[Arnaque] Microsoft Afrique tombola

Fermé
ATTENTION AUX ARNAQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cher(e) Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société MICROSOFT AFRIQUE en collaboration avec MACRO FINANCEet plein d’autres partenaires a organisé une tombola concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique, et d’où nous hébergeons leurs WEB MASTERS.

-Le premier prix est la somme de 150 000 Euros, et la création gratuitement de votre site WEB et de votre BLOG.

-le second prix, la somme de 120.000 Euros,

A l'issue de cette tombola, votre adresse électronique fut tiré à la seconde place, donc vous êtes l'heureux (se) bénéficiaire de le somme de 120.000 Euros.

-le 3ième prix un montant de 10.000 Euros, et une collection pour la conception de réseaux informatique

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant: W/PRO 15 AF.

Nous vous prions de contacter de toute urgence le cabinet d’avocat qui a supervisé ce tirage, contact personne docteur ALI DOUAHOU à l'adresse électronique suivante :
e-mail: maitre.ali.douahou@gmail.com

Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3-Numero de téléphone et fax
4-Proffession.

Une fois encore félicitation et Bravo.
.................................................................................................................
VOILA NE VOUS FAITES PAS AVOIR MEME SUR LES VENTES DE MAISONS.DES QU UNE ANNONCE CE RETROUVE SUR LE NET ILS ECRIVENT ET PROPOSE D ACHETER VOTRE BIEN.EN BELGIQUE,FRANCE ET TOUT LES PAYS D EUROPE.ARNAQUES ASSUREES,dommage j'aurais aimé gagné 120000 E uros LOL

51 réponses

1. Après avoir reçu la certification d'un gain voila la procèdure qu'il propose
    -------Message original-------

De : maitre olivier vibert
    Date : 28/05/2008 19:35:34
    A : Dominique
    Sujet : Re: Réf. : Re: Réf. : Re: tombola : Microsoft

ATTN/Monsieur XXXXXXXXX

J'accuse bonne réception de votre mail, attestant que vous ne pouvez manifester votre présence physique ici a Abidjan pour la cérémonie de remise de lot.

Je vous explique mieux en quoi consiste l'établissement de votre l'acte DE BENEFICIAIRE DE GAIN.

Comme le dit le règlement de cette loterie a défaut de manifester votre présence physique ici vous devez vous faire établis un ACTE DE BENEFICIAIRE DE GAIN.

-Ce document sera pour le banque la preuve juridique que vous êtres le bénéficiaire légale de cette loterie car il peut avoir de nombreux internaute, raison pou la quel nous demandons la discrétion.

-ce document vous permettra de jouir en toute légalité de votre gain ou que vous soyez, et sera également la preuve légale que présentera la banque à la direction de MICOSOFT AFRIQUE du retrait de votre gain dans leurs locaux.

Vous consentez comme moi que l'établissement de ce document est très important.

Une fois ce document établit je vous ferais parvenir ne copie par mail et présenterais l'original au directeur de la banque détentrice de votre gain (STANDARD CHARTERED BANK) banque qui débloquera votre gain et je vous le ferais parvenir par le moyen de réception pour le quel vous allez optez.

Je vous demande vue que vous ne pouvez effectué le déplacement sur Abidjan je vous demande de me fait parvenir les frais de dossier afin que je puisse me hâter a l'établissement de ce document qui vous permettra d'entrer en possession e votre gain.

Ce document dot être établit au palais de justice de première instance par le président du tribunal.

Les frais d'établissement de votre ACTE DE BENEFICIAIARE DE GAIN s'élèvent a 250€, que vous demande de me faire parvenir par une agence WESTERN UNION au cordonnés suivants :

Nom : VIBERT
    Prénom : OLIVIER
    Adresse : ABIDJAN /COTE D'IVOIRE
    Montant : 450Euros

J'aimerais que pour plus d'explication que vous preniez contacte avec moi par téléphone a mon numéro personnel suivant. :

Tel : 00225 66 34 78 03

Veuillez une fois le transfert effectué me faire parvenir les cordonné par téléphone ou par mail.

J'attend de vous lire sur le cordonnés de transfert et sur le moyen de réception de gain pour le quel vous optez.

