Malwarebytes' Anti-Malware ou spybot?

Résolu
Bonjour,
j'ai acheté Malwarebytes' Anti-Malware.

Et je voudrai savoir si c'est mieux Malwarebytes' Anti-Malware que Spybot ?

Pour AntiVirus je possède Avira Pro.

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

23 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale porte sur l'intérêt d'utiliser Malwarebytes' Anti-Malware par rapport à Spybot et sur la compatibilité avec Avira Pro en configuration Windows Vista et Firefox 2.0.0.14. Des réponses suggèrent que Malwarebytes est performant et propose une protection résidente payante vs version gratuite, et qu'il est possible d'installer Spybot mais en désactivant Tea-Timer pour éviter les conflits. D'autres conseils évoquent le pare-feu Kerio, la désactivation du pare-feu Windows lors de certaines installations, et recommandent des combinaisons d'outils gratuits comme SpywareBlaster et SpywareGuard en complément. Enfin, l'expérience souligne que TeaTimer peut bloquer temporairement la connexion Internet et que des précautions sont nécessaires lors de l'installation ou des mises à jour, ce qui invite à évaluer soigneusement les conflits potentiels.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Bonjour,

    MalwareBytes a la réputation d'être le meilleur à l'heure actuelle.

    Comme tu l'as acheté, tu bénéficies d'une protection résidente contrairement à la version gratuite.

    Rien ne t'empêche d'installer aussi Spybot mais tu dois, afin d'éviter un conflit, désactiver le résident de Spybot (tea-timer).

    Cordialement
    1. merci pour votre aide
  2. Malwarebytes pour moi c'est le top ! combien de fois il ma sauvé la mise .....
    ne pas hésiter une seconde vous ne serrer pas déçu et de plus il est gratuit
    mais pour combien de temps encore !
    1. Contributeur sécurité
      Bonjour pierred'eau,

      Je viens de prendre connaissance de ton message.
      Des olibrius il y en a sur tous les forums. Le mieux est de les ignorer.
      Les intervenants des différents forums devraient avoir à l'esprit que les demandeurs d'aide ne sont forcément pas à leur niveau sinon ils ne poseraient pas de questions.
      Heureusement, il y a aussi des intervenants compréhensifs et c'est avec ceux-ci qu'il faut avancer.

      Bonne journée et à ta disposition en cas de besoin.
      Cordialement.
      1. Hubezrtaaz,

        merci encore de ton post, et tu sais quoi ?
        je trouve la signature en bas de tes posts, bien ajustée et réconfortante !
        alors, vas sur ce chemin où tu as posé tes pieds, l'esprit tout plein des étoiles qui brillent pour toi.
        Qu'elles te guident, te protègent et gardent vive en toi cette flamme que tu as dans le coeur !

        bon vent à toi pour ce week-end !
    2. Re-bonsoir Hubertaaz,
      installation de Sunbelt Personal Firewall terminée, (paramétré par défaut pour le moment)
      pare-feu windows désactivé.
      je te remercie encore, et bonne soirée à toi !
      donc tout est bien qui finit bien.

      OH !!!excuse moi je n'avais pas vu que tu avais répondu.......
      Je vais te lire tranquillement,
      à bientôt peut-être.


      je reprends la fin du topic, pour te dire que je viens d'un autre forum, et que j'ai eu très mal au coeur en lisant un intervenant qui donnait un avis sur mes participations, mes demandes, mes réponses etc.
      Deux membres depuis le début, m'ont suivie, m'ont aidée très attentivement, avec bonne humeur, gentillesse, intelligence, et pour moi c'était devenus un peu les frangins du forum.
      Et puis il y a un un monsieur très sage, très ancien dans ce forum ; mais pour moi, qui a été trop dur, voir lourd et méchant.
      Alors, je me suis tu quelques jours, et je n'osais plus rien demander. Voici pourquoi je suis venue ici.

      re-bonne soirée Hubertaaz !
      1. Contributeur sécurité
        Re,

        Le mode sans échec n'est pas indispensable pour l'installation d'un pare-feu.

        Le mode sans échec est utile pour supprimer certains dossiers ou fichiers récalcitrants voire certains logiciels.
        Il permet aussi de supprimer certains malwares que l'on ne peut supprimer en mode normal.

        Pour l'utiliser, dans ton cas, choix : windows xp média center édition

        Le mode sans échec avec prise en charge du réseau permet de se connecter au net tout en travaillant en mode sans échec (très utile parfois).

