Lecture DVD image son saccadés

Bonjour,

Comme beacoup de gens, je n'arrive pas à lire de DVD sur l'un des ordinateurs que nous avons dans notre appartement et qui se trouve dans notre bibliothèque. Nous prêtons cet ordinateur à nos amis lorsqu'ils viennent nous rendre visite. Ils peuvent surfer sur le net, jouer à leirs jeux CD ROM & DVD ROM. En revanche, impossible de lire correctement des DVD, que ce soit sur Windows Media Player, VLC Media Player, Cyberlink Power DVD.

Le son est haché. L'image saccade. J'ai lu les astuces dans les autres topics pour trouver des solutions éventuelles. Nous recevons des amis demain et moi, qui suis convalescent, j'aimerais pouvoir regarder des DVD dans cette pièce de la maison.

Pourriez-vous me venir en aide, s'il vous plâît.

En vous remerciant pas avance de votre attention.

B.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

53 réponses

Résumé de la discussion

Des difficultés à lire des DVD sur ordinateur Windows XP, avec un son haché et une image qui saccade malgré l’emploi de VLC, Windows Media Player ou Power DVD. Plusieurs intervenants suggèrent de mettre à jour ou réinstaller des composants critiques tels que les pilotes et les codecs, voire le Framework .NET, afin de corriger les lectures des DVD. D'autres évoquent des symptômes de performances, comme un CPU qui grimpe à 100% lors de la lecture, et des risques liés à des codecs téléchargés qui pourraient être infectés. Enfin, DriverAgent pour identifier des mises à jour de pilotes manquantes est évoqué comme piste complémentaire, et certains ajoutent que des outils de détection peuvent améliorer la stabilité des lectures.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Remonte pour que Spider te voie !
    0
    1. Ce n'est pas grave.

Je te remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup de m'avoir aidé.

A bientôt, peut-être.

Benjamin.
      0
      1. alors désolé je n ai aucune idée pour toi
        0
        1. Ca ne marche pas mieux.
          0
          1. baisse la résolution de ton écran clic droit sur bureau --> propriété choisi l onglet parametre, la tu as la résolution, tu la baisse tu la mais a moitier, ensuite telecharge le pack satsuski et installe et test, j me reconnecte demain d 8h tu me tiens au courant
            0
            1. sa serait risquer de reinstallé framework alors on va tenté de trouver d driver ailleur
              0
              1. apres

C'était un tel bordel que je n'ai pas eu le choix. Et impossible de te demander conseil : je ne pouvais plus me connecter !
                0
                1. ta restauré ton ordi apres avoir installé framework? ou avant?
                  0
                  1. framework, je ne l'avais pas avant de le télécharger. Quand j'ai restauré mon ordi', il est parti.

Je fais quoi ? Je ressaye de l'appliquer ou je laisse tomber ?
                    0
                    1. J'ai changé la résolution...

pas d'amélioration, malheureusement.

Que je désinstalle framework ?

J'essaie.
                      0
                      1. comment sa la résolution?
                        tu peux aller dans le panneau de configuration?
                        si tu peux désintalle framework
                        0
                        1. Framework 2.0 m'a fait planter mon ordi magnifiquement.

Impossible de faire quoi que e soit ou de me connecter au net.

Comment je change la résolution ?
                          0
                          1. esais de baiser la resolution de ton bureau... je les fais quand jaivais le meme prob que toi et sa a marcher...

a+
                            DL
                            0
                            1. J'avais téléchargé ton fichier, tout se passait bien et puis il m'a dit qu'il me fallait au moins : NET Framework 2.0

Je l'ai trouvé. Je le télécharge et je recommence.
                              0
                              1. Système restauré !

J'attaque ton truc.
                                0
                                1. Merci. J'essaie.

Prends quelques minutes pour faire autre chose, je dois restaurer mon système avant.

Merci, merci, merci !
                                  0
                                  1. Re alors g trouver un driver pour carte graphique ati radeon xpress 200M alors essai avec ce lien
                                    http://ati.amd.com/support/drivers/xp/integrated-xp.html
                                    0
                                    1. D'ac ' à tout à l'heure.

ET UN GRAND MERCI !!!

Ben
                                      0
                                      1. Oui, mais quand il faut télécharger : c'est PAYANT !!!

MAUVAIS - DriverAgent a un plus récent ou meilleur driver pour ces dispositifs :

Souris HID

ATI RS200/RS200M Accelerated Graphics Port

Generic SoftK56

Écran Plug-and-Play

Contrôleur IDE Bus Master VIA

Contrôleur audio VIA AC'97 (WDM: DÉTECTION INACHEVÉE - DriverAgent n'a peut-être pas pu identifié ce dispositif exactement. Mettre à jour seulement le driver si vous éprouvez des problèmes avec l'actuel, et être absolument sûr que le nouveau driver est pour le bon chipset audio.

RS200

Sagem XG703 USB 802.11g
                                        0
                                        1. ok ok alors écoute il va etre 12h j dois rentrer chez moi pour manger j reviens a 13h30 et on revois sa ensemble
                                          0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3