Java désinstaller accidentellement
Résolu36 réponses
Désinstallation accidentelle de Java et blocages subséquents empêchent l'arrêt correct du PC, entraînant une demande d'aide pour restaurer le fonctionnement normal et permettre l'extinction du système. Plusieurs réponses recommandent d'utiliser Windows+R ou CMD en mode administrateur pour exécuter shutdown /s afin d'éteindre le PC, méthode directement liée à la problématique Java et à la gestion d'alimentation. En cas d'échec, certaines interventions proposent d'appuyer sur le bouton physique d'alimentation ou d'utiliser une restauration système via Rstrui pour revenir à un point antérieur, même si Java n'est pas indispensable. D'autres conseils rappellent que Java n'est pas obligatoire pour le PC et que réinstaller ou tester Java peut être envisagé séparément, tandis que les solutions de dépannage visent la récupération d'accès et l'arrêt.
-
ModérateurBon week-end aussi , pour la pluie , tout dépend du sud , je suis dans le coin de Toulouse et j'ai du soleil ; )
-
Merci merci merci, un GRAND MERCI..
Bonne journée et bon WK, pluvieux dans le Sud... -
ModérateurEssaie de naviguer sur internet , et si c'est OK , pas la peine
-
Chrome s'ouvre Edge s'ouvre dois je faire tout de même resetbrowser
-
Tout refonctionne apparemment normalement même Edge.il y a eu un blocage quand j'ai désinstaller Java, je n'ai pas compris le pourquoi du comment.. Je ne sais pas à quoi sert Java. c'était mon mari qui avait tout fait dans cet ordi qui a au moins 15 ans et qui fonctionne bien mis part la lenteur pour ouvrir les pages. c'est pour cela que je me sers davantage du portable; mais de temps en temps je l'ouvre au moins pour les mises à jours car beaucoup de documents sont dedans..
merci encore de votre soutien et de votre sollicitude pour m'aider . -
ModérateurJAVA n'est pas obligatoire sur le PC , donc inutile de l'installer si tu n'en as pas besoin .
Pour Chrome , essaie de faire la procédure resetbrowser pour voir si ça le débloque . A condition que EDGE s'ouvre
Voir ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37068895-java-desinstaller-accidentellement#12
-
Yés, chrome s'est ouvert, il était juste bloqué de chez bloqué et je n'ai toujours pas compris pourquoi.. Maintenant il faut que je réinstalle Java si c'est nécessaires mais du coup je ne sais même pas si la nouvelle version s'est installée hier ou pas, et je n'ose plus rien faire . pourrais tu me donner quelques explications pour ne pas que je me retrouve dans cette situation.; Merci merci encore de ta patiente..
-
un point de gagner car hier soir je ne suis pas arriver a l'éteindre avec le poussoir, je viens de le redémarrer et je vous dirais ce qu'il se passe car il est plutôt lent, il est vieux..
-
ModérateurRegardes sur la tour (fixe) là où tu l'allumes , si tu as un petit poussoir à côté du gros poussoir pour allumer le PC
Si oui , appuie juste un coup dessus , le PC devrait redémarrer .
Si non , laisses appuyer sur le gros jusqu'à ce que le PC s'éteigne puis rallumes le
-
En fait plus rien ne s'ouvre
-
ModérateurEssaie avec rechercher => Clic droit sur le bouton démarrer => Rechercher => CMD => etc..
-
Cortana je n'arrive pas à me connecter
-
Modérateur--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite (fenêtre noire) , tapes shutdown /s et valides
-
j'ai tapé shutdown /s , avec l' espace avant /s comme tu m'a dis, REPONSE..Windoss ne trouve pas shutdown , vérifiez que vous avez rentré le nom correct
-
Bonjour dancris.
Comme l'a indiqué MisteryBean, il faut appuyer simultanément sur les touches Windows et R du clavier.
Une fenêtre va alors s'ouvrir, dans celle-ci, tu devras écrire ce qui suit :
shutdown /s
Et comme indiqué, il faut bien respecter l'espace qui se trouve entre "shutdown" et "/s" -
Modérateur
-
tu me dis attention a l'espace il faut le faire ou pas
-
ModérateurTu parles de Windows + R ? , non , c'est comme pour rstrui que tu as fait un peu avant . Windows + R ce sont des touches du clavier
-
Il faut mettre le + et faire l'espace ou pas
-
ModérateurRE_
Fais ceci :
=> Touches Windows + R
=> Tapes shutdown /s (attention à l'espace) puis valides
=> Le PC devrait s'arrêter .
=> Redémarres et vois ce que ça donne
- 1
- 2