        Un petit tuto pour le cas où : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec NB Je te déconseille la Méthode avec l'utilitaire de configuration système

        Tes remerciements me font très plaisir, c'est notre seul salaire. Je dois t'avouer que j'interviens de moins en moins sur CCM et que je cible les personnes pour qui j'interviens en fonction notamment de leurs demandes précédentes et de la manière dont elles ont répondu à l'intervenant.
        Tu expliques, à raison, que certains intervenants ne sont pas très corrects malheureusement il en est de même pour certains demandeurs qui ne pensent même pas à adresser un simple merci quand on les a sorti de leur embarras.

        Comme j'aime aider les personnes dans l'embarras, c'est avec un très grand plaisir en ce qui te concerne (tout comme la personne qui a ouvert ce topic) car les remerciements sont, pour moi, un véritable encouragement à continuer à apporter ma contribution.

        Passe une bonne soirée.
        Bien cordialement
        1. "... certains intervenants ne sont pas très corrects malheureusement il en est de même pour certains demandeurs qui ne pensent même pas à adresser un simple merci quand on les a sorti de leur embarras."
          (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6805799 malwarebytes anti malware ou spybot?page=2)

          Au nom de ces ingrats : merci. lol.

          Je suis entrain d'essayer de réparer la machine de mon oncle, et j'ai découvert MbAM, que je m'apprête à lui installer. J'espère pouvoir compter sur tes conseils avisés.

          Merci encore pour ce travail sans salaire, sauf l'ingratitude de certains, et la reconnaissance et la grande estime de nous tous!
        2. Contributeur sécurité
          @Dido bBonjour Dido b,

          Merci pour tes propos et à ta disposition en cas de besoin.

          Bon dimanche.

          @+
      2. merci Hubertaaz,

        j'ai bien enregistré le tuto dans mes documents :
        sur word pad : "enregistrer sous" en RTF proposé initialement.
        J'ai vérifié, je peux y accéder en passant directement par mes documents, sans cela ce n'était pas possible, la connexion était indispensable.

        Par contre, j'aimerai savoir pour "mode sans échec"

        Il est proposé :
        > mode sans échec choix :
        soit > windows xp média center édition,
        soit > console de récupération microsoft windows xp

        > mode sans echec avec prise en charge réseau

        > invite de commandes en mode sans échec

        je demande tous ces détails car je ne connais pas l'informatique ou si peu, et j'ai appris sur forum.

        Merci pour tous tes conseils, tes informations et tous les liens que tu as déjà postés.
        Cordialement à toi.
        1. Avant cela, pense à paramétrer Kerio comme indiqué sur les tutos.

          ce qui veut dire que je dois avoir le tuto sur le bureau, et il s'ouvrira j'espère parce je ne serai plus connectée. Ou alors il me faut l'enregistrer dans mes documents.
          Je vais voir. Et si pas possible, je reviendrai faire un retour ici.

          edit : j'ai oublié de te dire, je suis sous Windows SP3.
          1. Contributeur sécurité
            Bonjour pierred'eau,

            Aucun problème pour XP SP3 et Kerio.

            Si tu ne parviens pas à enregistrer le tuto dans tes documents, il te reste une possibilité, c'est de l'imprimer (du moins ce qui est important).
            Il ne faut cependant pas te tracasser car Kerio paramétré par défaut est quand même supérieur au pare-feu de Windows.

            Bonne journée
        2. Contributeur sécurité
          Re pierred'eau,
          > je passe par précaution : Ccleaner, jv16 et tout ce qu'il reste du pare-feu désinstallé  dans démarrer > chercher etc..., 

          Pour ce qui précède cette ligne Ok.

          CCleaner et JV16, tu pourras les passer plus tard.
          Il ne faut rien supprimer en ce qui concerne le pare-feu de Windows. Il faut juste le désactiver comme suit :

          Démarrer => Panneau de Configuration => Centre de Sécurité => Pare-feu Windows => tu coches la case "Désactiver (non recommandé)". Il est possible que Kerio l'ait fait pour toi (à vérifier)
          et ensuite je peux me connecter en sécurité à Internet. 
          
          Avant cela, pense à paramétrer Kerio comme indiqué sur les tutos.

          A+
          1. merci beaucoup Hubertaaz, et bonne journée.
        3. merci Hubertaaz pour le "ticrayon" !

          je reviens à ce pare-feu qui reste un soucis et que je dois régler au plus vite maintenant.
          Donc, si j'ai bien compris,
          > j'éteints le modem,
          > j'installe Kério que j'ai enregistré sur le bureau,
          > je désactive le pare-feu Windows,
          > je passe par précaution : Ccleaner, jv16 et tout ce qu'il reste du pare-feu désinstallé dans démarrer > chercher etc...,
          * et ensuite je peux me connecter en sécurité à Internet.

          merci pour tout Hubertaaz, et si j'ai fait une erreur, j'espère que tu pourras venir corriger...
          bonne journée à toi
          1. Contributeur sécurité
            Bonjour pierred'eau,
            je pensais alors à modifier un texte écrit pour, par exemple ajouter ma dernière ligne....et ainsi éviter un second message à la suite du premier... 

