Probleme mediaserv

Bonjour,
cela fait un mois maintenant que j'ai pris un abonnement box mediaserv( avant j'etais chez orange!).
depuis, je ne peux plus envoyer des mails .je peux recupérer les mails orange mais pas les renvoyer.
je suis allée sur leur site j'ai suivi leur conseil rien! j'ai outlook,incredimail et tunderbird comme logiciel de messagerie!!!
si quelqun peut m'aider s'il vout plait. si je n'ai pas de solution je vais la leur rendre. merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

86 réponses

Résumé de la discussion

Après avoir souscrit à Mediaserv, le client ne peut plus envoyer d’e-mails avec Outlook, Incredimail ou Thunderbird, alors que la récupération des mails Orange fonctionne toujours. Des témoignages évoquent des déconnexions récurrentes et un service client perçu comme peu réactif. La solution pratique relevée est de désactiver le pare-feu (Firewall) de la box Mediaserv, ce qui autorise à nouveau l’envoi via SMTP. D’autres remarques évoquent des problèmes de réseau et certains recommandent, en dernier recours, de changer d’opérateur pour une meilleure stabilité.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour à tous et à toutes ..je cré ce topic pour vous faire part de mon mécontentement quand aux prestations de services fournies par l'Opérateur de téléphonie & Internet "MEDIASERV MARTINIQUE" !.

En effet, ayant contracté un abonnement chez eux pendant les vacances (22/08/2008) comprenant la téléphonie fixe illimitée et l'adsl 1 Go illimité , je suis victime à plusieurs reprise de déconnexions intempestives, de problémes techniques récurrents sur ma ligne de téléphonie fixe et de problème de connexion internet inérants inévitablement à la qualité de la prestation MEDIASERV.

Il est à noter que le numero d'appel GRATUIT (à partir d'une ligne fixe) du service client 0811 57 57 57 est impossible à contacter du fait de l'indisponibilité du réseau téléphonique ; je suis donc obligé de contacter ces derniers via mon portable ce qui me génère des factures à s'en mordre les doigts..

Une fois en ligne avec ces jeunes conseillers qui pour la plupart ne sont pas plus formés aux métiers que vous et moi (moi même ayant travaillé plus d'un an comme téléconseiller, télé acteur, télé vendeur, chez l'opérateur Historique) il faut que je m'use en veines palabres avec ceux ci afin qu'ils daignent m'écouter et qu'ils cessent de me lire leurs "Script" et leurs solutions à deux balles prérédiger.

Chaque fois que je les ai contactés, la faute est toujours venu de mon fait ; en effet soit l'installation à été mal faite (depuis Août, bah chapeau, je l'ai refaite 1000 fois avec 100 téléconseillers différents) soit c'est ma ligne, soit ce sont mes téléphones sans fil pas compatibles (vous m'en direz tant, plus de la moitié de ceux vendus sur le marché ne le sont pas avec la BOX MEDIASERV) enfin, soi,soit, soit..et RIEN au final , pas de déplacement de technicien, pas de remise sur mes factures de 60 eur dont je n' ai utilisé au final que quelques heures voir quelques jours "Potables"..

J'en arrive au point où bien que je sache que le combat est difficile con puisque de mon fait je n'accès qu'aux téléconseillers bien gentils mais très incompétents de leurs état je doive dénoncer ces états de fait par tous les moyens !!!!.. je vis en métropole et si j'ai contracté cet abonnement pour mes parents, mes soeur, c'était pour les avoir plus souvent, plus facilement au téléphone et sur le net , mais je crois que c'est peine perdu .. enfin si vous avez envie de vous faire plaisir a noël ..

réfléchissez y a 10 000 fois et choisissez bien car une fois embarqué dans cette galère de courriers, de mails, d'appel sans résultats, vous comme beaucoup baisserez les bras..mais moi non, et jusqu'a ce que cela soit réparer je continuerai quitte a aller en justice, action que j'entame déja.. Courage à tous !!

