Pc qui plante

bonjour a tous je ch quel un de tres calé pour mon pc qui me plante je n arrice pas a mettre le cd de resinstallation j offirai un verre a celui qui m aide merci a tous
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

35 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un PC sous Windows XP qui plante au démarrage et empêche l’installation du CD de réinitialisation, avec des messages BIOS et des tentatives d’accès au système qui échouent. Des solutions évoquées privilégient les touches F1 pour reprendre, F2 pour accéder au BIOS et Alt+F10 pour lancer une réinstallation ou une réparation, selon le contexte. En pratique, un utilisateur indique qu Alt+F10 a démarré une réinstallation qui a permis au PC de fonctionner ensuite, tandis que d’autres évoquent des messages d’erreur et des blocages. Une information utile suggère aussi de vérifier rapidement les paramètres du BIOS et de mémoriser les choix effectués, afin d’éviter que le problème se reproduise lors des prochains démarrages.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut !

on a le mm pb avec notre pc portable. est-ce qeu finalement tu as réussi à le redémarrer et à ce que le pc ne plante plus? si oui, comment ?!!!
    0
    1. quant tu frappe sur f9 apres tu dos frape sur f10 pour memorise epuis sur yes ton portable se ralumera seul
      0
      1. non je sui pa informaticien jé 18ans jsui du gers et toi???
        0
        1. j ai 20 ANS ET je suis de nantes
          0
      2. mé résolu de rien
        0
        1. t es tjours la ??? tu es dou toi sinon ,???
          0
        2. SINON TU ES informaticien ???
          0
      3. alor ca marche???????????????
        0
        1. alors re j ai du faire alt+f10 ET mon pc a voulu que je le reinstalle et donc il marche tres bien mais j ai un peu peur qu il me plante a nouveau je crois que j avais installe des logiciel sur le net qui fesait planter mon pc enfin j attends de voir demain s il me plante pas mais je prefere qu il ne le fasse pas a plus vihya de nantes merci a toi
          0
      4. redémar ton pc é appui sur F8 plusieur foi jusqu'a une page avancé souvre il te mé erreur clavier cé que ta appuié tro to refé jusqua ca marche
        0
        1. mode sans echec on fat comment ??
          0
          1. désolé je sé pa se kil fo faire jé jamé vu sa mé bon tu pe même pa allé ddans ton bureau en mode san echec
            0
            1. la j ai fait ALT +F10 ET PUIS il le reinstalle en avancant pti a pti
              0
          2. ouais pas grave on aura tout essayé merci quand meme pr ton precieuse aide on aura essayé oui il est sous garantie mais je voulais tant le reparer de nous meme enfin sans passer par garantie car trop long l attente
            0
            1. s'il é encore garanti tu pe le ramené je pense
              0
              1. il é neuf ton pc
                0
                1. oui je l ai acheté l an dernier et depuis 3 mois il me plante non stop des fois je le laisser allumer toute la nuit et puis les matins quand je me leve y a plus rien enfin il s eteind tout seul
                  0
              2. failure fixed disk 0 sa vae dire qu'il détecte pa ton disque dur ou kil va bien creuvé
                0
                1. f1 y a rien ecran tout noir
                  0
                  1. té toujour la
                    0
                    1. oui relit en haus stp je suis tjours la tu vois mes ecrits ???enfin le deatils de mon pc ??
                      0
                    2. avec F1 ya des ecrits mais il defile trop vite
                      0
                  2. cé pa bon du tou di moi tou se kil y a sur la page tout de tou
                    0
                    1. ok
                      PHOENIX trustedcore tm nb
                      copyrights 1985 2005 phoenix tecnologies ltd
                      all rights reserved
                      system bios version :V2.00
                      VGA BIOS VERSION ;ATI UMA V008.050I.017.000.18675
                      CPUO=MOBILE AMD SEMPRON TM PROCESSOR 3400+
                      640K SYSTEM RAM PASSED
                      446M EXTENDED RAM PASSED
                      256 KB L2 CACHE
                      SYSTEM BIOS SHADOWED
                      VIDEO BIOS SHADOWED
                      FIXED DISK 0 :HTST2Q2TOH9AT P0
                      MOUSE INITIALIZED
                      ERROR
                      0200:failure fixed disk 0

press f1 to resume f2 to setup^voila excuse j ai été long a cause de la frappe merci de ta patience
                      0
                  3. SI failure fixed disk 0
                    ect mousse inialized error ect ..; avec en bas press f1 ou f2
                    0
                    1. sé tou ta rien marqué dotre
                      0
                      1. su filure fixed disk 0 ect et en bas
                        press f1 ou f2 to setup
                        0
                    2. BEN UNE FOIS REDEMARRER IL ME MET SUR UNE PAGE AVEC PRESS F1 OU F2
                      0
                      • 1
                      • 2