Comment se présente le format d'une adresse électronique ?

Bonjour,
Svp j'aimerais que vous me montrer comment se présente le format d'une adresse électronique car lorsque j'écris ma part on me dis que le format n'est pas respecter

Configuration: Android / Chrome 65.0.3325.109

7 réponses

1. Salut
    une adresse email,
    c'est :
    nomutilisateur@nomdudomaine
    nom utilisateur et nom du domaine peuvent être des mots séparés par des points et/ou des tirets.
    Le domaine doit exister sur internet, ou exceptionnellement en local et le compte utilisateur doit exister sur le domaine.
    0
    1. Je veux m'inscrire à une formation en ligne et on demande mon adresse électronique lorsque j'écris ***@*** ,on me dit que le format n'est pas respecté je ne comprends pas
      0
      1. Modérateur
        1 - On ne peut pas voir ton email dans le forum. ( à moins que tu ne nous l'écrive en mettant des espaces avant et après l'arobase.

2 - Ne nous montres pas ton email.. de toutes façons, si il respecte ce qu'on t'a déjà indiqué concernant le format.. ça ne nous sera pas utile.

3 - Le souci ne vient donc pas de ta messagerie gmail .. mais du site sur lequel tu veux t'inscrire... nous n'y pourront rien.
        Prends contacte avec eux directement...
        0
      2. Pour créer une adresse valide il ne faut pas mettre de majuscule et pas d'espace non plus (sauf erreur...).

Exemple :
        kelly@gmail.com
        2
      3. @MPMP10pas d'espace, c'est sûr,
        les majuscules ne sont pas prises en compte dans le nom de domaine au moins, sur le nom utilisateur aussi, il me semble, à vérifier, c'est remis en minuscules d'office.
        0
    2. Modérateur
      Bonjour,

lorsque j'écris ma part

Qu'est-ce que tu veux dire ??

Tu veux te créer une adresse mail pour gmail ?
      Tu veux te connecter à ton adresse gmail ?
      Tu veux envoyer un mail à quelqu'un depuis ton gmail ?

Quand au "format" d'une adresse mail, elle est sous la forme
      <unidentifiant>@<undomaine>.<uneextensio>

<unidentifiant> : par exemple : tonprenom.tonnom
      <undomaine> : par exemple : gmail
      <uneexistension> : par exemple : com

Ce qui donnerait : tonprenom.tonnom@gmail.com

0
      1. Modérateur
        Bonjour,

Et comment écris-tu ta part ?

En gros, c'est identifiant@serveur.ext
        0