RENDEZ-VOUS ICI : http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/probleme-telephonie-fixe-internet-mediaserv-martinique-t52987.html
    38
    1. Moi je suis abonéee depuis 2007 et pour l'instant aucun problème , les problèmes viennent svt de c=la concurrence deloyale d'un certain operateur qui refusent de voirces clients partir
      0
    2. Meme probleme abonnement pour un debit max !!!!!!!!!!!!!
      En realité debit en dessous de 1 M , 98 % du temps ........
      Belle arnaque je vais changer d'operateur
      0
    3. Je suis complètement d'accord avec vous, c'est insupportable d'avoir des coupures intenpestives, ou au tel ou par internet, pas de soutions à ce problème sinon que tout est toujours de ma responsabililté, je suis justement en train de préparer mon courrier de résiliation et ce sans frais, car je vais dénoncer mon contrat et je retourne chez mon ancien opérateur !!! Courage à tous ceux qui passent par cet opérateur et bonne chance à ceux qui décident d'y souscrire !!!
      0
    4. J'ai exactement les mêmes problèmes de déconnexion intempestives et pour l'instant pas de solutions !!!
      Faut croire que nous sommes face à des incapables et il faut que cela se sache

Je ne sais pas si les utres foiurnisseurs sont meilleurs (Only, Orange) mais je pense que je vais essayer chez l'un des deux !!!
      0
    5. 3 HEURES hier matin pour avoir une connexion
      Depuis quelques semaines c'est très très difficile de se connecter le matin, or le net c'est mon outil de travail principal (Net et Telephonie IP).
      C'est décidé - je commence mon départ de chez cet opérateur aux services incompétents hot-line, SAV, .... et pas d'interlocuteur à la hauteur (que des nouveaux qui sortent d'école ou stagiaires, ...)
      Bye bye Mediaserv ...
      0
  2. Contributeur
    le service "hotline" de Médiaserv est joignable au 02 62 67 57 57 !
    prix d'un appel local et gratuit si tu as prix aussi le téléphone en + de l'internet !

de plus les destinations telephoniques sont gratuites !!!
    donc pas la peine de prévenir !
    si vraiment des soucis au bureaux de st pierre et de st denis il peuvent te faire envoyer un technicien

tu habites ou ?
    0
    1. Et vraiment t'es hyper réactif, pour un non employé de médiaserv, on peut dire que tu t'y connais!!! J'ai fais ton numéro à savoir le 02 62 67 57 57 ...Le 0262 (indicatif de la Réunion)...Tu tombes direct en Martinique le télé-conseillé me l'a avoué...Alors le bluff continu avec un 0811 transformé en 0262 afin de mieux abuser le client...On pense que de jeunes réunionnais sont embauchés pour répondre aux clients réunionnais, que nenni..C'est vrai, il n'y a pas de chômage à l'île Bourbon...Pour info, j'habite la ville du port, mes copains qui ont le problème avec votre société habitent pour 2 au Port, l'autre à Saint Pierre, Voila! Pour d'autres précisions, je suis à ta disposition si tu peux résoudre notre problème.
      0
    2. Contributeur
      juste pour te signaler que 02 62 c'est compris dans le forfait téléphonique et pas les 08

je ne travaille pas pour Médiaserv, je ne suis qu'un client heureux mais un client quand même !

j'habite Saint louis et on peut voir ce qu'il en est de ton ordi si tu veux !

évidement que les bureau ne sont pas à la Réunion , ça se saurait !!

ceux de Only non plus d'ailleurs !! ainsi que numéricable maintenant faut pas s'arrêter à de si petite chose ! la Réunion n'est qu'une ile !!

on a des voitures et pas d'usine !

sur mon pseudo il y a mon mail si tu veux plus d'explications.....
      0
  3. Aujourd'hui 13 mai 2014, depuis le début du mois, j'ai le même problème : avec Outlook, Thunderbird, je peux récupérer mes mails mais impossible d'en envoyer : leur serveur refuse la connexion...La hotline, il faut le savoir est désormais située en Martinique à 13000 km de la Réunion...Les "incompétants" répondent que "le nécessaire" est fait puisque une remontée au service technique a était transmis..C'est dingue, moi, je croyais que le nécessaire voulait dire que le problème était résolu, pour mediaserv, non, le nécessaire correspond à une transmission effectuée à un "service technique" voici pratiquement 15 jours que le problème persiste...Je signale que mes amis, ceux qui sont abonnés Mediaserv ont le même problème, on les fait tourner en bourrique en essayant de leur faire croire, au début, que le problème vient de leur paramètres, de leur ordi, de leur anti-virus etc...En tout cas Mediaserv s'est bien gardé de prévenir leurs clients réunionnais que la Hotline réunionnaise partait aux Antilles...Ce moquer du monde à ce point c'est une honte! Précisons que c'est Canal+ qui est désormais propriétaire de Médiaserv...
    -1
    1. Contributeur
      pour mettre tout le monde d'accord !
      Depuis que j'ai quitté Only , je suis chez Médiaserv Réunion !
      j'ai :
      1 - Internet illimité (ma ligne supporte 15 méga )
      2 - Téléphone illimité 24/24 (plus de 30 destinations)
      3 - Appel aux portables, (quelque soit le réseau) illimité 24/24
      4 - Plus de 30 chaines de télévision
      5 - Possibilité d'enregistrer des films (qui passe sur à la télé) sur un disque dur !
      6 - Possibilité de location de films à la demande !
      7 - Contrôle parental
      8 - Grille des programmes (pas besoin d'acheter un journal)
      9 - Possibilité de rassembler photos vidéo musique sur la télé
      10 - Un service après vente gratuit !
      11 - Pas ou très peu de coupure !