Cordialement

Maître VIBERT

Je veux voir ou ce petit malin qui affirme que j'ai gagné 120000 €, va avoir l'audace d'aller. Il est quand même un peu désolant que des instances qui traquent sur le net les fraudes ne ss soient pas encore dérangées pour empêcher ces individus à continuer sans impunité
    Je ne manquerai pas de vous faire connaitre la suite
    Cordialement
    Dominique
    6
    1. Cher(e) Lauréat(e)

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux gagnants de la loterie MICROSOFT WINDOWS-2010 prenez connaissance du message en pièce jointe. Pour plus veuillez contacter l'huissier de justice du maître
      CLAUDE GAUTHIER
      CABINET MAÎTRE CLAUDE GAUTHIER
      08 BP 878 ABIDJAN 08 (République de Côte d'Ivoire)
      Résidence Des JURISTES//17 Étages porte 10
      2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
      E-mail: me-claude-gauthier@hotmail.fr
      Téléphone: (00225) 66 61 41 20 (00225) 66 61 41 20

Charger de la liaison entre vous et la Banque pour le retrait de votre gain.
      Veuillez surtout lui faire parvenir votre numéro de code et vos informations
      Ci-dessous en vue de vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Bonne compréhension a vous
      MICROSOFT WINDOWS
      Direction Marketing
      Mr WEI ANDRE

piece jointe

Loterie AFRICAINE pour la
      Promotion de l'Internet partout dans le monde
      Numéro de lot : 9001-BNK-87
      Numéro de gain : NY48-E62
      Vous faites partie des heureux gagnant de la loterie Windows
      Cher(e) Lauréat(e)
      A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société MICROSOFT WINDOWS-2010 En collaboration avec MICROSOFT et plein d'autres partenaires a Organisé une tombola concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique, et d'où nous hébergeons leurs WEB MASTERS.
      - Le premier prix est la somme de 300.000 Euros, et la création gratuitement De votre site WEB et de votre BLOG.
      - Le second prix, la somme de 250.000 Euros, A l'issue de cette tombola, votre adresse électronique fut tiré à la second place, donc vous êtes l'heureux (se) bénéficiaire de le somme de 250.000 Euros.
      - Le 3ème prix un montant de 200.000 Euros, et une collection pour la conception de réseaux informatique
      Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante au Numéro de code suivant: 9001-BNK-87
      Nous vous prions de contacter de toute urgence le cabinet d'avocat qui a Supervisé ce tirage,
      Contact personne CLAUDE GAUTHIER à l'adresse électronique suivante :
      E-mail: me-claude-gauthier@hotmail.fr
      Téléphone:(00225) 66 61 41 20
      LLLOOOTTTEEERRRIIIEEE MMMIIICCCRRROOOSSSOOOFFFTTT WWWIIINNNDDDOOOWWWSSS---222000111000
      3548042

en voila une autre..lool
      0
      1. Je viens de reçevoir ce fameux mail... J'ai pour ma part gagné 250 000 € !!! Les enjeux montent !! :) Mdr !!
        0
      2. moi g recu sa

Bonjour M. / Mme,

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux gagnants de la loterie MICROSOFT WINDOWS-2010 prenez connaissance du message en pièce jointe. Pour plus veuillez contacter l'huissier de justice du maître KOUAME STEPHANE.

CABINET MAÎTRE KOUAME STEPHANE

E-mail: me.kouame.stephane@hotmail.fr

Téléphone:(00225) 66 48 71 40

MICROSOFT WINDOWS
        Direction Marketing
        Mr WEI ANDRE
        0
      3. De : ass comite (comite.stmartin@orange.fr)
        Envoyé : dim. 30/05/10 16:19

Chère(e) Lauréat(e)

Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.
        Recevez nos vives félicitations

MICROSOFT WINDOWS INTERNATIONALE
        DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX DIRECTION DE LOTERIE
        LOTERIE INTERNATIONALE MICROSOFT

Loterie Suisse pour la
        Promotion de l'Internet partout dans le monde
        Réf. Nombre : 28/756/4007
        Numéro de lot : 48 00 1547-CE66
        Numéro de gain : AB 154C

Monsieur/Madame
        Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
        Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie, vous avez été donc approuvé pour percevoir la somme

FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIONS ! ! !

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
        Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
        Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous allez contribuer à la promotion de Microsoft dans votre localité.

