Problème pour lire cd
Comment lire un CD lorsque l'ordinateur démarre svp.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
26 réponses
Le sujet porte sur le démarrage depuis un CD pour lire ou installer un système, en utilisant le BIOS ou un menu et en ajustant la séquence de démarrage. Des réponses recommandent de booter sur le CD avant le disque dur, en modifiant la séquence dans le BIOS, ou d'utiliser une touche dédiée pour accéder rapidement au démarrage. En cas de PC spécifiques, certaines indications évoquent des méthodes propriétaires (par exemple ALT+F10 sur Acer) ou la vérification que le CD est bootable pour éviter les erreurs. D'autres conseils abordent aussi des problèmes de fichiers système, mais l'essentiel demeure de tester un CD bootable et de s'assurer que le lecteur est détecté au démarrage.
-
Oui j'ai regardé sur les autre mais eu il peuvent éfragmenter etc.. tandis que moi je ne peut meme pas rentré dans ma session
-
ContributeurRegarde ceci pour ton fichier fastfat.sys : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 788618 ecran bleu fastfat sys
-
Mais en fait sa marche pas lorsque je reboot avec mon cd et a chaque fois j'ai le message fastfat.sys qui vient
-
ContributeurJe ne comprends pas : ton message d'erreur sur ton fichier fastfat.sys s'affiche lorsque tu reboot sur ton CD ou est-ce le résultat d'analyse de seatools ?
-
Et bien pouvoir utilisé moin pc en essayant d'enlever le problème que j'ai qui dit que le fichier fastfat.sys est endommagé et a cause de sa je ne peurin faie ou formater mon pc mais je n'est pas de cd de réinstallation.Si j'ai un cd gravé de windows xp pro.Mais je préfererai résoudre le probleme du fichier fastfat.sys
-
ContributeurTon cd ce n'est pas un cd d'installation mais uniquement un cd d'analyse de ton disque dur !!! Tu ne peux donc rien réinstaller avec ! Que veux tu faire précisément et pourquoi ?
-
en faite j'ai téléchargé le logiciel et ensuite je les gravés sur mon cd.Sinnon est ce qu'il serait possible de réinstallé mon pc sans cd?
-
ContributeurA priori ton cd doit être h.s. As-tu la possibilité d'en avoir une autre copie ?
-
J'ai suivi comme il on dit j'ai mi le cd il le lis mais après je peu pas continué car il y a toujours le message qui dit que fastfat.sys est endommagé et que pour réparé tapé R et je le fait et il reboot ainsi de suite.
-
ContributeurRegarde ceci : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Ce sera sans doute plus clair ! -
en faite je crois que je confon setup menu et menu BIOS mais mois le menu BIOS on peut pas enregistré
-
ContributeurQuand tu quittes ton bios tu enregistres bien tes modifications ?
-
Une fois que je suis dans la page bios il y a harddisk,cd,usb etc... et la je clike sur cd et il ne li pas le cd.snif
-
ContributeurOk ce n'est pas pour réinstaller windows mais uniquement pour vérifier ton disque dur ! Normalement avant la page de présentation de windows tu dois avoir une page bios qui apparait. Essayes de voir quelle touche est indiquée pour "enter to the set-up".
-
tu as modifier le bios?
tu as testé avec un autre cd bootable ( windows par exemple)
-
le logiciel qu'il y a sur le CD c seatools
-
ContributeurAttention si tu as un acer et que tu souhaites formater tu vas perdre ta partition recorvery. Sur ACER tu peux normalement retrouver ta configuration usine en tapant ALT+F10 au démarrage de ton pc.
-
Ton Cd c'est quoi? c'est bien un cd bootable ( install de windows ou de linux ou autres?)
-
ok, je vien de le faire mais sa march pas
-
ce n'est pas moi qui est un pb mais salut quand méme jetlovie
sinon en appyant sur F8 tu doit pouvoir choisir le demarrage d'un péripherique pour ce demarrage?
dan sle bios : dans advansed setting ; boot ; et tu met le lecteur en 1er
- 1
- 2