Pc infecté
RésoluPar ailleurs j'ai tout formater du moins l'essentiel, et tout les autres antivirus me disent qu'ils n'y à pas de malware sauf windows defenders qui me dit "menace détectée" mais qui ne fait rien quand je clique sur "intervenir"
J'ai vraiment besoin de vous, mon pc est mon outil de travail et si je le perd, je suis foutu :/
bien à vous :)
26 réponses
Une question décrit une infection par trojan avec backdoor et trois PUA actives, provoquant des suivis de comptes et des ralentissements, et rendant difficile la gestion des mots de passe malgré un formatage partiel. Les éléments de réponse prioritaires recommandent de vider l'historique de protection et de relancer une analyse avec Windows Defender pour vérifier et neutraliser d'éventuelles menaces. D'autres conseils préconisent de désinstaller Avast via AvastClear, nettoyer les restes et relancer un FRST, tout en évitant des outils antivirus non natifs sur Windows 10. Des trous laissés par des désinstallations nécessitent un nettoyage approfondi et un nouveau scan complet, puis la génération de rapports FRST actualisés pour évaluer l'État du système.
-
ModérateurRE_
Les détections datent du 31/12 , donc c'est bon .
Essaie de vider L'historique de protection puis relances une analyse Windows Defender
-
-
ModérateurFais une capture en cliquant sur Historique de protection
-
-
ça télécharge la ^^
-
ModérateurNon , tu peux le lancer du dossier téléchargement
-
Je dois l'installer dans un dossier précis l'upgrader ?
-
Oui c'est fait ! D'accord :D
-
ModérateurRE_
OK pour le fixlog . Tu as bien désinstallé les deux derniers programmes ?
=> Avast Update Helper
=> AVG Update Helper
Si OK , rends toi ICI , cliques sur Mettre à jour maintenant , lances le programme et suis les étapes pour mettre à jour ton Windows
Dis moi quand c'est OK
-
-
D'accord je go faire ça !
-
ModérateurRE_
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
start::
Avast Update Helper (HKLM-x32\...\{19C3AB22-3718-4E4D-B203-242F5001565B}) (Version: 1.8.1189.1 - AVAST Software) Hidden
AVG Update Helper (HKLM-x32\...\{EDB7AEE7-E932-4836-AE50-D3B0B7766CB5}) (Version: 1.8.1188.1 - AVG Technologies) Hidden
end::
Puis désinstalles :
=> Avast Update Helper
=> AVG Update Helper
------------------
------------------------------------
Si OK , fais ceci :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/605947P1 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
-
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3479d9515ff36b29d54723459b3d576f
https://up.security-x.fr/file.php?h=R672e7f8784d4186cf5b5b722c92b462c
voila les rapports !
Merci encore, j'espère que tout sera régler ! :D -
Oui pardon je suis bête c'est ce que je faisais, j'ai tout unistall, je t'envois le rapport !
-
ModérateurComment tu désinstalles les programmes ? là , on dirait que tu essaie de supprimer le dossier
-
-
ModérateurRE_
Pas d'infection , mais il y a beaucoup de "trous" suite aux désinstallations qu'il faudra nettoyer .
Pour l'instant , je vois que tu as Avast , il n'est pas utile sur Windows 10 car Windows Defender est largement suffisant et n'alourdit pas le système .
Si tu veux le désinstaller , utilises l'outil spécifique AvastClear
Désinstalles également :
=> Avast Secure Browser
=> Java 8 Update 281 (64-bit) (ou mets à jour)
=> Mozilla Maintenance Service
=> RogueKiller version 15.1.5.0
Dis moi ce que tu n'as pas désinstallé et/ou ce que tu n'as pas pu désinstaller.
Si tu veux désinstaller Firefox et Winamax , essaie et dis moi quel message d'erreur s'affiche s'il y en a un.
---------------
--------------------------------
Une fois fais tout ça , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
-
Merci beaucoup ! :)
-
ModérateurRE_
Oui , c'est parfait , je regarde tes rapports
-
- 1
- 2