PROCEDURE DE REMISE DE GAIN

Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 72 heures a l'adresse électronique de Maître JACQUES MOREL huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain
        Email : Cab_jacques.morel@ymail.com

FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE
        Nom : .................................................................................
        Prénoms : ..........................................................................
        Pays : ................................................................................
        Age : ..................................................................................
        Ville : ................................................................................
        Sexe : ................................................................................
        Adresse Complète..............................................................
        Tel Mob./Fixe:...................................................................
        Email MSN : ......................................................................
        Profession : ........................................................................
        Montant de ........................................................................
        Nationalité : ......................................................................

Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.

Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont : Réf. Nombre : 28/56/4007 Numéro de lot : 48 00 1547-CE66

En outre, s'il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.

Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.

Bien à vous,
        La Directrice des Opérations
        FRANCOISE FERNANDEZ
        0
      4. bonjour,

Je viens de recevoir les mm mails, ils continuent à nous arnaquer, moi j'ai envoyer par mail ma photocopie d'dientité et c'est quand ils m'ont demander de me présenter au tribunal pour présenter un acte bénéficiaire que j'ai regarder sur internet et que je suis tombé directement ici. C'est vraiment dégueulasse ce qu'ils font.
        0
      5. Je viens de recevoir ce mail ce soir,
        et par reflexe j'ai dessuite fais copier coller sur

"Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS. Étant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain."

et je suis tomber sur ce site,
        j'ai même pas ouvert leur piece jointe:)
        bonne arnaques à tous lol ( faut vraiment etre con pour y croire)
        0
    2. tiens moi aussi j'ais gagné 120000 euros , ils m'ont envoyé une notification 2010 disant ue j'étais l'heureux gagnant d'une tombola !! Et que je devais payé une somme de 540 euro pour les frais relatives pour un l'établissement de mon acte de bénéficiaire pour pouvoir reçevoir mon gain !! Je m'en doutais qu'il y avait une arnaque !!
      0
      1. jai recu ce mail aussi et jai téléphoné là-bas pour savoir de quoi il s'agissait croyez-vous que ca peut me causer des ennuis? peuvent-ils avoir un afficheur et avoir noté mon numéro de téléphone?
        0
        1. Ben c'est pas cool ça, on est tous 2ème. Faudrait qu'il repasse avec leur plan bidon !!!
          0
          1. bjrs,le 14 avril 2010
            désolé moi aussi j'ai gagné ,et oui encore une belle arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            0
            1. ouai moi aussi j'ai reçu un mail. décidément on est tous 2e lol
              0
              1. Moi aussi, je suis trop contente car j'ai gagné 120.000 F...
                0
                1. Ce matin par mail : << Cher(e) Lauréat(e)

Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.

Vous êtes prié de contacter l’Huissier de justice qui a eu à
                  superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre
                  pour entrer en possession de votre lot.

MAITRE JEAN PHILIPPE

E-mail : me.jeanphilippe@hotmail.fr

NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées dans la notification de gain.

MICROSOT WINDOWS AFRIQUE
                  La Direction >>
                  0
                  1. bonjour youpi jai gagner 250000e aussi vremen des nases le méme truc que vous identique
                    0
                    1. ben moi aussi il m'est arrivé la même chose que vous ..mais bon je préssentais le coup qu'il s'agissait d'une plaisanterie en tout cas je saurai maintenant qu'il faut se méfier de ces trucs là, sinon moi aussi j'ai juste envoyé mes coordonnées je risque rien ...
                      0
                      1. J'ai reçu ce matin ce mail, et je me suis bien fait avoir, je suis très découragé car j'ai envoyé la copie de ma pièce d'identité, en plus c'était évident que c'est une arnaque vu que l'adresse mail "@hotmail", tout le monde peut se créer un compte hotmail, pffff... j'espère que ce maudit mec va se faire choper et qu'il aura ce qui mérite ce ...
                        Je vais sortir du travail et j'irai à la gendarmerie pour faire une main courante, merci pour les conseils dans les messages précédents sinon si quelqu'un a été jusqu'au bout de cette arnaque, je vous demande de bien vouloir me mettre au courant, parceque j'ai peur, svp et merci d'avance.

