2 Win XP installés, reparation impossible?!??

Bonjour,

Mon ordinateur m'affichait:

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Par erreur, j'ai réinstaller Windows au lieu de selectionner réparer apres avoir lancé l'instalation.

Mnt, j'ai 2 windows mais ne peut demarrer que la nouvelle version. L'autre me met tjs le meme message (ci-dessus) et si je boot depuis le cd d installation, je ne peux que reparer la version qui fonctionne. la version qui bug n apparait pas. tous mes fichiers et programmes sont sur l'autre windows.

Dell me dit que c pas possible, mais il y a t il un moyen de supprimer la nouvelle instalation que g faite ce matin et de pouvoir ensuite reparer celle qui bug???

Ou de reparer d'abord celle qui bug et d ensuite supprimer la nouvelle?

Si la seule solution est de formatter, comment puis-je recuperer les docs du windows qui bug. Ils ne sont pas accessibles sur le nouveau windows mais le disque dur est plein. Je ne trouve rien pourtant!¨

Merci de m aider, ca serait trop trop cool!

Win XP Pro SP2
Installé 2 fois sur la meme partition (j en ai qu une)
Dell Inspiron 8600

Merci de repondre vite ;-)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

3 réponses

1. Oui swissgooner, grâce au tuto réinstaller xp proprement... Boot sur le cd et supprimes (formate) la partition ...
    1. merci pour la reponse espion3004.
      Mais le tuto ne resoud pas mon probleme malheureusement...

Chaque fois que je lance l instalation, il ne me propose que la version de windows que g instaléé ce matin et pas la vieille qu'il faut reparer....

Tu as une autre idée s'il te plait?

Merci encore...
      1. Merci de repondre vite ;-) s'il vous plait merci...

Bref un tuto pour installer xp pas à pas...

ici :http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm