Monter un PC de gamer

Bonjour,

apres avoir beaucoup économisé, j'ai réussi a mettre 1000 € de coté avec lesquels je souhaiterais me monter un pc que je consacrerais exclusivement aux jeux videos.
pourriez vous m'indiquez quels sont les composants à acheter, ou je pourrais les trouver et la marche à suivre?
je tiens à précisez c'est le premier ordi que je vais monter, auparavant j'ai déja bidouiller mes anciens ordi: rajouter ram, disque dur, tester alim mais rien de bien violent!

merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

44 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur dispose d'un budget de 1000 € pour monter un PC gaming et cherche quels composants acheter, où les trouver et comment procéder, étant donné que c'est son premier montage. Les conseils portent sur le choix de la carte mère et du processeur adaptés au budget, l'installation du processeur et de la pâte thermique, puis sur la RAM, le stockage et l'alimentation. Des précautions essentielles évoquent l'évitement d'endommager les broches du processeur, le positionnement correct de la pâte thermique et le branchement soigné des nappes et périphériques. Des remarques ajoutent qu'un montage propre peut prendre environ 45 minutes et que l'alimentation peut être achetée séparément du boîtier pour éviter des soucis d'intégration.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. sinon côté technique, le plus hard c quoi lors de l'assemblage? coller le processeur?
    2
    1. Moi je vien je viens de macheter un pc pour 550 euros cher top achat a monter.

Asus 5PQ-C ddr3 4core

intel core duo 2 E8400 3ghz

ati radeon hd 4870 1GB DDR5

2X 1 go ddr3 ocz platinum

boitier advance

Alimentaion mad-x 680 watt

Lecteur Graveur sony

disque dur western digital 500go
      0
      1. yop, je ne m' y connais pa vraiment en informatique mais j' ai trouver ce pc a monter soi même http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=pa3428 j' espere t' avoir aider
        0
        1. bonsoir,
          en parlant des configs gamers, je vient de commander cela :

PROCO core 2 duo E6750 (2.66GHZ)--------169 euros

CG 8800 GT 512MB de marque PNY----------240 euros

CM gygabite p35c ds3r--------100 euros

MEMOIRE 2GO de RAM DDR2 PC6400 800MHZ CAS 4 de marque G-SKILLS---------53 euros

boitier ANTEC + alimentation 500 W earthwatts inclue----------94 euros

J'ai déja mon DD 250GO et mon graveur, j'ai aussi mon écran LG 17"

croyez vous qu'avec cette configuration je pourrait jouer allaise sur CRYSIS?? en HIGH 1024*768 voire 1280*1024???????

merci d'avance pour vos réponses.

@+
          0
          1. Salut,

En hight 1280 par 1024 sans problème en mode solo

en multi tu devras jouer dans la config entre du hight et du medium en 1280x1028 toujours.

enfin tu te feras largement plaisir.

@+
            0
        2. alors les gars vous avez passez de bonnes fêtes?
          0
          1. autant pour moi! j'avais pas tilté!
            en tt k merci pour ton aide.
            j'ai maté un peu ta config; t'arrives a faire tourner Crysis a fond avec?
            0
            1. ya pas un tuto qui explique comment faire car sinon je vais être pomé, j'massemble un pc pour nowel et j'savais pas qu'il y avait a tout config comme ca :o!!!!
              0
              1. Par overyanosh, le vendredi 21 décembre 2007 à 15:47:06
                (...)
                installé windows,
                trouvé les derniers drivers des composants et les installé avec le lot de reboot que sa comporte
                faires les mise a jours de win et ses 25 millions de reboot ...

oui sa prend un peu de temps quand meme ...

cela aussi sa prend du temps
                0
                1. et quoi d'autre ensuite please?
                  0
                  1. Quel type de peaufinement?
                    ordre de démarrage des disques?
                    0
                    1. peaufiné le timing mémoire (très long pour un bonne config), sans parlé d'overclocking
                      configurer les différentes options sympatiques (HT, dual channel, changement de coef a la volé en cas de non activité du CPU)
                      desactivé les truc qui ne servent a rien (FDD, LPT, COM, etc)

des petites choses qui prennent quand meme un peut de temps a configurer.
                      0
                      1. je rigolais avec overyanosh :) tout ce qu'il dit est cohérent :)

Pour la config bios et tout tu pêux expliquer je m'en rapelle plus :(
                        0
                        1. tu peux me donner plus de détails please?

je pensais qu'on avait qu'a monter le tout, installer windows et rouler jeunesse!!

je tombe de haut là!!
                          0
                          1. il faut peaufiné les parametre du bios,
                            installé windows,
                            trouvé les derniers drivers des composants et les installé avec le lot de reboot que sa comporte
                            faires les mise a jours de win et ses 25 millions de reboot ...

oui sa prend un peu de temps quand meme ...
                            0
                        2. non my dear jiguyir, c'était une question et en rien une critique

"le plus long c'est la config bios, l'installa et la config de l'OS, etc etc...": je devrais faire tout ça apres!?
                          0
                          1. j'en monte 5-8 par mois...

il a parlé de montage ... pas de configuration...
                            c'est comme un lego, c'est embriqué des pieces les unes dans les autres ... sa va vite, il ne faut pas 3 heures pour faire sa ...
                            le plus long c'est la config bios, l'installa et la config de l'OS, etc etc...
                            0
                            • 1
                            • 2
                            • 3