Partitionning dans CentOS
Bonjour,
Je voudrais installer CentOS sur ma machine. J'ai adopté pour cela un plan de partitionnement des fichiers systèmes. Est ce que quelqu'un peut me dire dans quelle étape de l'installation je dois procéder au partitionnement et comment ?
Merci d'avance.
Je voudrais installer CentOS sur ma machine. J'ai adopté pour cela un plan de partitionnement des fichiers systèmes. Est ce que quelqu'un peut me dire dans quelle étape de l'installation je dois procéder au partitionnement et comment ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
7 réponses
-
Contributeurbonjour,
c'est incroyable, il faut que l'on devine tout, leur arracher les renseignements bout par bout , et avec ça faut les aider!!!
c'est lourd.
a+
-
Comme vous n'avez pas d'activation de licence sur centos, je vous conseille de l'installer plus d'une fois afin de bien vous familiariser avec.
Avant d'utiliser un système, il faut bien le maitriser. C'est pas lors d'un crash qu'il faut vous demander comment restaurer un backup avec le LVM. De préférence.
A+ -
Oui j'en ai vraiment besoin puisque je travaille sur un serveur.
-
Contributeurre,
oui , en as tu l'utilité, car franchement ce n'est pas utile pour un usage courant .
pour info l'intérêt du LVM est de pouvoir modifier ses partitions sans arreter le systeme à chaud quoi.
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=237
a+
-
Je parle de partitionnement avec LVM sous linux !
-
Contributeurbonjour,
as tu deja quelques connaissance ? si oui explique ce que tu veux exactement faire
si non lance cent os et laisse toi guider, si tu fait un multiboot windows linux je te conseille, mais tu en fais ce que tu veux, e, 1 er lieu de faire une bonne defrag de windows et 2 em prendre un live cd de gparted et réduire la partition windows d'un mini de 10 a 15 giga et de laisser cet espace comme ça et seulement commencer l'installation de linux qui ira se loger dans l'espace libre .
a+
-
Des idées SVP ! :D J'attend toujours !