Perdu mes marques pages
J'ai perdu mes marques pages, j'ai essayé de les retrouver en faisant comme ce que vous avez répondu a l'autre personne qui les avais aussi perdu, mais rien a marcher, c'est rester pareil, que puis je faire ? merci beaucoup
amicalement Dominique
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
27 réponses
Perte de marques-pages dans Firefox sur Windows XP et difficulté à les récupérer malgré les conseils précédents, avec l’emplacement du profil et les sauvegardes locales comme piste principale. La meilleure piste consiste à accéder au dossier du profil Firefox dans C:\Documents and Settings\[Nom]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ et à rechercher bookmark.bak ainsi que le dossier bookmarkbackups contenant les sauvegardes. Les éléments clés restent bookmark.bak et bookmarkbackups, qui contiennent respectivement le fichier de sauvegarde HTML des marques-pages et les sauvegardes quotidiennes antérieures, à restaurer manuellement. En cas de difficultés, il peut être utile d'activer l'affichage des fichiers cachés et systèmes pour localiser le répertoire exact du profil, puis de copier les fichiers souhaités vers le bon emplacement.
-
ça je l'ai deja fait mais il est ecrit nulle part bookmarks ???
-
Modérateurune dernière manip (j'en ai d'autres mais bien plus compliquées) :
tu lances l'explorateur, sur C: tu fais clic-droit/rechercher et dans "rechercher les fichiers " tu mtes :
bookmarks
s'il te trouve des fichiers tu doubles clic dessus pour qu'il t'affiche le contenu -
Modérateurvraiment je ne sais plus comment te donner des indications. On ne peut pas tous avoir la bosse de l'informatique, moi dans le commerce je serais nul :-))
Comment au fait avais-tu perdu tes marques pages, avec quelle manip ?? -
Modérateurce qu'il faut faire, c'est reprendre ce qui est indiqué dans mon message n° 5 de cette discussion et à l'étape 3 tu utilises le chemin
C:\Documents and Settings\dschollaert.ORDI-XPSP2\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\
-
mais il y a toujours ce que je t'ai ecrit le même sans arrêt???? pas de 5
-
Modérateurdonc tu reprends au post 5
et pour la rubrique 3/ tu va dans
C:\Documents and Settings\dschollaert.ORDI-XPSP2\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\ -
il est ecrit c:/Documents and Setting/ dschollaert.ORDI-XPSP2> voila
-
Modérateuroui mais il y a quoi d'écrit "doume" c'est chez moi et chez toi c'est quoi ????????????
-
Oui c'est écrit cela !!
-
J'ai sut aller dans demarrer rechercher executer et taper cmd, apres j'ai ecrit echo %userprofile% mais il n'y a rien eut ensuite?
-
Modérateurje suis perdu quand je lis ton dernier message
comme sur ton message plus haut où tu disais "J'y suis arrivée et j'ai sut faire ce que tu as dit," -
Voici aussi ce qu'on m'a répondu,je crois que c'est un concept propriétaire de firefox. tu ne peux donc rien faire. est ce vrai? comment puis je alors ravoir favoris a la place de marques pages? merci
-
je n'ose plus mettre dans des marques pages ou alors comment faire pour qu'il ne disparaissent plus tout d'un coup?
-
non là je n'y suis plus!!! je ne vois rien?
-
Modérateurdonc si tu as bien récupéré une sauvegarde (elle datait de quand ?) c'est que le problème a eu lieu avant.
tu peux voir le contenu des fichiers de type bookmarks-2008-05-21.html juste en cliquant dessus il va te l'ouvrir dans le navigateur -
J'y suis arrivée et j'ai sut faire ce que tu as dit, mais il ne se passe rien?
-
Non quand je lance windows je clike sur une icone!!!
-
Modérateurle compte c'est : quand tu lances windows est-ce que tu choisis un nom d'utilisateur ?
si il est par defaut et que tu ne le connais pas, il faut le retrouver en passant msdos:
demarrer/executer dans la petite fenetre tu tapes cmd (+ entree)
et dans le fenetre qui s'est ouverte tu tapes :
echo %USERPROFILE% -
Je suis sur windows XP pour le reste je n'ai pas compris, une fois j'ai touché a msdos et ça a été la cata!!!!!
-
Modérateurtu es connectée sous quel compte windows ?
tu peux verifier en ouvrant une fenetre msdos : demarrer/executer + cmd
puis en tapant : echo %USERPROFILE%
il va t'afficher le chemin de ton répertoire de travail
- 1
- 2