Problème pour lire cd

maickael -  
 maickael -
Bonjour,
Comment lire un CD lorsque l'ordinateur démarre svp.
A voir également:

26 réponses

calvall Messages postés 199 Statut Membre 61

c'est a dire booter sur un CD avant le lancement de windows? si c'est ca dans bios modifie la sequence de demarrage et met le CD avant le disque dur
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Je pense que tu veux parler de "rebooter" sur ton CD ! C'est-a-dire que ton pc démarre sur ton lecteur cd en premier et non sur ton disque dur. Pour cela il faut entrer dans ton bios pour changer les paramêtres de boot. Généralement touche F2, F5 ou F8 au démarrage de ton PC... tout dépend de ton pc !
0
maickael

ok mai tout est en anglais et mon pc est un acer.comment on fait
0
jetlovie Messages postés 77 Statut Membre 101

bonjour calvall alors tu sait quand tu allume ton pc lit ce qui ya ecrit sur l'écran et a un moment il te dit que si tu veu acceder au menu tu doit taper f8 ou f12 sa depend des pc alors appuie sur cette touche et apres tu accede au menu ou tu pe choisir ce qui va demarrer en premier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jetlovie Messages postés 77 Statut Membre 101

bas toi allume ton pc et regarde lecran et quand tu voit un f8 ou un f suivie d'un chiffre alors appui sur cette toucher
0
maickael

et la il y a harddisk, cdrom, usb etc..
0

ce n'est pas moi qui est un pb mais salut quand méme jetlovie

sinon en appyant sur F8 tu doit pouvoir choisir le demarrage d'un péripherique pour ce demarrage?

dan sle bios : dans advansed setting ; boot ; et tu met le lecteur en 1er
0
maickael

ok, je vien de le faire mais sa march pas
0

Ton Cd c'est quoi? c'est bien un cd bootable ( install de windows ou de linux ou autres?)
0

Attention si tu as un acer et que tu souhaites formater tu vas perdre ta partition recorvery. Sur ACER tu peux normalement retrouver ta configuration usine en tapant ALT+F10 au démarrage de ton pc.
0
maickael

le logiciel qu'il y a sur le CD c seatools
0

tu as modifier le bios?

tu as testé avec un autre cd bootable ( windows par exemple)

0

Ok ce n'est pas pour réinstaller windows mais uniquement pour vérifier ton disque dur ! Normalement avant la page de présentation de windows tu dois avoir une page bios qui apparait. Essayes de voir quelle touche est indiquée pour "enter to the set-up".
0
maickael

Une fois que je suis dans la page bios il y a harddisk,cd,usb etc... et la je clike sur cd et il ne li pas le cd.snif
0

Quand tu quittes ton bios tu enregistres bien tes modifications ?
0
maickael

en faite je crois que je confon setup menu et menu BIOS mais mois le menu BIOS on peut pas enregistré
0

Regarde ceci : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Ce sera sans doute plus clair !
0
maickael

J'ai suivi comme il on dit j'ai mi le cd il le lis mais après je peu pas continué car il y a toujours le message qui dit que fastfat.sys est endommagé et que pour réparé tapé R et je le fait et il reboot ainsi de suite.
0

A priori ton cd doit être h.s. As-tu la possibilité d'en avoir une autre copie ?
0
maickael

en faite j'ai téléchargé le logiciel et ensuite je les gravés sur mon cd.Sinnon est ce qu'il serait possible de réinstallé mon pc sans cd?
0