Cher(e) Lauréat(e)

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux gagnants de la loterie MICROSOFT WINDOWS-2010 prenez connaissance du message en pièce jointe. Pour plus veuillez contacter l'huissier de justice du maître BEUGRE RICHARD
                        CABINET MAÎTRE BEUGRE RICHARD
                        E-mail: me.beugre.richard@hotmail.fr
                        Telephone : +225 66 61 56 61

MICROSOFT WINDOWS
                        Direction Marketing
                        Mr WEI ANDRE
                        1
                        1. Contributeur
                          Merci laetiB,

Je peux t'assurer que ce type est bien un africain, ivoirien ou béninois, voire togolais...
                          le numéro de téléphone qu'il a dû te donner te le dira, par son code pays...
                          0
                          1. Bonjour,

Tout comme vous tous apparemment, j'ai reçu un mail ce matin. Bien évidemment pas avec les mêmes adresses que vous. Etant de nature méfiante, j'ai bien évidemment chercher sur google le nom du type et deviner quoi, j'ai attéris ici. Comme je le pensais, c'est bien une arnaque. Voici mon mail, qui sait cela peut être utile. Bizar moi c'est pas africain( enfin j'ai pas été voir jusqu'au bout).

Chèr(e) Lauréat(e)

Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.

Vous êtes prié de contacter l Huissier de justice qui a eu à

CABINET MAITRE THIACO STEPHANE

E-mail : me.thiaco@gmail.com

NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées
                            dans la notification de gain.

0
                            1. attention c 1 arnaque j'ai reçu le même.j'ai fait des recherches et j'ai vu que c'était des voyous ils ne m'ont pas encore demandé de l'argent et je les attends de pied ferme
                              merci d'aviser les internautes
                              0
                          2. Cher(e) Lauréat(e)

Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.

MAITRE GRAVELLE SILVAIN

E-mail : me_gravelle_silvain@live.fr

NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées dans la notification de gain.

MICROSOT WINDOWS AFRIQUE
                            La Direction
                            1
                            1. J'ai recu ce message autre arnarque, au canada que j'ai recu

Voici le message :

Cher(e) Lauréat(e)

MAITRE PASCAL LAMBERT

E-mail : maitre.pascal.lambert@live.fr

MICROSOT WINDOWS AFRIQUE
                              La Direction
                              0
                              1. J'ai reçu le même type de mail par le biais de ma messagerie myspace.

Je me suis amusée à leur répondre :)

"Bonjour,

Conscient que nous vivons dans un monde impitoyable où la débrouillardise peut s'avérer être une arme très efficace à la survie, je ne vous tiens pas rigueur à cet effet. Cependant, lorsque pour survivre nous malmenons autrui, la vie se charge de nous montrer le droit chemin, à sa manière.

Estelle ROUGE est un nom qui n'existe pas, j'étais juste curieux de savoir quelle était votre démarche et tactique de fraude.

Sachez, Mesdames, Messieurs que les personnes que vous arnaquez sont comme vous et moi, des âmes esseulées qui rodent dans un monde où chacun de nos actes a des répercussions équivalentes et réciproques, qu'ils soient bons ou mauvais.

Je ne peux que vous conseillez vivement de cesser ces innepties, car tôt ou tard vous en subirez les répercussions. Les voix cosmiques sont impénétrables par l'esprit de l'homme mais elles agissent et demeurent, que vous en ayez conscience ou non.

Bien cordialement

Alikefta Meknef Astrius "
                                1
                                1. moi aussi j'ai reçu ce genre de mail et bien sur je me suis dis grosse arnaque
                                  comment fait-on pour recuperer une adresse ip de ce genre d'individu???
                                  parce que je voudrais aller deposer une main courante au commissariat
                                  merci
                                  0
                                  1. déposer plainte au commissariat n'est pas vraiment utile, car ces arnaques sont basées à l'étranger, hors UE (très souvent en Afrique centrale)

Par contre, si vous recherchez sur ce site dans les innombrables sujets sur les arnaques vous trouverez des liens vers des associations qui se battent pour cela et essayent de faire des actions collectives, afin de faire pression sur le gouvernement (AVEN France je crois si mes souvenirs sont bons) et faire en sorte qu'ils prennent le problème au sérieux.
                                    0
                                2. adresse IP du message de Microsoft Service (microsoft.service@dbmail.com) = 41.189.44.231
                                  Emanant de la Côte d'Ivoire - Abidjan

Quel moyen avons nous pour leur faire cesser leurs arnaques ou au moins tentatives d'arnaques?
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3