Pc portable pour étudiant
Bonjour,
je sais que cette question revient fréquemment sur les forum, mais je n'ai pas encore trouver d'informations satisfaisantes ( et surtout qui coincident d'un forum à l'autre...)
Voilà ma recherche, un ordinateur portable pour les besoins suivants:
- Un usage principale en bureautique
- Aller sur internet
- Plusieurs applications en simultané
- Une bonne autonomie ( min. 3h )
- Ecouter de la musique
avez-vous aussi des marques phares pour un usage d'étudiant. Voilà, mon budget max. est de 900 euro. Sur le forum j'ai vu une apologie du MSI Macbook PR210, pour les étudiants. Qu'en pensez-vous? Des propositions?
Je vous remercie.
je sais que cette question revient fréquemment sur les forum, mais je n'ai pas encore trouver d'informations satisfaisantes ( et surtout qui coincident d'un forum à l'autre...)
Voilà ma recherche, un ordinateur portable pour les besoins suivants:
- Un usage principale en bureautique
- Aller sur internet
- Plusieurs applications en simultané
- Une bonne autonomie ( min. 3h )
- Ecouter de la musique
avez-vous aussi des marques phares pour un usage d'étudiant. Voilà, mon budget max. est de 900 euro. Sur le forum j'ai vu une apologie du MSI Macbook PR210, pour les étudiants. Qu'en pensez-vous? Des propositions?
Je vous remercie.
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
26 réponses
Résumé de la discussion
Besoin d'un ordinateur portable pour un usage bureautique et Internet, avec multitâche, autonomie minimale de 3 heures et budget maximal de 900 euros. Plusieurs propositions privilégient une mémoire vive autour de 2 Go et un disque de 160 Go, certains modèles affichant pavé numérique séparé. Des échanges évoquent aussi Windows, Linux ou Mac selon les usages, et des conseils sur le choix de marques adaptées à un usage étudiant. D'autres indications pointent vers des modèles économiques disponibles en grande surface, avec des compromis sur la mémoire et l'autonomie selon les promotions et le stock.
-
Bon, je me suis plus penchée sur les mac.. J'aimerai avoir vos conseils, quel est le processeur le mieux adapté pour moi dans les Mac http://www.numerama.com/comparer-les-prix/recherche/msi-megabook-pr210-turion-64-x2-tl-60
-
vous avez peut etre des propositions alors ?
-
la mémoire vive c'est ce qui fait la vitesse ... qu'est-ce qui faut pas entendre ...
les grandes surfaces c'est bien le derniers endroits où il faut aller pour acheter un bon pc et avoir de bons conseils. Pour trouver une majorité de acer, packardbell & co qui sont les pires pc.
le PR210 est très bien, surtout avec ses 2 batteries, c'est sûr, c'est pas le genre de pc qu'on trouve dans les grandes surfaces. -
Ok d'accord si tu as d'autres problème hésite pas
-
Daccord! Merci pour les conseils je pensais pas voir une réponse si rapide! Je vais voir sur place et je reviendrai sur le forum au cas ou pour avoir des conseils sur les PC qu'on me proposera.
-
après comme je te le dit va voir sur placemoi celui que je t'ai montrer n'est pas l'idéale il y a mieux mais va voir sur place quoi regarde darty le site il ya un hp aussi a 600 euros mais la tu as 1 GO de mémoire vive en plus mais des portable il y en a plein donc va sur place et fait le point avec chaque caractéristique de portable
-
regarde surtout la mémoir vive c'est ce qui fait la vitesse
-
ok c'est bon j'ai compris oui c'est un peu près ce que dis tribuns
-
sinon pour l'usage basique que j'en fait je dois regarder quoi ?
-
en regardant sur les forum j'ai compris (peut etre de travers) que l'autonomie du portable dépendait de son nombre de cellules et que 8 c'était tout juste..
-
que dit tu vers cellule ?
-
ton dd ! UN 160 go (min ) où beaucoup plus
mémoire 2 à 3 go ! -
Daccord!! Je vous remercie beaucoup en tout cas! Je voulais déjà me renseigner un peu avant de venir comme une fleur au magasin et demander un Pc sans savoir un min. de quoi je parle... J'ai qd mm une derniere question: qu'est-ce que je dois avoir comme min. pour le disque dur et la mémoire et est-ce que 6 cellules sont suffisantes ?
-
ça c'est pour voir le portable en particlier :http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/packard_bell_easynote_mh35-t-066.html
et ça c'est pour le site complet de darty https://www.darty.com/
Bon après je te conseille de le prendre chez darty si t'en a un pas trop loin de chez que auchan car le sav ( service après vente ) est nul
Que darty peuvent te le réparer .
Mais si tu as un darty à coté de chez toi va-y et demande conseille au vendeur -
je te rassure sur darty tu as tout les prix de 350 euros à plus de 1000 euros
-
oui j'ai fait un tour sur Darty, mais comme dit je ne sais pas quoi regarder impérativement, c'est surtout pour cela que j'ai besoin d'aide.. Merci beaucoup je veux bien le lien
-
Pour le prix j'ai oublié 599 euros soit 600 euros
-
j'ai trouvé sur le site de darty ce portable qui est dans ton budget avec pavet numérique grand écran c'est de la marque donc tu rique d'avoir pas de problème 2 Go de méoire vive qui très bien pour un portable bon bref je te montre la fiche :
PACKARD BELL EASYNOTE MH35-T-066
Vues supplémentaires
Ordinateur portable PACKARD BELL EASYNOTE MH35-T-066
* Processeur Intel Core 2 Duo T5550 à 1,6 GHz
* Ecran 15,4" / Mémoire vive 2 Go / Disque Dur 160 Go
* Pavé numérique séparé
* WiFi 802.11 b/g
Si ça t'intéresse je te passe le lien tu poura faire le tour par toi même et tu verra les autres ordi etc.... -
Nan le pavé numérique n'est pas indispensable..
Mais pour les usages que je fais vous me conseillerez quel type ? Et qu'est-ce que je dois avoir aboslument (disque dur...) pour mes usages ? -
si tu veut un laptop tu en as avec XP !
http://www.qforce.be/dura-5000.htm
- 1
- 2
Suivant