            Sorry, j'avais pas compris.
            En fait tu as une heure pour faire cet ajout à ton message à condition que personne n'y ait répondu. Dans la colonne sous le n° des messages, en dessous de l'icône /!\, il y a un crayon qui te permet de modifier ton message. Ce crayon n'apparaît que lorsque tu retournes sur le topic.

            Bonne journée
            1. je ne sais pas où il faut cliquer pour ajouter ou modifier si besoin (j'ai su, et j'ai oublié...)

              je pensais alors à modifier un texte écrit pour, par exemple ajouter ma dernière ligne....et ainsi éviter un second message à la suite du premier...

              pour le résident de Spybot, je l'ai bien dans la barre des taches, et de temps à autre je vérifie si tea timer est bien activé.

              J'ai regardé dans mes favoris, je n'ai pas de tuto en français pour Spybot, mais je trouverai bien sur le web si besoin, ne t'en inquiète pas.

              Merci encore hubertaaz.
              1. Contributeur sécurité
                Bonsoir pierred'eau,

                On peut effectivement se déconnecter d'internet en arrêtant tout le trafic par le biais du pare-feu (avec Kerio c'est très facile) mais dans le cas présent comme il s'agit d'installer un pare-feu, le mieux est de déconnecter le modem.
                ps : j'ai omis de signaler que Tea Timer est résident de Spybot
                je ne sais pas où il faut cliquer pour ajouter ou modifier si besoin (j'ai su, et j'ai oublié...)

                Effectivement, donc en résumé : j'ouvre Spybot => Rechercher les mises à jour => Vaccination => Vacciner et je laisse en l'état (l'icône doit apparaitre dans la barre des tâches, preuve que la protection résidente fonctionne).

                En cas de besoin, je te chercherais un tuto.

                Bonne soirée
                1. ps : j'ai omis de signaler que Tea Timer est résident de Spybot
                  je ne sais pas où il faut cliquer pour ajouter ou modifier si besoin (j'ai su, et j'ai oublié...)
                  1. hubertaaz, bonsoir !
                    je ne sais pas si ça marche, je copie/colle tes phrases avec" les < >"
                    En y réfléchissant, ce ne doit pas être très important si tu te déconnecte d'internet pour l'installation de Kerio.
                    :

                    veux-tu me dire par là que se déconnecter d'internet c'est > (via désactivation pare-feu Windows) ?
                    ou le faire en "mode sans échec" ?
                    je ne saisis pas la nuance, excuses-moi...

                    j'ai préféré Antivir de Avira (en anglais mais très bientôt en version française)
                    :

                    j'avais installé Avira Antivir en premier temps, mais ne comprenant pas un seul mot d'anglais, j'allais toujours sur google traducteur pour en savoir plus, alors j'ai supprimé Antivir, et remplacé par Avast.
                    Mais tout comme toi, la majorité des préférences allaient vers Avira Antivir. Peut-être que lorsqu'il paraîtra en français, alors je le reprendrai comme AVgratuit.

                    Pour le reste, je prends note de tous les petits logiciels indiqués, et j'éplucherai tout par la suite.
                    vraiment, merci pour ta réponse.
                    Je te souhaite une agréable soirée
                    1. Contributeur sécurité
                      Re-bonjour pierred'eau,

                      Je viens de prendre connaissance de ton message.

                      Concernant le pare-feu, certains tels ZoneAlarm déconnectent automatiquement le pare-feu de Windows. Je ne pense pas que ce soit le cas de Kerio et je t'ai conseillé de désactiver au préalable le pare-feu de Windows effectivement pour ne pas créer de conflit. En y réfléchissant, ce ne doit pas être très important si tu te déconnecte d'internet pour l'installation de Kerio.

                      Comme toi je suis passé d'une version payante de McAfee (suite) à un antivirus gratuit mais j'ai préféré Antivir de Avira (en anglais mais très bientôt en version française) à Avast que j'ai aussi sur un autre PC.

                      Ce que je recommande à l'heure actuelle :
                      Antivirus : Antivir
                      Pare-feu : Kerio
                      Antispyware : Spybot avec sa protection résidente.
                      Antispyware, anti-rootkit et autres malwares : MalwareBytes.

                      En protection résidente : 2 petits logiciels excellents et gratuits : Spywareblaster et Spywareguard (juste à mettre à jour et aucune analyse à faire)

                      Un autre petit logiciel sympa FileHyppo qui signale les mises à jour de certains logiciels comme CCleaner, Adobe- Reader, Java etc...

                      Je conseille un scan hebdomadaire avec l'antivirus et MalwareBytes que je met à jour régulièrement.
                      Spybot je ne l'utilise que comme protection résidente (mises à jour, vaccinnation et pas de scan)
                      CCleaner, je l'utilise journellement.