Le tout pour 49,90 € /par mois qui dit mieux ! et presque pas de coupure !
      cerise sur le gâteau
      possibilité d'économie de 25 € si vous êtes mon filleul voir ici
      mon numéro d'aboné
      RE00064907
      Après vous devenez vous même parrain ...
      0
      1. Contributeur
        http://www.mediaserv.com/operateur-fai-acces-internet-adsl-triple-play-guadeloupe/selfcare/configuration-messagerie.html

J'ai vu , moi je ne me sers pas de ma boite mail médiaserv !
        Médiaserv n'est que mon FAI (abonnement internet !)
        le reste c'est moi qui gère !!
        car si tu vas ailleurs en France par exemple , tu auras beaucoup de difficultés (voir même l'impossibilité) de te servir de ta boite mail !!!
        De plus le FAI n'as pas à connaître tes mails !!! ni ce que tu fais sur internet ! à qui tu écris etc....!
        car ils gardent toujours un double des fichiers et du reste.....!
        savoir se méfier !!!
        0
        1. Visite cette page :
          http://www.mediaserv.com/operateur-fai-acces-internet-adsl-triple-play-guadeloupe/selfcare/configuration-messagerie.html
          0
          1. Contributeur
            les gens qui ne savent pas se servir d'internet sont toujours en train de râler !
            quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on se déplacer à cheval !!
            Médiaserv c'est très bien (et je ne suis pas un conseillé Médiaserv) pour le rapport qualité/prix , je n'ai pas trouvé mieux à la Réunion !
            moins de 50€ pour 30 chaines de télé , téléphone illimité , même appels vers les portable du fixe 24/24 , débit max (environ 8 méga) (difficile d'avoir plus à la Réunion)
            J'ai prit une connexion de 2méga
            c'est pour faire des économies ? la télé c'est canal sat ? le téléphone ?

comparons ce qui est comparable !

moi j'ai ma facture , additionnez toutes les factures (téléphone (appels aux portables) illimité, télévision, internet, et vous verrez que rapport qualité/prix .........!!
            ps : tu habites ou byakudan974 ?

0
            1. Je suis sur St denis (974) Et tu dis peut être que le rapport qualité est le meilleur, mais en ce moment même je peux jouer à aucun jeux sans beacoup lagger j'ai + de 500de ping... Et puis compare aussi le nombre de personnes qui se plaignent de problèmes de connexion... Chez toi peut etre que sa fonctionne mais c'est pas notre cas : la preuve ! Que quelques personnes disent que mediaserv est biens sur cette discussion comparé au 3 quarts qui disent le contraire
              0
            2. Contributeur
              ça ne fonctionne pas plus chez moi , je dis simplement que tu risque d'être déçu ailleurs !
              n'oublie pas qu'avec 49,90€ j'ai droit à :
              1 - près de 30 chaines de TV
              2 - internet debit max ! (environ 8 méga)
              3 - aucune limitation de téléchargement !
              4 - téléphone illimité et gratuit 24/24
              5 - portable compris (du tel fixe)
              6 - plus de 50 destinations (fixe et mobile !)
              7 - presque pas de coupure !
              8 - boite mail si désir !

vois ce que les autres te propose !! compare !
              je te fournis la facture si tu veux !

Peut-être que si tu ne peux jouer à aucun jeux c'est que tu as des virus !!! possible quand on joue à des jeux !!
              même si ton ordi est neuf !
              0
            3. Non j'ai pas de virus c'est ma connexion qui est merdique. Et ton "internet débit max" ça sert à rien si c'est pas fiable (ma connexion est bonne qu'1 fois sur 10 donc ton "pas de coupure", c'est du pipo) donc même si le débit est élevé il y a aussi la qualité que je prend en compte. Avant j'était chez orange il y avait aucun problèmes tout était cool (bien que sa soit + cher, la connexion est vraiment beaucoup plus fiable que mdiaserv) En plus a la reunion, orange est privilégié car il contrôle france telecom ce qui fait qu'il privilegie ses clients avant les autres (sfr, MEDIASERV, etc...) (va voir sur wikipedia si tu veux pas croire)

