Live messenger avec linux ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir live messenger (exe) telechargé, sous linux ubuntu
Configuration: Linux Firefox 3.0.1
25 réponses
Résumé de la discussion
Des utilisateurs sous Linux Ubuntu cherchent une alternative à Live Messenger pour accéder à MSN, car l'exécutable Windows ne s'ouvre pas sous Linux et nécessite un client compatible. Parmi les solutions les plus pertinentes, Pidgin et AMSN permettent un accès MSN sous Linux via des protocoles variés, Emesene reste léger pour MSN uniquement, et Gajim propose une approche multi‑protocoles avec des passerelles. D'autres conseils suggèrent d'utiliser le gestionnaire de paquets pour installer AMSN ou Emesene sur Ubuntu, afin d'éviter les incompatibilités, tandis que l'option Pidgin demeure la solution la plus universelle et robuste.
-
Déjà gloire à Jabber!
https://wiki.jabberfr.org/Jabber
Sinon pour moi dans l'ordre:
1 Gajim léger efficace multi protocoles avec les passerelles
https://gajim.org/
2 Emesene uniquement pour protocole msn (mais super léger)
https://www.emesene.org/
3 Pidgin simple et efficace, multi protocoles
http://www.pidgin.im/
4 en dernier amsn perso je le trouve trop lourd pour ce qu'il fait,protocole msn uniquement
http://www.amsn-project.net/
-
Voici la méthode, c'est très simple sous Ubuntu :
https://v2.zaclys.com/?contenu_mode=voir&contenu_id=124&c=54 -
je n'arrive pas a installé msn sur linux ubuntu...
-
Alors, suivant le fond de la question, si tu veux utiliser MSN pour discuter sur le web, tu as sous Ubuntu Empathy et Pidgin. Les deux programmes marchent très bien, essayes donc tu verras...
-
moi aussi j ai ubutun et impossible de telecharger un messenger compatible voir meme aucun telechargemnt je peu effectuer !! je ne peu telecharde que le fichier aucune instalation de driver
-
Bonjour,
Pour les utilisateurs d'UBUNTU, il existe AMSN ou EMESEN. les 2 sont très biens et ont les mêmes fonctionnalités que MSN. -
je n'arrive pas a telecharger msn sous linux
comment peut on faire?? -
C'est normal cette application ne marche que sur windows mais il existe l'équivalent sur linux : aMSN
Pour l'installer :
- tu cliques sur "Applications>Ajouter/supprimer"
- quand la fenêtre s'est ouverte, tu vérifies en haut si c'est bien "tous les logiciels libres"
- tu cherches "aMSN" dans la liste qui apparaîtra
- tu coches la case qui est à côté du logo aMSN
- tu cliques sur appliquer les changements (en bas à droite)
- une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "appliquer"
- tu trouveras aMSN dans "Applications>Internet"
Bonne chance -
Bonjour
Voici la méthode pour dialoguer avec ses contacts MSN avec Linux ou MacOS (pas besoin d'avoir Live Messenger ni Windows) :
zacly.free.fr/zp/aMSN.php
Le site officiel (en anglais) :
http://www.amsn-project.net/ -
linux (ubuntu) est si simple je comprend pas pourquoi de question je les installer ya trois semaine sans savoir c'étais quoi et en quelqu'un jours je comprend tout le monde doivent etre nul
-
En, comme dit DELL (qui est un allié de Linux), WIndows est fais pour les utilisateur lambda qui sont habitué a Windows depuis étant petit, Linux est pour ceux qui savent utiliser leur ordinateur, et ceux qui sont près a reconnaitre que Linux n'est pas windows, mais beacoup de personne pense que LInux c'est nul parce que sa ressemble pas a windows, mais si sa ressemblé a windows, a quoi linxu serverais t'il ?, c'est a peu près ce que Dell a dit....
-
-
-
Contributeurquel est la version de ton linux ? (quel est ta distribtion ?)
ou quel est ton pc c'est un notebook sous linux ? -
bonjour moi aussi j ai un probleme je voudrais savoir coment installer msn sur linux merci d avance
-
Alors là,je peux te répondre, aMsn que j'avais installé dans Ubuntu ne m'affichait pas tous mes correspondants, la vidéo et le son ne fonctionnaient pas.
Mais tu auras peut-être plus de chance que moi... -
bonjour
est-ce possible d'avoir msn sous linux???
merci pour votre aide-
-
@mum1989merci mais que dois-je faire pour l'avoir???
-
Contributeur@lomprince13je peut pas te répondre si tu ne repond pas a mes questions :
quel est la version de ton linux ? (quel est ta distribtion ?)
ou quel est ton pc c'est un notebook sous linux ?
-
-
OK pinguouin...j'essayerai demain,je meurs de sommeil ! Bonne nuit à tous !
-
Salut Bob, je veux bien encore essayer Linux, mais si j'ai encore autant de difficultés à trouver quelque chose,j'abandonne,je n'ai vraiment pas envie de me compliquer la vie.
Je pensais au contraire avoir mieux que Vista,mais je vais voir,à cause de ton encouragement,si Linux est plus maniable pour moi.
