Controle de pc a distance

Résolu
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de controler un pc a distance (via internet car le deuxieme pc chez moi n'est pas en réseau) sans avoir besoin d'une autorisation quelconque du poste "client" ?
existe t-il des logiciel autre que VNC car celui ci demande une autorisation au poste client de controler son pc ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

34 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la possibilité de contrôler un ordinateur à distance via Internet sans autorisation du poste client, en évoquant Windows XP et Internet Explorer 7.0 et en recherchant des alternatives à VNC. Les réponses sont majoritairement détendues et sans instruction technique: certaines réactions se contentent d’humour et de solidarité, tandis que d’autres proposent d’envoyer de la documentation ou de partager des liens utiles. Aucune solution technique claire n’est fournie, et le ton reste informel, mettant en avant des échanges entre débutants en informatique et des propositions d’envoi de documentation ou d’assistance entre pairs.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Oh ta du boulot que tu reponds plus?lol
    Je t'ai envoyé un message privé
    0
    1. Non non premiere année. En fait j'ai un bac sti electrotechnique et un niveau bts informatique industrielle. J'ai bossé 1an en dépanneur et là je reviens aux études!
      0
      1. bac STG j'avais pris option gestio des systemes d'information ça me sert beaucoup et toi alors? tu es en deuxieme année donc?
        0
        1. ben ecoutes là pour le moment j'attends que l'on m'envois en formation du coté de reims je crois. En attendant un peu de dépannage, quelques formules excel, et depannage sur ce site!lol Là je suis en train d'essayé de dépanné un gars sur un serveur.
          Donc en gros je fais pas grand chose pour le moment.

Tu as quoi comme bac? Puisque je pense que tu sors d'un bac non?
          0
          1. ah non non quand meme il faut pas abuser et toi alors que fais tu pendant tes heures de "boulot" ?
            0
            1. Tu vas pas sur msn au boulot quand meme?
              0
              1. Ah sa va alors je suis pas le seul à m'enmerder dans ma boite! lol
                0
                1. De rien juste pour savoir tu es en cours ou au boulot là?
                  0
                  1. logmein est quand même beaucoup plus simple que ntr connect je trouve
                    0
                    1. merci beaucoup pour les infos ;)
                      0
                      1. pour prendre facilemnt le contrôle d'un pc à distance tu peux aussi essayer ntr connect
                        il suffit de suivre les instructions; par contre tu auras besoin d'installer unpetit log sur le micro que tu voudras controler
                        0
                        1. Oui tu pourras completement le faire. Le tout c'est que l'ordinateur soit allumé. A partir de là tu peux prendre la main dessus quand tu veux.
                          0
                          1. Donc pendant que ton frere travailles sur l'ordi tu veux prendre la main dessus?
                            0
                            1. ah d'accord c'est juste ce que je voulais savoir merci ;)

non en fait une derniere tite question que j'ai deja poser sur l'autre forum, pendant que mon frere (par exemple) est connecté a msn est ce que je peux quand meme prendre le controle de sa session de facon a ce qu'il voit ce que je fais?
                              0
                              1. Si tu veux le principe de vnc (comme de logmein) est de prendre le controle total du pc à distance. En gros tu vas voir l'ecran de l'ordinateur distant et tu pourras travailler dessus comme si tu es assise sur une chaise en face de l'écran. Donc bien sur si msn est installé et que tu as les codes d'accès qu'il faut à savoir adresse de messagerie et login tu pourras t'en servir
                                0
                                1. oui tellement de questions à poser :s
                                  je voulais juste savoir si avec vnc il etait possible de controler la session msn d'un autre utilisateur
                                  0
                                  1. Ah ok c'est dans le coin là-haut!lol

Ah si tu demandes a un marseillais si il aime le foot c que tu n'en connais pas! J'ai vu que tu as une question sur msn aussi?
                                    0
                                    • 1
                                    • 2