Linux ubuntu vista

Résolu
Bonjour,

Alor voila je voudrai vires vista et ionstaller xp et ubuntu.
Sans trop avoir a galerer avec les peripherique(wifi,lecteur de carte memoire ex)
Je ne mi connais pa enormemen en informatique voila prk je vous demande!!!!!
merci d'avance
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

40 réponses

Résumé de la discussion

Remplacer Vista par XP et installer Ubuntu en dual-boot, tout en minimisant les difficultés liées aux périphériques (wifi, lecteur de carte mémoire) et sans expertise informatique avancée, constitue la problématique centrale. Des réponses recommandent de démarrer l'installation à partir d'Ubuntu et d'utiliser l'éditeur de partitions ou GParted pour créer des partitions dédiées: Windows, Ubuntu (ext3) et une swap adaptée à la RAM. L'ordre recommandé est d'installer Windows sur la première partition puis Ubuntu, afin d'éviter des conflits au démarrage et d'assurer une coexistence stable du dual-boot, avec redémarrage et vérification des périphériques. En cas de doute, certains évoquent la présence éventuelle de partitions OEM et la nécessité de vérifier les paramètres matériels, sans conclure sur une solution universelle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. et si on reinstalle ubuntu directe come sa deoui le live cd???sa mercherai??(je dit sa come sa je ni connais pa gran chose!!!!

merci ug
    1. kel et le plus simple???

prendre supergrub disc??ou avec gparted??g deja g parted sur le live cd d'ubuntu!! si je fai avec gparted eske je vai perdre mai donner??en plus je net pa les cd de restoration de vista!!

merci d'avence a bientot!!
      1. oui en effet ubuntu le propose mais je pense qu'il est plus sure de faire le partitionement manuellent si on désire éxécuter un multiboot,
        ubuntu propose a l'instalation de partager le disc et créer la swap mais il arrive que ce ne soit pas possible ou bien que l'utilisateur se trompe, et éfface windows ou bien se retrouve avec une instal corompu..
        en cas de multi boot d'origine, ce sera plus propre que de "pousser" windows sur la gauche et faire place pour ubuntu , par contre si windows il y a avant, autant faire en automatique si on ne connait pas trop )
        1. Blablate :

Juste une question car je ne connaissait pas cette manip :
          Ta partition swap est créée automatiquement à l'installation d'Ubuntu non ?
          1. salut
            plusieur solutions s'offre a toi,
            soit tu réinstals grub ou tu essayes de réinstaller la mbr avec supergrub disc pour pouvoir rebooter vista
            http://supergrub.forjamari.linex.org/

soit tu refait comme on t'avais conseillé au debut a savoir

telecharger gparted, formater et créer tes partitions avant installation (minimum: 1 windows format ntfs, 1 swap "2fois la ram si possible" pour fichier d'echange et 1format ext 3 pour ubuntu )
            http://gparted-livecd.tuxfamily.org/
            tuto utile un peut vieux mais casiment pas d'evolution
            http://www.agenux.org/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted/
            tu peus aussi le faire depuis le live cd ubuntu

apres
            installer XP en 1er sur la premiere partition
            installer linux avec sa swap
            1. bonjour!!!

Je croit ke jai fai une vetise!!!

jai suprimer la partition ou il y avait ubuntu!!!deepuit vista!!!

Maintenan kan je redemare mon pc l'ecran reste noir et c tt!!!

comen puije fair pour reparer tt sa????

aider mois sil vous plai!!
              au secourt§§§
              1. Désolé !

Va dans Système > Administration > Editeur de partitions puis tu supprime la partition où est installé Vista. Puis tu mets le CD de Windows XP dans le lecteur, tu redémarre, puis tu installe en faisant attention de le mettre sur une nouvelle partition !
                1. ben alor!!!!!!!!

on veut plus m'aidr???
                  Nan jrigole!!!ahah
                  Mais ya kelkun??
                  dsl dp avoir repondu lotre coup gt plu sur mon pc
                  merci d'avance
                  1. bonsoir!!!!tt lmonde!!

sa yer!!!

ubuntu et la,mais pa xp!!!!et oui il ya tjr vista!!!!jenet pa reussie a installet xp avan ubuntu il ne voyer pa de dd!!!!
                    donc jai aissyer ubuntu et il la reconnu!!!je lai installer tt fonctionne!!a par leson sur ubuntu!!!!
                    par cntre mon pc ram plusee depui!!!!je ne c pas prk pourier vous meguiiler a ce prpopo???
                    maintenan kil ya ubuntu jaimerai vires vitsta!!! et mettre xp alor comen faire!!!
                    voil la situation je net pa pou fair les partiotion come je le voulai!!!
                    jai un eparttion vista une ubuntu une pour le swap d'ubuntu et une de 800mo et une pour la rstauration de vista

merci a tous en atendan vos reponse avec inpatience
                    1. ben jpenser mettre xp sur une ubuntu sur une autre et une troisieme pour la memoire
                      1. Aller t'inquiète pas !
                        Mais si tu veux tu peux faire une partition pour Ubuntu et mettre XP à la place de Vista après !?

Enfin... C'est toi qui décide ! ;)
                        • 1
                        • 2