Pc très très lent

Résolu
CrazyMove Messages postés 52 Statut Membre -  
piratedu62140 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelque temps un probléme pesant mon PC portable DELL LATITUDE D620 est très lent je trouve cela assez harassant j'ai installé PC booster qui a guéris un peu mon pc puis RAMBOOST XP pro mais le probléme est que quand je surfe tranquillement et que je regarde une vidéo au bout d'un moment l'image est saccadé et mon ordi devient très lent aussi les programmes sont lents à être ouvert je pense que cela peut provenir du processus selon moi voici ce que je lis en bas de la fenétre de processus:

Processus: 51 UC utilisée: 100% Charge dédiée: 501 Mo

J'ai essayé de faire une restauration systéme pour voir mais la restauration pose elle aussi un probléme car elle se solde toujours par un échec que je sois en mode sans échec ou pas je ne sais quoi faire donc je m'en remet à vous.

Vous trouverez tous les détails de la puissance de mon ordinateur dans mon profil

Cordialement,
Crazy Moves!
A voir également:

14 réponses

calvall Messages postés 199 Statut Membre 61

et en formatant le tout?
0
dashledar Messages postés 144 Statut Membre 6

salu conb1 de mo de ram possede tu
0
thastm Messages postés 335 Statut Membre 92

Bonsoir,

1) Il est préférable que tu enregistres sur disque Cd-r (w) les dossiers à classer.
2) Tu supprimes tous les dossiers inutiles.
3) Par SECURITE, (et pour faire du nettoyage éventuel) , vas dans "démarrer"...."panneau de configuration" .... "Ajouter ou supprimer des programmes" et la lste s'établira. Tu supprimes les programmes douteux.
(tu les notes sur un papier au cas d'une suppression attive)
4) Tu lances une analyse totale par ton "anti-virus"
5)Tu défragmentes ton disque dur (c). (cliques sur ton anti-virus...et après sur options).
6) Tu lances une "sauvegarde"

*** En espérant que ces informations vont t'aider à solutionner le problème ***
0
CrazyMove Messages postés 52 Statut Membre 12

calvall ce que tu dis est stupide si je poste ce message c'est que je veux pas formater dashledar je posséde 1Gb de ram et enfin thastm je vais tester ça sur le champ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calvall Messages postés 199 Statut Membre 61

tu sauvegarde et tu formate, tu perd souvent beaucoup moins de temps qu'a chercher des merde commeil t'arrive, mais fais comme tu veux. bye
0
thastm Messages postés 335 Statut Membre 92

Re,

Il faut défragmenter le disque de temps en temps et faire des sauvegardes (sur dvd) ; Il va de soi qu'un nettoyage de dossiers, de temps en temps , ne fait pas de mal
Ceci est vraiment le" bé a ba", mais il ne faut pas oublier son application !!
*** En espérant que ces précisions vont t'aider ***
0
spyrou 59 Messages postés 60 Statut Membre 6

Si a l'affichage de ton bureau il est très lent et si cela prend un temp fou a exécuter un programme:
Si le protocole ADSL est installé ce problème peut être contourné.
Ouvrir les propriétés de la connexion reseau, sélectionner l'élément ( protocole internet TCP-IP
cliquer sur propriété ajouter comme adresse ip 10.0.0.10 et comme masque de sous reseau :
255.255.255.0. cocher l'utilisation des adresses DNS et inscrire les deux DNS (2) DNS avec les adresses fournies par votre FAI,
(votre fournisseur d'accés peut vous les communiquer.
Une fois ces modifications apportées et appliquées l'ouverture de xp devient presque instantanée et il n'y a plus de délai d'attente pour exécuter une tâche après l'ouverture du bureau.
0
dashledar Messages postés 144 Statut Membre 6

formate et reinstalle
0

Ok je vais formater mais j'aimerais savoir quel sont les problémes que je peux avoir suite à ça!? Quels sont les choses que je dois faire avant, j'ai 2 disques dur un pour les fichiers d'installation l'autre pour mes documents perso fichiers .EXE films document important dois-je formater les 2!?
0
spyrou 59 Messages postés 60 Statut Membre 6

essaie avec les (2) DNS fourni par ton fournisseur d'accés
DNS principal
DNS secondaire
Tu vas dans poste de travail,
panneeau de configuration
connexion reseau
Clique droit sur propriété
protocole internet TCP/IP
propriété
Utiliser l'adresse IP suivante
en premier
10.0.0.10
masque de sous reseau
255.255.255.0
Serveur DNS préféré
et serveur DNS auxiliaire les adresses que t'auras donné ton fournisseur
et cela te prendra moins de temps que de formater.

Si le cas n'est pas résolu là tu formate la partition ou est installé windows.
0

Le probléme est résolue je suis allé dans un site qui m'explique comment avoir mon pc plus rapide et maintenant c'est une fusée mais merci quand mm
0
khalid_0

bonjour tu px m'indiquer le site dont tu as utilisé pr ke ton pc soit rapide j'ai meme bleme
aidez moi plz
merci d'avance
0

0
piratedu62140 Messages postés 6 Statut Membre 1

moi je te conseille d'installer easycleaner c'est un logiciel qui enleve les fichiers inutile de tn ordi et apres l'avoir il ram moins test le
0