Déconnexion intempestive evec Free

Bonjour à toutes et à tous et bonne année,

J'aimerais savoir pourquoi mon ordinateur est victime, toutes les deux heures environ, de déconnections intempestives lorsque je surfe sur le net (vec free 512k)
Je suis obligée à chaque fois de redémarrer mon ordi, et c'est vraiment galère quand je suis en train de télécharger qqch.
J'ai formaté mon ordi il ya peu de temps et G peu de logiciels sur la machine susceptibles de causer ces déconnections..
G windows XP (avec le pare-feu activé) Spybot, Roxio cd, real player.

Même en essayant d'enlever le pare-feu, ces déconnections persistent...

Quelqu'un aurait-il une petite idée?

Merci de vos réponses,

Bisous,

Roxanne

29 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs signalent des déconnexions intempestives toutes les deux heures lors de la navigation ou des téléchargements sur une connexion Freebox 512k, avec redémarrage nécessaire pour rétablir la connexion. Des solutions évoquées incluent de passer d'une connexion USB à Ethernet sur la Freebox Sagem, ce qui a fonctionné pour plusieurs personnes confrontées au même phénomène. Des opinions estiment aussi que les déconnexions pourraient provenir de travaux ou de dysfonctionnements sur le réseau Free, plutôt que de l'équipement individuel, et certains préconisent de déposer des réclamations auprès du fournisseur. D'autres indiquent que les problèmes restent même avec pare-feu désactivé et antivirus actifs, ce qui cadre mal avec l'origine matérielle et suggère des facteurs réseau ou opérateur encore à vérifier.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je pense que s'il ya des connections intempestives chez free cela est du à des travaux presque sur à 100%
    Ce n'est pas la peine de tester votre matériel informatique ou votre ligne.....Il ya tellement de gens dans ce cas....
    Un dépanneur de chez free est d'ailleurs venu à mon domicile a soit disant réparer (un câble était selon ces dires coupé en deux dans mon boitier ft....) j'ai du payer une somme assez considérable parce qu'il s'était déplacé. je ne sais pas ce qu'il a magouillé toujours est il que cela a fonctionné pendant x temps mais aujourd'hui cela est devenu pire...déconnections fréquentes touts les minutes voir toutes les trente secondes.....de plus ma télévision m'indique que France trois n'est pas accessible problèmes techniques sur le réseau....Donc j'en déduit que le problème se trouve bel et bien CHEZ FREE....Et franchement ils n'avertissent pas c'est cela qui est le plus énervant!
    cela revient cher de les appeler à chaque fois....Conclusion Songez donc à leur envoyer une lettre de réclamation en recommandée pour qu'ils se bougent un peu
    Nous sommes vraiment desPIGEONS si nous nous laissons faire!
    IL Y EN A MARRE .
    0
    1. Je pense que s'il ya des connections intempestives chez free cela est du à des travaux presque sur à 100%
      Ce n'est pas la peine de tester votre matériel informatique ou votre ligne.....Il ya tellement de gens dans ce cas....
      Un dépanneur de chez free est d'ailleurs venu à mon domicile a soit disant réparer (un câble était selon ces dires coupé en deux dans mon boitier ft....) j'ai du payer une somme assez considérable parce qu'il s'était déplacé. je ne sais pas ce qu'il a magouillé toujours est il que cela a fonctionné pendant x temps mais aujourd'hui cela est devenu pire...déconnections fréquentes touts les minutes voir toutes les trente secondes.....de plus ma télévision m'indique que France trois n'est pas accessible problèmes techniques sur le réseau....Donc j'en déduit que le problème se trouve bel et bien CHEZ FREE....Et franchement ils n'avertissent pas c'est cela qui est le plus énervant!
      cela revient cher de les appeler à chaque fois....Conclusion Songez donc à leur envoyer une lettre de réclamation en recommandée pour qu'ils se bougent un peu§
      Nous sommes vraiment des pigeons si nous nous laissons faire!
      0
        Un dépanneur de chez free est d'ailleurs venu à mon domicile a soit disant réparé (un câble était selon ces dires coupé en deux dans mon boitier ft....) j'ai du payer une somme assez considérable parce qu'il s'était déplacé. je ne sais pas ce qu'il a magouillé toujours est il que cela a fonctionné pendant x temps mais aujourd'hui cela est devenu pire...déconnections fréquentes touts les minutes voir toutes les trente secondes.....de plus ma télévision m'indique que France trois n'est pas accessible problèmes techniques sur le réseau....Donc j'en déduit que le problème se trouve bel et bien CHEZ FREE....Et franchement ils n'avertissent pas c'est cela qui est le plus énervant!
        cela revient cher de les appeler à chaque fois....Conclusion Songez donc à leur envoyer une lettre de réclamation en recommandée pour qu'ils se bougent un peu§
        Nous sommes vraiment des pigeons si nous nous laissons faire!

