Diminution vitesse progressive

Résolu
ma mémoire physique disonible diminue progressivement à chaque fois que j'allume mon ordinateur.
elle part de 1500mb et progressivement, elle descend jusqu'à 10 mb. Quand je redémarre mon ordinateur, cela recommence encore mais en repartant à 1500mb. Aussi, j'ai remarqué que mon uc est tout le temps à 100% meme quand aucun programme n'est ouvert. veilez me dire comme faire cesser ce ralentissement progressif S.V.P
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

50 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit consiste en une mémoire RAM disponible qui diminue progressivement à chaque démarrage et en un processeur à 100% même avec peu ou pas d'application ouverte. Des éléments de réponse convergent sur Norton AntiVirus comme source du problème, et la solution la plus efficace a été de le désinstaller ou de le désactiver complètement. En cas de persistance, il est conseillé d'examiner les éléments lancés au démarrage et de procéder à un nettoyage des programmes superflus afin d'éviter de futures consommations excessives de mémoire et de ressources.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bon ben merci de ton aide précieuse mais le problème venait de norton, je l'ai désinstallé et nickel.
    merci énormement.
    0
    1. ok je vait faire sa tout de suite. Je vait désinstaller tout se ke je ne me sert pas.
      0
      1. meme quand je redémarre mon ordinateur se processus est lancé pareille et prend beaucoup trop de mémoire vive pour rien et jai 60 processus en tout de lancé au démarage de mon ordinateur.
        ===========
        Beaucoup trop, il faut désinstaller des choses qui ne servent pas.
        0
        1. meme quand je redémarre mon ordinateur se processus est lancé pareille et prend beaucoup trop de mémoire vive pour rien et jai 60 processus en tout de lancé au démarage de mon ordinateur.
          0
          1. Si tu désactives complétement norton et que tu redémarres, ce processus ne devrait plus être lancé.

Ceci dit, tu as beaucoup trop de choses lancés sur cette machine.
            0
            1. Oui jai été vérifier et il y en a encore un qui prend beaucoup de mémoire vive.
              0
              1. Quand tu désactivé NORTON et après avoir relancé la machine, tu as été regardé dans les processus s'il y en avait encore un monstrueux.

Je te signale que tu n'as pas, encore une fois, répondu à ma question.
                0
                1. je suis sure que c'est le pocessus SPBBCSvc.exe qui monte l'uc jusqu'a 100% car en l'observant de plus près, j'ai remarqué que le nombre de ko dans util. mémoire" augmente à l'infini!!

en passant, cela n'a rien changé et je commence à désesperer!
                  0
                  1. Est ce que ta machine en fonctionnement normal est lente ?
                    0
                    1. la situation ne s'améliore pas.et l'uc est encore a 100%
                      0
                      1. C'est un fichier appartenant à norton.

Essaye de désactiver NORTON (je ne sais pas comment on fait, ne l'ayant jamais possédé)

Relance ta machine et regarde si ça va mieux.
                        0
                        1. non, il n'est pas inscrit
                          0
                          1. Non pas du tout

Lance starter

Tu cliques sur l'onglet démarrage

Regarde dans valeur si tu as quelque chose qui contient SPBBCSvc.exe
                            0
                            1. aussi je voudrait juste savoir une petite information.
                              dans mes processus, le processus SPBBCSvc.exe utilise 260 000 ko est-ce normal
                              0
                              1. j'en ai 2:

1- type de périphérique: autodétection
                                mode de transfert: DMA si disponible
                                mode de transfert actif: ultra DMA mode 5

2- type de périphérique: autodétection
                                mode de transfert: DMA si disponible
                                mode de transfert actif: ultra DMA mode 4

Ca c'est parfait.

Donc le problème ne vient pas de là

Charge et installe ce programme
                                https://telechargement1.pcastuces.com/erreur.htm

Après l'avoir lancé
                                --->Configuration
                                ------>Options
                                -------->Language
                                ------------->French
                                Appliquer
                                (Sauf s'il est déjà en Français)
                                0
                                1. Je crois que j'ai parlé trop vite:(je suis déseperé) la mémoire physique disponible à monté et c'est remise à redescendre au même rythme qu'au-paravant. *J'ai encore besoin de ton aide* !!!!!!!!!!!!!!!!help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3