Tranfert de liens hypertexte

Bonjour. Sous Windows 10, Word 2010, ma femme écrit des récits de voyage avec des hyperliens vers des photos et des vidéos. Texte, photos et vidéos sont dans le même dossier.
Lorsqu'elle copie ce dossier sur une clé USB pour me le faire lire, la plupart des hyperliens (mais pas tous) cessent de fonctionner, car ils renvoient à l'arborescence du PC de ma femme. Certains liens subsistent.

Comment faire ?
Merci.

6 réponses

  1. Bonjour,

    C'est peut être un problème de lien absolu et relatif:
    https://www.faqword.com/index.php/word/references/881-liens-hypertextes-absolus-et-relatifs

    Cdlt.
    0
    1. Je n'avait pas vu le message #6, du coup regarde le lien que je t'ai mis, tu peut afficher les liens (ALT+F9) , puis avec un chercher/remplacer, tu doit pouvoir remplacer le début du chemin par rien, vu que tout est dans le même dossier ça peut peut-être marcher en une seul opération.
      0
  2. Aujourd'hui, depuis le PC éditeur, tous les liens fonctionnent. Mais sur mon PC, via un disque WD Elements, plus aucun lien ne fonctionne. Ce qui est plus logique. Tous les liens sont absolus, càd renvoient vers le PC éditeur. Comment les modifier tous et non 1 par 1 (plus de 100)?

    NB: Des textes antérieurs, réalisés sous Windows 7 ont parfaitement converti les liens en relatif. Peut-il y avoir un rapport avec Windows ?
    0
    1. Contributeur
      La première chose est de vérifier si depuis le pc éditeur tous les liens fonctionnent. Si c'est ok, depuis ton pc, tu ouvres le document en mode texte, exemple avec Worpad et tu vérifie les liens cassés par rapport au liens qui fonctionnent. Vérifier le chemin vers l'objet image ou vidéo, tu peux modifier le chemin s'il n'est pas correcte.
      1
      1. Merci. Je vais essayer, via un convertisseur, je suppose.

        Ce que j'ai omis de dire, c'est que ce problème ne se produisait pas sous Windows 7.
        0
        1. re
          sous word enregistrer sous..; format html
          0
        2. @yclikWord ne m'offre pas ce choix ...
          Ce que je voudrais savoir : pourquoi certains hyperliens subsistent et pourquoi pas tous en passant du PC sur une clé USB
          0
      2. Bonjour
        essayer d'enregistrer le document en HTML
        0