IL Y EN A MARRE.
        0
        1. Bonjour,
          j'ai la soltuion miracle , vous aller tous m'aimer
          le probleme c l'alimentation de la freebox qui est toute pourrie
          bref faut un transfo de meilleur qualiter que celui fournit avec
          donc vous reste plus qu'a le changer et tout ira mieux
          alors depechez vous d'aller achter un transfo !!!
          ca coute moins chere que de telephoner et de se faire voler par leurs technicien qui font des intervention qui servent a rien
          0
          1. bonjour,

moi j'ai le mem problèmes que vous
            étant webmaster pour les mise a jour fpt c'est coo
            je suis en ethernet et wifi j'ai enlevé mon hub pour voir
            mais toujours pareil
            je l'ai est appelé et a part nous faire payer la com rien
            mais la j'ai la soluce
            je me désinscrit
            à chaque fois que sa me le fait c'est au moment de vague de pub et donc d'inscription en masse
            s'il il n'arrivent pas suivre dommage
            ayant fait des centaines de forum j'ai vue que l'on étais nombreux

alors bon courage a vous
            0
            1. Non pas du tout, je suis connecté avec ma connexxion free!!
              comment je peux savoir ou je suis connecté parce que de toute facon pour se connecter chez le voisin, il faut son mot de passe !!
              0
              1. Tu es sur que tu ne te connectes pas sur le wifi de ton voisin, par hasard ?
                0
                1. meme si je me met devant la boite de la freebox HD ca fait que couper !!
                  0
                  1. Bonjour,
                    Tu traverses combien de murs/etages ?
                    0
                    1. salut tout le monde, voila je voulais poser une quesstion!!

j'ai la freebox HD et quaand je me connecte en WIFi avec mon ordinateur portable, il y a toujours des coupures et au lieu de mettre 54 Mbites ca affiche 1Mbite ou aucune connexwion ! alors ca me gene quand je veux telecharger quelque chose, ca fait que couper, si quelqu'un a eu le meme probleme, merci de me repondre.
                      0
                      1. bonjour a tous alors moi et 3 autres pers a qui j'ai fais prendre freebox
                        nous avons des déconnections tout le temps ,intempestives et intences
                        c'est une horreur ,nous sommes obligés de rebooter sans arret la freebox et pourtant bizarement nous habitons tous chacun
                        un endroit different ,chacun sa prise ,et chacun une ligne diferente,
                        certe tous dans la meme ville,on a répondu veuillez a ce france telecom
                        ne fasse pas des travaux,et bien non il n' ya pas plus de travaux une prise déffectueuse ect ect . enfin pour le moment nous sommes tous au meme point les deconnections dur et c'est vraiment désagréable .
                        bon courage pour ceux qui pourront nous aider .
                        bye
                        0
                        1. Bonjour moi j'ai des problemes avec wanadoo c'est otres choses moi di que je branche mon modem sagem et bah il arrive pa a ce connecter et il me mais un message pas assez de bandes passantes ect... je n'ai toujours pas reussi a resoudre le probleme pouvé vous m'eclairer sur le sujet un grand besoin d'aide me sera utile MERCI DAVANCE!!!!
                          0
                          1. Bonjour,
                            j'ai une freebox aussi , et je suis deconnecté régulierement du reseau ,sans raison apparente et le plus souvent au bout d'une demis-heure voire deux heures max ,je suis en non dégroupé en 2048kb.
                            D'apres ce que je viens de lire vous dites que le pb vient de la connection USB , mais j'ai la freebox depuis Aout et j'ai ce pb depuis debut decembre.
                            Or depuis debut Decembre certaines failles internet explorer sont exploités par des personnes mal intentionnés,j'aimerai une confirmation s'il vous plait du fait que la connection USB est en cause ds le pb de déconnection de la freebox etqu'une carte Ethernet resoud le problème, car a chaque fois que je scanne ma becane comme par magie je suis déconnecté immédiatement alors que si je ne le fait pas ben ma connect dure 2h.
                            Merci d'avance pour vos commentaires et aides.
                            Sebastien
                            0
                            1. heureux de vous lire ........avec vos ennuis ......j'étais dans les premiers sur free .. je préféres payer 2 ou 3 euros en plus chez un autre fournisseur et etre tranquille .