Franchement a t'obstiner comme ça sa sent l'employé de mediaserv
              0
            4. Contributeur
              comme tu veux change , reprend orange !!!
              pourquoi tu es venu chez médiaserv alors ??
              de plus chez médiaserv on est "en dégroupage total" alors ton France télécom ......!
              si tu ne sais pas voir le rapport qualité/prix ....
              pense à la non limite de téléchargement !!!! et aux portables que j'appelle , et aux économies que je fais !!
              et..... mais c'est toi qui décide , c'est ton fric et ta connexion !!
              a + ;)
              0
            5. Contributeur
              Tu sais buckhulk, c'est pareil chez nous en Belgique, beaucoup de gens changent d'opérateur/distributeur parce que c'est un peu moins cher, mais quelques temps après ils se plaignent de la qualité des services, et ces mêmes gens ne se sont jamais plaints de l'opérateur/distributeur précédent, et le pire, c'est qu'ils persistent à rester chez là où il y a des problèmes de connexion, téléphonie ou télé, va savoir le pourquoi.

Et je ne peux que te plussoyer, que byakudan974 retourne chez orange si il(elle) en était satisfait(e) auparavant.

Cdlt ;-)
              0
          2. Moi personnellement je me rencontre que j'ai fait une grosse erreur en choisissant mediaserv... J'ai prit une connexion de 2méga, mais là y'en a meme pas pour 1méga ! donc je déconseille à tout ceux qui envisage de prendre mediaserv à ne pas le faire, même si des "conseillers" mediaserv vous disent un tas de choses positives (ça à été mon cas :( ), mediaserv = 0 fiabilité de connexion et 0 SAV, franchement c'est nul...
            0
            1. 1 semaine que je ne peux pas acceder a ma bal chez mediaserv!!!! ils disent que c'est general et que les techniciens travaillent dessus!!! vrai ou faux???
              0
              1. C'est possible mais c'est souvent le cas....pour regarder ses mails....
                Moi perso g résilier il y a 6 mois ,il me restait 8 mois d'abonnement ,ils ont pas bronché mais essayer de me garder.........
                0
            2. Contributeur
              salut !
              juste pour signaler que de la réunion pour avoir le service hotline de Médiaserv , pas besoin de faire un 08 (N° qui est payant !!)
              faire le 02 62 67 57 57 !!
              0
              1. rien à dire... a part.. c'est de la mErde
                0
                1. Quel est le meilleur opérateur à la Réunion pour les jeux online pour ps3
                  0
              2. Salut à tous et bienvenu dans le monde de l'arnaque, du vol et de la merde, la taille.
                Si il y a un collectif je suis partant.
                C'est jamais de leur faute. La Hotline pour la Réunion est à Maurice alors vous pouvez toujours courrir.
                Un petit conseil en passant, n'allez surtout pas chez Zeop, la fibre optique est seulement dans les bidules commes des fusibles sur les poteaux, le rest c'est du coaxial.
                Alons zenfant de MEDIAMERDE, le jour des merdes est arrivé.

Serpent974
                0
                1. salut

question peut être conne mais as tu bien vérifié la config de tes serveur pop et smtp ?
                  0
                  1. salut a tous alors alors par ou comment il y a temps de chose a dire sur se manifique opérateur (mdr) alors déja sachez que les piti technicien qui vous répondent quand vous appelez le 08 11 57 57 57
                    se trouvent a l'ile maurice bon je ne critique l'ile mais les personnes qui vous répondent on étudier la box via un petit livre ridicule qui se trouve livré avec la box les explications qu'ils vous fournisse sont a la porté de tous............
                    De plus les seules choses que ces pseudo techniciens son capable de faire c'est de vous faire faire des teste de débit sur les sit comme dégrouptest ou bp-debit.mediaserv.net ou a réinitialiser la box en plein apel avec eux sur la ligne fix u_u et a chaque appel ils nous répétent la meme chose "on va transmétre votre dossier au service concerné" qui d'autre que les technicien pour nous aider a résoudre nos probléme? franchement je sais pas je sais plus sa fait 2 ans que je suis chez média serv et la pour la premiére fois il m'on envoyer un technicien qui est venu changé ma box et mon instalation mais sérieusement j'ai déja envoyé ma lettre de résiliation de contrat
                    mes amis si vous aimez surfé ne vous abonné pas a cet opérateur sauf si vous étes prés d'une borne lol
                    0
                    1. la réponse à la question initiale (comment envoyer des mails avec le smtp orange) : dans les parametre de comptes de messagerie d'outlook ou du client de messagerie pour le smtp, mettre (ou laisser) smtp.orange.fr et dans les parametres avancés remplacer le port 25 par le port 587
                      pour les messages d'insulte, pas tres constructifs a mon avis (changer d'opérateur est une meilleure solution)
                      0
                      1. a ouai c vraiment médiamerde"!!!!!!
                        0
                        1. Je déconseille vivement médiaserv.

