Remote desktop control can't connect

Résolu
Bonjour,
j'ai besoin de prendre la main sur un autre PC. mais quand je lance la connexion j'ai toujours le message This computer can't connect to the remote computer. Je nárrive pas a regler ce probleme. Please Help.
J'ai essayé de désactiver mon firewall (celui de windows)=> sans succès.
Mon pc utilise windows vista home premium et le pc "esclave" possède XP2.
sur le pc esclave l'option autoriser ce pc a être contrôlé est active.
dans l'aide windows je ne retrouve pas ce message d'erreur.
Par avance merci pour votre aide.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13

9 réponses

  1. j'utilise l'IP du PC auquel je veux me connecter. l'IP qui est donnée dans invite de commande avec ipconfig
    En fait quand je démarre le remote desktop je rentre l'IP de destination puis l'user name de destination (le nom du pc car il n'y a qu'une seule session de créée avec ce nom) puis le mot de passe de destination. Ensuite au bout de 30s le message apparait.
    1. Bon ben si t'utilises pas de vpn , ça marcheras jamais comme ça.

      Utilise plutot la fonction "demander de l'assistance à distance" intégrée a windows ; celle-ci marchera sans probleme.

      t'as qu'a suivre le guide ici :

      https://www.generation-nt.com/assistance-distance-sous-windows-xp-article-24743-1.html

      En espérant que ça répondra bien a test attentes.

      ps : Il est quand même nécessaire avec cette fonction qu'il y ait quelqu'un sur le pc distant au moins our envoyer l'invitation et accepter la connexion.

      A ++
  2. non pas du tout. plutôt a 12000 kms l'un de l'autre => d; ou l'utilisation du remote control.
    1. La prmiere question serait plutot:tes PC sont ils sur le meme LAN, c'est a dire au meme endroit?
      1. salut,
        il fallait s'en douter le pingage ne fonctionne pas. les 4 paquets envoyés sont perdus a 100%.
        L'@ ip que j'utilise est l'ip de l'ordinateur, mais il y a le modem 9 telecom avant. Normalement laquelle je dois utiliser ? IP PC ou IP modem ?
        Et quand au nom du PC c'est le nom qui a était défini ou c'est le nom scientifique avec pleins de chiffres et de lettres ?
        merci
        1. "Une requete ping est le fait d'envoyer un paquet de donnees (plus ou moins gros, une attaque consiste d'ailleurs a balancer des paquets demeusurer pour...ben) a un hote distant grace a son ip ou son nom de machine. Si le port de la machine distante est ouvert un paquet sera reemi en retour. Le ping permet donc de savoir si l'on voit un hote distant et le temps de parcours des paquets."

          Cherche commande ping sur google, il te faudra aussi connaitre l'addresse ip de tes machines
          1. Salut,
            j'utilise ce forum car je ne suis pas très calé in informatique.
            ca veut dire quoi pinger sa machine ?
            merci
            1. Salut,

              Est-ce que tu ping ta machine ???
              Vérifie la connectivité de ton reseau