sécurité
                                  oui mais dis toi que malwarebytes et antivir peuvent durer plus d une heure...donc une heure d intervalle entres deux c est trop peu, il ne faut pas faire deux analyses en meme temps
                                  0
                                  1. oki donc le mieux pour moi reste antivir + des scan en ligne comme panda??
                                    tous mes scan s'effectue le jeudi de la semaine a des heures d'intervalles.
                                    ex : jeudi 12h scan antivir
                                    13h scan malware bytes
                                    14h scan spybot
                                    15h bon netoyage ccleaner
                                    0
                                    1. Contributeur sécurité
                                      normalement antivir et quelques logiciels antispywares suffisent pour une bonne protection...à condition de faire une analyse au moins une fois par semaine...

les analyses en ligne peuvent éventuellement servir d analyse supplémentaire pour etre sure que rien n est passé au travers de l antivirus..Mais tu l as constaté, y en a qui passent quand meme au travers d antivir ca peut arriver à n importe quel antivirus...
                                      0
                                      1. oki, quel logiciel serait les détecté?? le scan en ligne sont vraiment efficace??
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3
                                        • 4