Bon nerf les pop up la pub et les deconnecxions

Bye
                              0
                              1. Modérateur
                                Chacun a une expérience différente.

Je suis chez Free en ADSL et aucun problème.

Les déconnexions sont maintenant rares.

Quant aux popups de pub, je ne vois pas en quoi Free est en cause.
                                (contrairement à la beaucoup d'autres FAI-hébergeurs, il n'y a pas de pub sur les pages perso.)
                                0
                              2. @sebsauvageSalut, j'ai 1 freebox depuis 4 jours branchée en USB avec McAfee Security center (virus scan, firewall, spam killer) spy bot, ad aware 6, sur un pc de 2.6Ghzr , 768Mo de DDR!
                                Comment fais tu pour ne pas avoir de déconnexions ? Ta config ? STP. MERCI
                                0
                              3. Modérateur
                                @cameoUSB ? Ah.... probablement un chipset USB mal alimenté ?
                                Essai de passer en Ethernet.

Ma config:
                                Pentium 200, 160 Mo de RAM, ADSL Free non dégroupé,
                                modem Sagem 908 en Ethernet.
                                0
                              4. Bonjour,

Eh bien moi, je paie 2 à 3 euros de moins que toi (chez Free) et je n'ai AUCUN problème !
                                0
                            2. Modérateur
                              Et puis en cas de déconnexion, il y a toujours l'excellent petit freeware ADSLAutoconnect.

ça reconnecte immédiatement dès qu'il voit que la connexion est tombée.

http://www.adslautoconnect.net/
                              0
                              1. Nan, c'est plutot le parametrage de ta machine qui déconnecte.
                                Ne pas utiliser l'usb, contribue à eviter les déconnexions.

Kalamit,
                                Y'a pas de fumée sans pneus.
                                0
                                1. free deconnecte probablement les connexions dormantes pour liberer de la bande passante
                                  la seule solution ke g trouvé et qui marche j'ecoute une radio internet (flux continu)... je coupe le son du player...plus de coupure tant que je ne coupe pas la radio...ca fait chuter le debit mais je reste connecté.
                                  routeur netgear fr114p modem ethernet sagem 908
                                  0
                                  1. pour les probleme de deconnection avec free.
                                    si vous avez un sagem connecter le en usb.
                                    si vous avez une freebox conneter la en ethernet.

cela a marcher pour moi et tous mes potes qui avait des problemes de deconnection intempestives.

bon courage !!!!
                                    0
                                    1. On peut se brancher qu'en cable droit sur la freebox ? c'est pas possible de se brancher en croisé ? ( ou alors, c'est possible de relier la freebox a un switch ? )
                                      0
                                      • 1
                                      • 2