Je suis chez eux depuis un petit moment et la ça fais plus de 3 mois que j'ai des déconnexion inexpliqué et 3 mois que leurs service clientèle me balade au téléphone. Je déménage et profite pour changer d'opérateur, je conseil d'ailleurs à tout le monde de changer ou mieux de pas le prendre.
                          7
                          1. bonsoir

J'ai un ami abonné à médiaserv,il a déménagé et à payer pour le transfert de sa ligne.Aujourd'hui,il va redéménager et souhaite résilier son contrat.Dans votre cas,le déménagement a t il été un bon motif pour résilier.Merci de me répondre
                            0
                          2. Salut

je suis chez mediaserv depuis plus 1 an
                            on ne paye pas pour un transfert
                            d'ailleurs c'est pa un transfert car si c'était le cas il aurai tgarder le mm numero donc s'il a payer il doit avoir le mm numero
                            chez mediaserv si t'es pres der la centrale,tu auras un bon debit autrement les coupures de box sont fréquentes...3.moi perso je vais resilier car beaucoup trop de coupure de box j'ai fait un listing de toutes les coupures pour preuves........

bon courage
                            0
                          3. Merçi pour la réponse
                            0
                          4. tu es toujours chez mediaserv,malolita ?
                            0
                          5. Tu peux résilier ton contrat pour déménagement uniquement si le nouveau lieu n'accepte pas le service que dois te fournir médiaserv. Exemple tu vivais à Pointe à Pitre et tu avais du 20mega internet tv + Telephone, et la tu va habiter euuh, dans les hauteurs de petit bourg. Le 20mega n'arrivera jamais au pire du 512, mais mediaserv demande plus de 2mega pour la TV. Bref tu ne peux pas avoir ce pourquoi tu payes.

Tu fais à ce moment la une jolie lettre avec accusé de réception et le tour est jouer.
                            0
                        2. personnellement je trouve que mediaserve et a chier dsl de dire comme sa mais franchement c null. et je pense que je suis pa la seule . car moi aussi j'ai des gros soucis avec le net . dans toute les circonstance . je peu a peine ouvrir une page du net je peu même faire des recherches . je suis a 1mega et je même pas faire tourné 1pc fix avec cable internet .
                          0
                          1. c de la mrde
                            0
                          2. Contributeur
                            ben moi je tiens à vous dire que médiaserv c'est vraiment bien !!
                            pour la Réunion : 49 € débit max (suivant ce que ta ligne supporte, en moyenne 8 à12 mega), télévision (54 chaines) téléphone illimité (+de 50 destinations) jour et nuit 7/7 portable compris (département + métropole pour les port, ainsi que quelques destination) pratiquement jamais de coupure (ou rare) possibilité de téléphoner gratuitement à la hotline , moi je trouve ça excellant !!!
                            TROUVEZ MIEUX !!

quand à ceux qui se plaignent, il devraient plutôt désinfecter leur ordinateur !
                            0
                        3. J'avais le même problème avec les mails , j'ai eu la chance de trouver une personne compétente chez mediaserv et le problème a été réglé en 5 minutes et cela sans toucher au firewall .
                          J'utilise thunderbird et ca marche impecc.

Il faut créer un compte et le configurer manuellement: serveur entrant :pop.mediaserv.net port 110 et serveur sortant smtp.mediaserv.net port 25 .

avec ces paramètres ca fonctionne parce les ports 110 et 25 sont configurés d'origine ouverts dans la box .
                          0
                          1. paul de guyane

moi sa fait plus d'un an que je suis chez mediaserv j'ai eu plusueur probleme que les technicien n'ont jamais resolu en se moment c'est ma messagerie que je suis incapable de lire parceque ma boite ne s'ouvre pas mon tel ne sonne pas il fait un bip selement j'ai changer de tel en pensant ke c'etait en pane j'alerte les couillon ils m'ont dit que c mon fone qui n'est pas bon je leur dit que je vient d'en acheter un neuf ils mont dit que leur box n'a pas de probleme et a chaque connection je doit débranché puis rebranché le box j'en ai marre je me casse de mediaserv vaut mieux payer cher chez orange et avoir un bon service et non moins cher et etre esclave de quelques techninicien de merde
                            0
                            • 1
                            • 2
                            • 3
                            • 4
                            • 5