A+ et merci-
je veux bien encore essayer Linux, mais si j'ai encore autant de difficultés à trouver quelque chose,j'abandonne,je n'ai vraiment pas envie de me compliquer la vie.
le gros problème est qu'il y ait de fortes chances que tu te "compliques la vie"
(c'est une façon de voir les choses car je suppose que tu compares à Windows qui "simplifie la vie" )
je te suggère de t'attaquer à tes "problèmes" les uns après les autres. Surtout ne pas se lancer dans 4 ou 5 trucs à la fois.
expose sur le forum ton problème de manière détaillée (et un seul problème à la fois) car la communauté est là pour t'aider !
ne pense pas comme si tu étais sous Windows, je rappelle que Linux est totalement différent mais pas compliqué du tout !
essaie en premier de bien "comprendre" comment fonctionne le système Linux et plus particulièrement ta distribution (la communauté y est aussi très réactive).
... et tu verras que ........................Je pensais au contraire avoir mieux que Vista ...est tout à fait vrai !
ps : faut aimer les challenges ....
-
-
Il me semble qu'ici on s'entr'aide, tes vilaines remarques tu peux te les garder!mum1989
Je maintiens que Ubuntu est nul et Skype est payant,faut pas raconter n'importe quoi ! il faut y acheter des unités pour causer,alors qu'avec Messenger c'est 100% gratos!
Quant à installer cups ou autres...ça marche pour certains et pas pour d'autres,faut aller voir leur forum,désespérant!!!-
Contributeur
Skype est payant,faut pas raconter n'importe quoi ! il faut y acheter des unités pour cause
ubuntu n'est pas nul, il faut un temps d'adaptation
n'imorte quoi skype est entierement gratuit pour parler entre pc , donc arretez de raconter n'importe quoi
(c'est payant uniquement pour telephoner a un telephone fixe ou portable)
honnement c'est pas le plus compliquer a installer cups , si vous ne demandez pas de l'aide quand vou n'y arrivez pas , vous n'avancerez pas
-
-
Passer au libre c'est bien, mais en 100% open source c'est mieux...
"Skype est un logiciel de communication propriétaire et son protocole fermé, son utilisation va à l'encontre du développement des OS libres tel que ubuntu."
kifkif pour msn...
De plus Skype est un gros spyware récupération du marque-pages firefox, Informations du bios ect -
Skype est uniquement payant pour téléphoner sur des VRAI telephone, sinon de skype à skype c'est 100% gratuit, Ubuntu, n'est pas nul, c'est juste que tu sais pas utilsé, le seul défaut de ubuntu c'est que les grand constructeur, par exemple de jeux vidéo, n'ose pas allez sur Linux, mais sinon c'est bien, mais je reconnais que il manque souvent des logiciel équivalent
-
-
salut,
je compend la grande déception, voir la grande désillusion de scrableuse !
heu ..................à quand des nouveaux utlisateurs de Linux :
- qui comprendront que Linux n'est pas Windows,
- qui devront malheureusement passer par l'étape, parfois douloureuse, du réapprentissage,
- qui devront s'armer de patience et prendre un peu de leur temps pour appréhender un système d'exploitation totalement différent,
???
-
Eh oui, aMsn c'est presque comme Msn....sauf que mon micro fonctionne quand je reste dans Windows Vista, et pas dans Ubuntu....
Dans Ubuntru il y a plein d'applications compliquées à faire ou qui n'existent pas...Par ex. on ne peut ouvrir les paramètres de l'imprimante...charmant!
Pour trouver l'emplacement de quoique ce soit,c'est galère car il n'y a pas de menu démarrer....dans le menu de Ubuntu,ben,tu t'y perd et n'y comprend goutte!
Alors on te dis d'aller voir leur Gnome....qui est d'une simplicité à n'y rien piger!
Quant à s'installer une radio internationale style Winamp,on peut rêver...;leur truc déjà installé est minable (une dizaine de chaînes quasi que du rock). J'ai installé VLC qui est censé fonctionner,eh non! de la blague!
Quant à Streamtuner, tu dois choisir tes chaînes sur le site Web...après t'être fatigué à faire tous les bidules des paquets...
J'ai par mégarde,placé un truc sur le bureau,et plus moyen de l'en enlever,mettre le raccourci à la poubelle est grisé.
Et que dire des téléchargements....il faut enregistrer,autoriser,valider (2X) chaque "paquet" du logiciel,et il y en a chaque fois une tripotée,qu'ils n'ont même pas été fichus de faire "tout cocher",ben non,tu reprends la manoeuvre pour chaque paquet,bref tu as des logiciels décortiqués à installer.
Les gars du Forum sont super-gentils,mais ils en ont sûtement ras-le -bol des sos!
Tu veux que je te dise? Nul de Nul Ubuntu! je désinstalle!-
Contributeurc'est toit le nul , tu ne sait pas l'utiliser et l'exploiter
sous ubutu , il ya skype aussi
ensuite le meilleur lecteur audio c'est amarok
on ne peut ouvrir les paramètres de l'imprimante...charmant!
archfaux il suffit d'installer cups
mon petit frére de 13 ans l'a installé et l'imprimante a été reconnu directement sans installer de pilote
malheuresement tu as de la mauvaise volonté ,
c'est pas grave retourne sur ton monde buggé, lent et plein de virus
-
- 1
- 2
Suivant