Son

Résolu
Bonjour,
j'ai des problèmes avec mon son car j'avais supprimé le driver et en le réinstallant je n'ai toujours pas de son. Je voulais savoir se que vous pouviez me conseiller de faire. Merci d'avance.

PS: Realtek ac 97 Audio
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

25 réponses

Résumé de la discussion

Problème de son sur Realtek AC'97 après suppression puis réinstallation du pilote, sous Windows XP et Internet Explorer 6, sans son malgré les tentatives habituelles. L’une des solutions consiste à accéder au gestionnaire de périphériques, contrôleur audio, puis à mettre à jour le pilote en le pointant vers le répertoire des pilotes ou le CD d’installation. D'autres conseils évoquent la vérification des baffles et, si nécessaire, la réinstallation du SP2 de XP ou l'utilisation d'un CD de réinstallation compatible avec le matériel. Une nuance utile indique que l’absence d’option d’actualisation peut dépendre du modèle et de l’emplacement du pilote, ce qui peut nécessiter une approche pilote spécifique au fabricant.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. J e tenais à te remercier pour ton aide même si ce n'est pas grâce à ça que j'ai résolu mon problème mais en utilisant aida32
    0
    1. Il ne veut pas se formater et pour la réinstallation je ne possède plus le cd que j'avais reçu avec mon ordi mais je uis en possesion d'un cd de réinstallation mais il est uniquement pour dell et moi cest un HP.
      0
      1. Bonjour,
        Vu, que tu as le mixer audio sur la barre de tache XP, et que tu n'as pas ni point d'interrogation ni point d'exclamation sur ton pilote audio dans le gestionnaire de peripheriques, tes baffles sont fonctionnels, tu n'est pas sur muet, donc pour ton systeme actuel tout est correcte, mais tu n'entends aucun son, ce qui est un peu bizarre!!
        A mon avis tu ne perds rien, si tu formates, et reinstalles tout.
        Cordialement
        0
        1. donc tu penses que je dois rénstaller le service pack 2 de XP?
          0
          1. Bonsoir,
            Derniere solution qui peut vraiment resoudre ce probleme, c'est le formatage, et la reinstallation de ton systeme.
            Cordialement
            0
            1. mets le volume de tes baffles a fond en appuyant sur le bouton volume de ton ecran
              0
              1. J'ai des bafles ds mon écran et ils son trè bien racordé à ma tour
                0
                1. Bonsoir,
                  est ce que tu as verifié tes baffles?
                  0
                  1. Bonsoir,
                    Bien sûr que j'ai l contôleur du volume et il n'est pas sur muet
                    0
                    1. Bonjour,
                      Est ce que tu as le controle de volume sur ta barre de tache en bas a droite?
                      le volume n'est pas sur muet par hasard?...
                      0
                      1. Bonsoir,
                        Je voulais savoir si tu avais d'autres solutions à me proposer
                        0
                        1. même résultat

je dois te laisser je reprendrai conact avec toi lundi en attendant passe un bon week-end
                          0
                          1. Tu as choisi oui, cette fois seulement
                            Il faut choisir non, pas pour cette fois ==> Installer a partir d'une liste ==> Parcourir ==> CD pilote ou Repertoire ou t'as mis tes pilotes.
                            0
                            1. il est existe pas de meilleur logiciel que celui installé, voila le résultat
                              0
                              1. Cliques avec le bouton gauche sur controleur audio il te donne une liste de perifs choisi pilote audio herite clic droit mettre a jour...
                                0
                                1. il ne me propose pas cette option lorsque je fais un clic droit
                                  0
                                  • 1
                                  • 2