                      Bonne fin d'après-midi et peut-être à bientôt.
                      1. hubertaaz, merci !
                        pour le dézzipage, ok, essai concluant.
                        pour désactiver Windows juste avant l'installation de Kerio, j'avais lu exactement le contraire ; ce qui d'ailleurs m'avais étonnée, mais je préfèrerai si tu pouvais le confirmer afin que je ne fasse pas de sottise.
                        Il me paraît logique de suivre ton indication car il pourrait y avoir conflit entre les deux pare-feus, sauf si l'un n'était pas à la hauteur de protection de l'autre peut-être....
                        Je ne connais rien à tout cela, aussi j'ai besoin d'être rassurée.
                        Merci d'avance si tu peux me répondre quand tu passeras sur CCM, je ne suis pas pressée, cela fait déjà plusieurs jours que je nage avec ce soucis de pare-feu.
                        Je précise que j'ai installé Avast gratuit en remplacement de MaCfee payant.
                        Je suis sous XP Familial, je travaille régulièrement avec Mozilla/Firefox, EI7et parfois son interface Avant-Browser (mais je me débrouille assez mal avec ).
                        Je me sers souvent de Ccleaner, de temps en temps de MB et JV16, rarement de Spybot.
                        J'ai tout appris sur un très bon forum frangin au votre, et qui vous cite souvent en référence.
                        De temps en temps je passe ici voir si je peux me débrouiller sans trop aller les solliciter, lisant les interventions des sujets qui me concernent.
                        à bientôt Hubertaaz, et bon après-midi !
                        1. Contributeur sécurité
                          Re,
                          Je me suis rendu compte que je me suis trompée de topic pour ma demande....excuses-moi.
                          

                          Ce qui est gênant, c'est quand quelqu'un débarque dans un topic en cours avec une demande qui n'a rien à voir avec le problème initial. Dans le cas présent, il n'y a aucun problème puisque ce topic est clôturé depuis le 9 juin.
                          si tu sais comment dézziper un fichier zip ou si tu as un tuto pour que je me débrouille avec, c'est avec plaisir que je suivrai comment faire. 
                          

                          Si tu es sous XP, en principe il suffit de cliquer 2 fois sur le fichier Zip.

                          Si tu possèdes une version antérieure, regarde ici : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/dezipper-fichier-telecharge-sujet_323843_1.htm

                          Pour revenir au pare-feu, pense à désactiver le pare-feu de Windows juste avant l'installation de Kerio.

                          Si tu rencontres des difficultés, n'hésites pas à revenir demander de l'aide. Je ne suis pas en permanence sur CCM mais je suis régulièrement mes topics en cours.

                          Bonne journée.
                          1. hubertazz, oh ! bonjour !
                            je désespérai depuis que je m'étais inscrite sur ce forum, il était rare que j'obtienne une réponse et j'avais abandonné.... alors ce matin, j'ai fait une tentative, et je suis ravie de te lire. Je te remercie infiniment. Je dois aller travailler, et dès mon retour, je vais me mettre à l'ouvrage. Grand merci.
                            ps : si tu sais comment dézziper un fichier zip ou si tu as un tuto pour que je me débrouille avec, c'est avec plaisir que je suivrai comment faire.
                            Je me suis rendu compte que je me suis trompée de topic pour ma demande....excuses-moi.
                            bonne journée.
                            pierred'eau
                            1. bonjour à tout le monde !
                              j'ai besoin de mettre un bon pare-feu sur mon PC. Pour l'instant j'ai celui de windows, mais j'ai lu qu'il valait mieux en mettre un plus efficace. Connaissez-vous un pare-feu gratuit, et en français ?
                              Je remercie d'avance la personne qui voudra bien me donner un conseil, un avis, et si c'est possible un lien vers un téléchargement sur site officiel.
                              à bientôt j'espère, pierred'eau
                              1. non zone alarm free, kerio 3eme ou 4eme position, apres fo voir le reste de la protection qui doit tenir la route
                              2. hubertaaz

                                le meilleur meilleur pare-feu ou antivirus est celui de notre choix (c'est comme les gouts) on a tous des gouts différents
                                = on préfère tous tel ou tel antivirus, pare-feu etc

                                moi perso j'utilise eset smart security
                                mais sinon pour moi il ont tous des défauts et avantages suivant l'utilisation que on veut en faire

                                N'oublions pas non plus que la meilleure sécurité de votre ordinateur est ce qui est placé entre l'écran et la chaise
                            2. Bein merci et je télécharge toujours sur le site officiel, je ne pirate pas je suis contre donc tous est ok. Merci beaucoup
                              • 1
                              • 2