Pc ne redémarre plus

Bonjour,, aprés avoir éteindre mon pc en débranchant la prise murale, mon pc ne démarre plus et l'écran reste noire et pas de lumiere sur le clavier. merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

22 réponses

1. C'est peut-être pas du tout la RAM, j'en sais rien ! Mais si il y en a une qui a grillé, ça peut bloquer le démarrage (je crois), sinon ouais les autres composants à voir aussi (carte graphique...) tous les ventilos tournent (même celui de la carte graphique) ?
    0
    1. alors tu ponse que le probleme vient des barettes mémoires? j'en ai deux 256 mo et 512mo
      0
      1. est ce que il ya une défférence entre carte mere et graphique et barette
        0
        1. rien a voir avec tes barrettes de ram car tu aurais au moins le bios!
          0
          1. tu parle du carte mere ou du carte graphique ou des barettes mémores?
            0
            1. Ou tu les mets une à une et tu regardes si ça tourne ou pas
              0
              1. Tu les met sur un autre PC et t'utilise memtest ou un cd ubuntu
                0
                1. avoir une autre carte graphique :) regarde si tu en as une carte graphique additionnel pour commencer et vérifie que tout est brancher
                  0
                  1. Problème de carte mère effectivement !

Je serais toi je débrancherais le PC et rebrancherais les connexions alim de la carte mère (ça peut marcher !). Parfois la RAM tombe (débranchement sauvage), donc si tu as plusieurs barrettes, testes-les une à une...

Bon courage !
                    0
                    1. non pas de bip, juste deux voyans( vert pour la l'alimentation et rouge pour la mise en marche) pas plus
                      0
                      1. je pense que c'est la carte mere car si ça serais la carte graphique tu aurais au moins un bip voir 2 et en principe 3 bip consécutifs
                        0
                        1. pas de bip juste une lumiere rouge
                          0
                          1. Des bips au démarrage ? Au moins un ?
                            0
                            1. oui il tourne mais il n'affiche rien. alors quoi faire?
                              0
                              1. c'est certainement ta carte mere, ton pc tourne mais rien à l'affichage? si tu as une carte graphique pci ça peut etre aussi la carte graphique
                                0
                                1. le ventillo démarre , il ya pas dinterupteur derriere.
                                  0
                                  1. salut quand tu allume ton pc entend tu un claquement ? si oui s' est surement ton disque dur qui est mort ...
                                    0
                                2. rebranche le
                                  mets l'interrupteur sur I
                                  appuie le bouton I sur la face avant
                                  0
                                  • 1
                                  • 2