Je n'arrive pas à lire les médias
Résoluje n'arrive pas à lire les médias avec firefox (comme le titre l'indique)
je vous laisse l'adresse de mon blog http://leblob.wordpress.com, pouvez vous me dire si c'est mon ordi et mon firefox ou bien si c'est un problème général.
je n'arrive pas non plus à lire les médias sur deezer.com, sur dailymotion ...
si vous avez une solution je suis preneur
merci
cranb
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
33 réponses
Plusieurs utilisateurs signalent des difficultés à lire les médias dans Firefox sur Windows XP, notamment sur des sites comme Deezer et Dailymotion, ce qui suggère un problème de plug-ins ou de Flash. Les solutions consistent à autoriser les plugins Mozilla et à vérifier Flash Player, éventuellement en copiant NPSWF32.dll dans le dossier des plugins Firefox ou en installant une bêta de Flash. Des pistes évoquent la réinstallation de Firefox et la vérification antivirus, ou des logiciels consommant la bande passante, et la mise à jour du Flash Player. Les retours indiquent que l'efficacité varie selon les versions de Flash et du navigateur, et que certains symptômes disparaissent temporairement après modifications, sans que les causes soient systématiquement identifiées.
-
Bonsoir cranb1,
Super ! N'oubliez pas de passer le statut de la discussion en "Résolu".
Bon week-end !
Cordialement,
el_linwin -
j'ai copié les fichiers, mais ça ne fonctionnait pas, alors j'ai télécharger 10bêta et ça fonctionne
merci beaucoup -
Bonsoir cranb1,
Vous ne pouvez pas savoir combien ça me fait plaisir ! =D
C'est après avoir installé Flash player 10 que ça a marché ?
Cordialement,
el_linwin -
ça fonctionne
merci beaucoup -
toujours pas ...
mais je peux lire dailymotion par contre mais pas mon blog https://leblob.wordpress.com/ -
en tout cas les symptômes sont les mêmes, j'essaie et je te tiens au courant
-
Bonjour cranb1,
Je viens de trouver une information digne d'intérêt. Sur un site, ils expliquent que si les symptômes suivants sont rencontrés:
- lecture difficile ou s'arrêtant en moins de deux secondes
- utilisation des sites tels que YouTube, Deezer, Dailymotion, etc... quasi-impossible
Et ce, sur Firefox 2 comme Firefox 3, il faut copier le fichier NPSWF32.dll du dossier:
C:\Windows\System32\Macromed\Flash
vers
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins
et de redémarrer Firefox.
Si ça ne marche pas, ils suggèrent de télécharger la version 10bêta du Flash Player qui résoud les problèmes de lectures. Je témoigne sur ce point: j'utilise la version 10bêta sans problèmes.
Cordialement,
el_linwin -
je sèche
-
Bonjour cranb1,
Curieux, je viens de regarder dans les plugins de mon Firefox, et le Mozilla Default Plug-in est désactivé lui aussi.
Pourtant, chez moi, le site passe. Je ne comprends plus...
Cordialement,
el_linwin -
bon, ben si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
merci tout de même de ton aide el_linwin
cranb -
Bonjour cranb1,
Eh bien, là, je ne vois plus quoi faire...
Avez-vous vérifié la présence éventuelle d'un virus ou d'un logiciel espion (spyware) ou malveillant (malware) sur votre pc ? S'il n'y a rien là non plus, je sèche complètement...
Cordialement,
el_linwin -
mais Mozilla Default Plug-in est toujours non autorisé, comment puis je l'autorisé ?
-
avant de venir sur ce forum, j'avais deja réinstaller firefox, mais rien
-
Bonjour cranb1,
Réactivez l'antivirus, et tentez la réinstallation de Firefox.
Car, à part un pépin bien ancré dans la configuration de Firefox, je ne vois pas.
Cordialement,
el_linwin -
j'ai désactiver entierement mon antivirus (avast) mais toujours rien
-
Bonjour cranb1,
A ce niveau, je ne peux que vous proposer ceci: réinstallez Firefox.
Sincèrement, à part ça, je commence à sécher sérieusement sur la question.
Cordialement,
el_linwin -
le probleme aussi, c'est que hier soir ça fonctionnait, mais pas longtps
parcontre avec internet explorer ça fonctionne toujours et tout le tps -
Bonjour cranb1,
Avez-vous installé ou supprimé récemment un ou plusieurs logiciels (excepté le Flash Player 9 que vous avez (ré)installé aujourd'hui) ?
Avez-vous un antivirus ou un parefeu qui pourrait être configuré en filtrage trop fort et gêner la lecture des animations Flash ?
Cordialement,
el_linwin -
el_linwin, non je n'ai pas tout ce que tu dis.
pour info (si ça te fais avancer dans ta reflecsion) avant ça fonctionnait -
salut mon frere pour moi
ton probleme est tres facile il faut tout simplement ilstaller les logiciels suivants :
adobe reader plugin = pour lire les medias et les animations
adobe shockwave player * pour les lire aussi les animations mais les animations qui sont les valeurs tres recents comme
les valeurs qui sont au miniclip
enfin qu'on tu installe les 2 log tu n'avoir pas les problemes avec mes medias
- 1
- 2