Redirection automatique du navigateur
Bonjour,
Depuis quelques jours, à chaque fois que j'insère une adresse web dans la barre d'adresse du navigateur (Opera ou Firefox) je suis automatiquement redirigé vers un autre site (cleargreenline.com) qui me propose de "Cliquer sur 'Autoriser' pour confirmer que vous n'êtes pas un robot".. ça m'arrive dans 95% des cas. Il y a des sites où je peux entrer sans problème (tel que CCM).
Je suis sûr qu'il s'agit d'une infection mais je ne sais pas comment la nettoyer.
MBAM n'a pas signaler d'infection, l'antivirus de Windows non plus.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
27 réponses
Une redirection vers cleargreenline.com survient lors de la saisie d'une adresse web dans les barres d'adresse d'Opera et Firefox, malgré l'accès libre à certains sites comme CCM, ce qui laisse penser à une infection. Plusieurs réponses soulignent que l'infection pourrait être côté serveur ou sur un site visité plutôt que sur l'ordinateur, et évoquent aussi des extensions ou outils comme AdwCleaner comme pistes d'investigation. D'autres propositions incluent l'analyse d'URL via VirusTotal, la mention de domaines liés à ce malware et l'éventualité d'un correctif technique avec FRST pour nettoyer le poste. D'autres échanges indiquent que la redirection peut venir des serveurs des sites visités et non de l'ordinateur, et suggèrent de tester les extensions et liens via des outils en ligne.
-
Modérateur
RE_
Depuis quelques jours, à chaque fois que j'insère une adresse web dans la barre d'adresse du navigateur
Tu peux expliquer exactement comment tu procèdes ? tu as une liste d'adresse que tu copie/colle ?
Si tu fais une recherche du site où tu veux aller et que tu cliques sur le lien donné dans le résultat de recherche , ça fait pareil ?
-
Rebonjour, je n'arrive plus à me connecter même à votre site !!
J'ai toujours cette redirection d'adresse.. Ce qui est nouveau : Firefox est de nouveau infecté !!
A l'aide SVP !!
-
Modérateur
RE_
Comme dit plus haut , tu trouves des infos pertinentes sur ce site ? guides.magefix.com
A part les notations Trustpilote qui ont l'air franchement douteuses ?
-
Modérateur
Salut
Que pense tu de ceci :
Qu'il fait partie des nombreux sites douteux qui utilisent des recherches sur des infections pour vendre leur soupe.
Les redirections ne datent pas d'aujourd'hui , mais elles sont de plus en plus évoluées .
A voir si Adwcleaner arrive à la débusquer , mais je n'y crois vraiment pas
-
Salut MisteryBean,
Depuis quelques jours, à chaque fois que j'insère une adresse web dans la barre d'adresse du navigateur (Opera ou Firefox) je suis automatiquement redirigé vers un autre site (cleargreenline.com)Que pense tu de ceci :
Dernière mise à jour : 13 juillet 2022
De nombreux sites sont récemment affectés par un nouveau type de malware, chargé depuis cofounderspecials.com. Environ. 160 sites sont déjà indexés par publicwww avec ce malware.
Autres domaines malveillants liés à ce piratage :
clearblueline.com, 1.clearblueline.com, cleargreenline.com, 1.cleargreenline.com, di5.biz.
-
Bonjour,
Voir avec ce logiciel :
https://adwcleaner.malwarebytes.com/adwcleaner?channel=release
En premier dans l'onglet "Paramètres"...
En deux, cochez toutes les cases dans la section "Actions de réparation basique" :

En trois retourner dans l'onglet "Tableau de bord" et ensuite sur analyser maintenant...
Ensuite, si le programme trouve des infections, il faudra cliquer sur mettre en quarantaine dans un premier temps et pour finir, il faudra faire une réparation basique…

-
Modérateur
RE_
Non, je ne les ai pas réinstallé. J’essaye de désinstaller puis réinstaller Opéra ?
Je parlais seulement d'Opéra , vu que sur Firefox , tu n'as plus le problème .
Mais je viens de comprendre que tu parlais des extensions d'Opéra
Salut MisteryBean,
J'aurais bien une idée à proposer, si cela ne t'embête pas…
Bonne journée.
Pas de souci , donnes ton idée , et on cherchera d'autres pistes si ça ne fonctionne pas .
En attendant , essaie de désactiver les programmes au démarrage pour voir si ce n'est pas un d’entre eux qui pose problème
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne
-
Désolé pour tout ce retard pour répondre..
Non, je ne les ai pas réinstallé. J’essaye de désinstaller puis réinstaller Opéra ?
-
Modérateur
RE_
Je les ai même totalement enlevées, mais rien non plus!
Et tu l'as réinstallé ?
-
J'ai désactivé toutes les extensions de Opera mais en vain!
Je les ai même totalement enlevées, mais rien non plus!
Je commence à être désespéré !
Plus d'idées mon chef ?!
-
Modérateur
RE_
Désactives les extensions une par une en redémarrant Opéra à chaque fois et en testant la navigation .
Je pense que c'est une extension qui te fait ça :
https://www.forum-entraide-informatique.com/gerer-les-extensions-sur-opera/
-
un peu plus de détails si tu veux : lorsque j'insère une adresse web dans la barre d'adresse de Opéra (copier-coller), l'adresse change rapidement vers (https://spectre.cofounderspecials.com/fine.php?sid=3256&lid=5478658&cid=2257%29 (j'ai pu arrêté la redirection pour capturer le lien avant que ca passe vers (cleargreenline.com)
Cette redirection automatique ne l'est plus sur Firefox.
Je ne sais pas si ça a un intérêt pour toi.
-
Sur Firefox, j'ai constaté que le problème est résolu, du moins pour l'instant. Par contre, j'ai encore le même problème sur opéra. Sur EDGE je ne sais pas car je ne l'utilise pratiquement pas.
Concernant la corbeille : j'ai redémarré l'ordi et hop! je n'ai plus de message.. Grand bravo !
-
Modérateur
La redirection ou la corbeille ?
Si redirection , tu confirmes que c'est sur Opéra et Firefox ? est ce que tu as le même problème sur EDGE ?
-
Désolé, mais j'ai encore le même problème !!!
-
Modérateur
Maintenant je fais quoi pour s'assurer que le problème est résolu ?
Fais des tests pour vérifier si cleargreenline.com revient encore (tu peux tester jusqu'à demain , ça presse pas)
Vérifie si tout est OK dans le centre de sécurité (cliques sur le bouclier en bas à droite dans la barre des tâches)
Dans la fenêtre qui s'ouvre , tout doit être au vert.
As tu toujours l'alerte de la corbeille endommagée ?
-
RE_
Voici le fichier fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R51a21146485fbf20a079066da527b6bd
Maintenant je fais quoi pour s'assurer que le problème est résolu ?
Une dernière question : comment faire pour "immuniser le système" contre ce type de virus ?
Grand merci..
-
Modérateur
RE_
Pas de souci :-)
En attente du fixlog
-
Désolé, ce n'était pas mon intension.. Lorsque j'ai répondu la première fois, j'ai vu qu'en fait j'ai répondu à mon propre commentaire, j'ai cru il ne fallait pas, alors j'ai posté la même réponse à ton commentaire.
Désolé encore une fois chef..
Maintenant au travail.. Et grand merci
-
Modérateur
RE_
C'est bon, tout est fait.. Ensuite ?
Je ne squatte pas le forum hein ! ;-) , il faut attendre ma réponse , inutile de mettre deux fois le même message.
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/640260gLde start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours tes problèmes .
- 1
- 2