Disk failure

Résolu
Bonjour a tous,
bon mon pc disposait une fois de 2 disk dur et un lecteur dvd.
1ere nappe : disck dur 80 gb master
lecteur dvd slave
2eme nappe : disk dur 40 gb slave
mon pc marchait bien, jusqu'a ce que un jour où je me suis infecter par un virus, j'ai enlever le deuxième disk celui de 40 gb, et j'ai formater le premier de 80 gb.
après formatage, j'ai rebranché le disk de 40 gb, et là il me met disk failure press enter...
c'est vraiment très etrenge, le problème c'est que ce n'est pas moi qui lé formater, mais un technicien, et je ne sais pas ce qu'il a bien pus faire...
je vous remerci beaucoups pour votre aide les amis .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

26 réponses

1. c bon j'ai trouvé où été le problème, cété une nape qui été defectueuse
    1 ère nappe: disk 80 et disk 40 marcher pas ;
    2ème nappe: lecteur CD
    après j'ai l'inverse, et comme ça, mes deux disk dur marché normalement, sauf le lecteur cd qui été là dans la première nappe, et c'est cette nappe qui été mauvaise.
    alors le problème vené de ma nape .
    merci beaucoups à tous, je considère le prob comme résolé
    0
    1. je te remerci beaucoups pika-info, une autre question :
      si je mettait mon disk A en maitre, et B en esclave (je parle des jemper)
      et je lé met le B en première position et le A en deusième (je parle des conecteur Ide)
      est ce que mon pc demarrera ?
      si non quel sera le message qui me sera affiché ?
      merci
      0
      1. sur les nape y'a une brise master et une slave et parfois y'en a pas dans se cas tu met tjrs le master en 1er
        0
        1. j'aimerais poser une autre question, le cable ide possède 3 conecteur,
          une pour la carte mère, et les deux autre pour les disque et les lecteur,
          est ce qu'on peux placer les maitre et esclave comme on veux (je parle des deux conecteur), ou il faut placer le maitre en premier et le esclave en deusième ????
          0
          1. j'aimerais vous demander une question :
            si un disk1 est en manque de fichier system je le met en slave
            disk2 normale je le met en master, et je met les deux sur la mème nappe
            est ce que le pc demare ?
            0
            1. euhh je vais jetter un coup d'oeuil sur ce site, merci beaucoups pika-info
              0
              1. comment je pourrais le savoir soit le 40 soit le 80 ???
                merci beaucoups pour ton aide pika-info
                0
                1. putetre que sur le bios il est configurer pour booter sur le 40 en 1er ;)
                  regarde dans le biso (f2 normallement) et regarde les boots
                  0
                  1. ben je voudrais bien booter sur le 80, puissqu'il est en master, et celui de 40 en slave,
                    il ne drait pas booter sur le 80 tout seul ?
                    0
                    1. alors t'a essayer de choisir sur quoi booter?
                      0
                      1. ai ai ai desole pik-info je me suis trempé c'est le 80 gb seul qui marche bien
                        0
                        1. ok quand tu boot sur le pc apuis sur f11 ou f12 (sa depend des pc) et choisi la 1er fois le 1er disque dur puis la 2eme fois le 2eme disque dur et regarde sur le quel il boot normallement et apres bah tu parametre ton bio pour qu'il boot sur le bon
                          0
                          1. je ne peux pas mettre le 40 en slave, puisqu'il manque de fichier system
                            0
                            1. relis toi :
                              "

yusukessj, le mardi 29 juillet 2008 à 13:50:44
                              bon, je veux vous dire que si je debranche le disk de 40 gb , mon pc marche super bien , mais si je veux les deux disk là il ya cette erreur,"

fait la manipul que je t'ai dit en branchant le 80 en master et lautre en slave sur la meme nape deja
                              0
                              1. met le hdd 80 en master dans la nape gris en 1er puis le hdd 40 en slave en 2eme sur la meme nape
                                j'ai essayer ça aussi pika-info
                                0
                                1. non, le 80 seul marche bien, mais le 40 seul ne marche pas seul puissqu'il manque de fichier system.
                                  mais il ya des donner personel sur le 40, alors je voulais placer le deux, pour transféré du 40 vers 80, après je formate le 40
                                  0
                                  1. met le hdd 80 en master dans la nape gris en 1er puis le hdd 40 en slave en 2eme sur la meme nape
                                    0
                                    1. tu veut dre que le 80 seul marche bien et le 40 seul marche bien c'est sa? (que t'a oublier de presiser depuis le debut? ><)
                                      0
                                      1. non non je mon disk de 80 gb marche bien quand il est seul, le problème est quand il est branché avec l'autre de 40 gb.
                                        merci beaucoups beaucoups pour vos reponse
                                        0
                                        • 1
                                        • 2