Code batch
Bonsoir. J'ai réalisé un petit script en .bat me permettant de lancer plusieurs applications. Mais dans l'une d'entre elles j'aimerai simuler l'appui de touches mais cela ne fonctionne pas . Voici le code en question
@echo off
cd "C:\Program Files\TeamSpeak 3 Client"
start "Oury Lambert" "C:\Program Files\TeamSpeak 3 Client\ts3client_win64.exe" "ts3server://xx.xxx.xxx.xxx"
cd "C:\Program Files (x86)\Steam"
start steam.exe
cd "C:\Users\user\AppData\Local\FiveM"
start FiveM.exe
WScript.Sleep 30
WshShell.SendKeys "{F8}"
WshShell.SendKeys "connect prod.stereoworld.fr"
WshShell.SendKeys "{ENTER}"
cd "C:\Users\user\AppData\Local\Discord\app-1.0.9016"
start discord.exe
exit
j'ai essayé avec send mais pareil. Merci de vos futures réponses :)
<gras>Prenez soin de vérifier qu'une solution à votre problème n'existe pas déjà sur CCM</gras>
3 réponses
-
Contributeur
Finalement je n'ai rien tout est nickel :) Un tout grand merci à vous pour votre aide ^^
-
Contributeur
Bonjour. Merci de votre réponse :) Du coup je dois faire quoi exactement pour que les 2 scripts se lancent via un raccourci ? Merci encore de votre future réponse :)
-
-
Contributeur@barnabe0057
Re bonsoir. Du coup tout fonctionne sauf pour la partie vbs. Mais sans doute ais-je mal fait quelque chose ?
-
Contributeur@barnabe0057
Et j'ai une dernière question (sans vouloir en abuser ^^) Est-il possible de faire en sorte que quand le discord se lance que la personne soit connectée directement dans un salon vocal spécifique ?
-
@christopherce6
Il faudrait regarder dans la doc de Discord.
Je chercherai demain soir si j'ai le temps.
-
Contributeur@barnabe0057
pas de souci et merci encore. Bonne fin de soirée à vous :)
-
-
Bonjour,
Ca ne peut pas fonctionner car tu mélanges du ms-dos avec du vbs.
Si on sépare les 2 et que l'on optimise ton script voilà les deux fichiers que l'on obtient :
Script.bat :
@echo off start "Oury Lambert" /d "%ProgramFiles%\TeamSpeak 3 Client" ts3client_win64.exe "ts3server://xx.xxx.xxx.xxx" start "" /d "%ProgramFiles(x86)%\Steam" steam.exe cscript.exe "%~dp0Start_FiveM.vbs" start "" /d "%LOCALAPPDATA%\Discord\app-1.0.9016" discord.exe exit
*
*
*
Start_FiveM.vbs :
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.CurrentDirectory = WshShell.ExpandEnvironmentStrings( "%LOCALAPPDATA%" ) & "\FiveM" WshShell.Run "FiveM.exe", 9 WScript.Sleep 3000 WshShell.SendKeys "{F8}" WshShell.SendKeys "connect prod.stereoworld.fr" WshShell.SendKeys "{ENTER}"Attention à la durée du Sleep, elle est indiquée non pas en secondes mais en millisecondes.
Attention : les deux fichiers doivent être dans le même dossier.